Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 308 Puretech '16 de Tdilove


tdilove
 Partager

Messages recommandés

Comme certains l'avaient deviné, je viens d'aller récupérer une 308.

C'est une 308 Puretech active de 2016 avec 30120 kms.

Historique floue, surement un achat chez un mandataire, mais j'en sais pas plus.

Dans les points intéressants, elle est full options, plus certains trucs qui existaient même pas en France:

- Vraie roue de secoure

- Radar avant

- Caméra de recul

- GPS

- Antenne courte

 

Elle sort de révison + 4 pneus neufs (dont 2 infinity :snif:) + plaquette avant. Par contre, ils ont rajouté 1l de liquide de refroidissement, je trouve ca bizarre.

L'avant est pas mal abîmé, mais je la paie sous l'argus (pas lacentrale hein). A ce prix y en a 0 en France.

 

Le moteur est agréable, bien coupleux, les essais sont tous unanimes.. Et pour les rejoindre, effectivement 5 ème trop longue.

Par contre volant pas droit, ça se rattrape avec un parallélisme?

 

Une photo:

 

IMG_20180317_131001.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent plutôt la LLD d'une société.

 

Un parallélisme peut être un bon début. Du coup c'est le pauvre 82ch?

 

Dans les options t'as aussi les JA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette, féloch 

 

Pour le volant pas aligné oui ca se rattrape, quand j'avais fait faire le parra sur la clio de ma femme le volant n'etait plsu droit et ils m'ont rendu nickel aprés le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que le volant est petit, si en plus il est pas droit, ça va rappeler ta b*te à certains :ph34r:

 

Plaque en 75, ça aide pas à avoir confiance en l'historique... Puis sur la route on va croire que t'es une de ces saletés de bagnoles radar...

 

Ton téléphone fait des photos pourries :ph34r:

 

Oui je déverse ma rage sur ce topic :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, totojest a dit :

Déjà que le volant est petit, si en plus il est pas droit, ça va rappeler ta b*te à certains :ph34r:

 

Plaque en 75, ça aide pas à avoir confiance en l'historique... Puis sur la route on va croire que t'es une de ces saletés de bagnoles radar...

 

Ton téléphone fait des photos pourries :ph34r:

 

Oui je déverse ma rage sur ce topic :laugh:

Ne déverse pas ta rage ici, c'est un moteur qui n'a que la moitié des cylindres d'une vraie voiture.

 

Un truc fait à moitié quoi... Comme tdilove, à moitié fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux? une caisse payé sous la cote, sans historique, qui roule pas droit, qui fuit, abimée.... mais...

 

 

mais.....

 

 

mais....

 

 

Tu viens d'acheter une merguez mec !!

 

 

 

 

bon courage pour la suite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Ca sent plutôt la LLD d'une société.

 

Un parallélisme peut être un bon début. Du coup c'est le pauvre 82ch?

 

Dans les options t'as aussi les JA.

Non ja d origine sur les active. 

Effectivement J avais oublié le moteur, c'est le 110, le 82 la dessus ça doit bien ramer 

il y a 43 minutes, LePiaf a dit :

Elle est chouette, féloch 

 

Pour le volant pas aligné oui ca se rattrape, quand j'avais fait faire le parra sur la clio de ma femme le volant n'etait plsu droit et ils m'ont rendu nickel aprés le réglage.

Ouai elle est super propre. Pour le volant faudra que je m en occupe 

il y a 7 minutes, ioyo a dit :

sérieux? une caisse payé sous la cote, sans historique, qui roule pas droit, qui fuit, abimée.... mais...

 

 

mais.....

 

 

mais....

 

 

Tu viens d'acheter une merguez mec !!

 

 

 

 

bon courage pour la suite...

 

 

Enfin prix pas déconnant, pas l affaire de l'année non plus. 

Mais oui c'est une guez.. Elle est garantie quelques mois, on verra bien. 

D ailleurs sur l appli my Peugeot ça dit garantie jusqu en 2021, faut que je passe chez Peugeot 

 

 

 

 

il y a 29 minutes, totojest a dit :

Déjà que le volant est petit, si en plus il est pas droit, ça va rappeler ta b*te à certains :ph34r:

 

Plaque en 75, ça aide pas à avoir confiance en l'historique... Puis sur la route on va croire que t'es une de ces saletés de bagnoles radar...

 

Ton téléphone fait des photos pourries :ph34r:

 

Oui je déverse ma rage sur ce topic :laugh:

Je sais pas si je change les plaques.. 

Oui les photos sont à chier, c'est le point noir de ce téléphone mais m en branle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tdilove a dit :

Je sors de chez Peugeot, elle vient de République Tchèque et garantie Peugeot jusqu'en 2021 

Tand mieux pour la garantie mais en effet c'est louche ce bidon de LDR, surement acheter en prevention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fous au moins un sticker sur le logo régional, ça t'évitera des coups de portière et des rayures de clé inutiles sur les parkings :ph34r: (déjà que d'une façon générale, le respect en France, c'est pas trop ça, faut pas en rajouter non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai J aime bien le 75 mais J ai peur des conséquences. 

Pour la garantie le truc chiant c'est que J ai aucune facture à part l entretien qu ils venaient de faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Je sors de chez Peugeot, elle vient de République Tchèque et garantie Peugeot jusqu'en 2021 

une guez de 1ere classe !! pire que ma merco !  Et en plus c'etait pas une très bonne affaire. Félicitations :laugh:

 

peut etre bien une caisse accidentée, réparée à l'arrache... regarde bien si tu vois des trace de réparation, peinture etc... 

La conso d'eau moi je ne trouve pas ca normal. En espérant qu'elle ait une petite fuite de liquide de refroidissement plutôt qu'un joint de culasse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le LDR ca sent la pompe à eau qui n'est plus étanche, donc à changer, certainement avec une distrib à (re)faire bientôt ?

sinon, c'est peut-être une voiture qui a été volée et poussée à donf avant d'être retrouvée... :ph34r:  J'ai déjà vu ça...

 

Enfin, si elle te convient c'est l'essentiel... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah consommer du LDR sur une super 5 je veux bien le croire, là clio de ma femme aussi en consomme un peut mais sur une bagnole de 2017/2018 

Mais si ça ce trouve c’est que dalle,  et que le bidon est là au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Zorro_X a dit :

sinon, c'est peut-être une voiture qui a été volée et poussée à donf avant d'être retrouvée... :ph34r:  J'ai déjà vu ça...

Retour de vol, oui pourquoi pas, ou voiture de location qui a été massacrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

Ca sent plutôt la LLD d'une société.

Vu le kilométrage, j'aurais vraiment pensé à ça... Mais la provenance, et l'absence d'historique laissent perplexe :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ioyo a dit :

une guez de 1ere classe !! pire que ma merco !  Et en plus c'etait pas une très bonne affaire. Félicitations :laugh:

 

peut etre bien une caisse accidentée, réparée à l'arrache... regarde bien si tu vois des trace de réparation, peinture etc... 

La conso d'eau moi je ne trouve pas ca normal. En espérant qu'elle ait une petite fuite de liquide de refroidissement plutôt qu'un joint de culasse...

 

T inquiètes pas, pas une mauvaise affaire:ph34r:

a la limite je m en cogne, elle est garantie par le garage qui me l a vendu et par Peugeot 3 ans, alors elle peut tomber en panne! 

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

pour le LDR ca sent la pompe à eau qui n'est plus étanche, donc à changer, certainement avec une distrib à (re)faire bientôt ?

sinon, c'est peut-être une voiture qui a été volée et poussée à donf avant d'être retrouvée... :ph34r:  J'ai déjà vu ça...

 

Enfin, si elle te convient c'est l'essentiel... :hein: 

Pas de caisse volée, j ai le rapport autovista, je troll un peu mais l historique est pas si flou que ça :jap:

Il y a 3 heures, ioyo a dit :

Retour de vol, oui pourquoi pas, ou voiture de location qui a été massacrée...

Ni l un ni l autre. Et j ai bien regardé sous le capot, elle a jamais tapé.

enfin si doucement à l avant.

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Vu le kilométrage, j'aurais vraiment pensé à ça... Mais la provenance, et l'absence d'historique laissent perplexe :hein:

Elle a appartenu à 7n particulier si j en crois le rapport.

 

les pneus était à 3 bars.je les ai mis à 2.4, ,c est déjà beaucoup mieux.

je l ai faite essayé à un pote qui troll comme vous. Il a été surpris par la pêche en bas, elle marche mieux que sa astra 150 ch.

 

par contre je viens de rentrer ça éclair que dalle.. mais dans l ensemble elle est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Alfox a dit :

Mais non! Une 308 grise standard toute moche!

 

Et tu dit que je roule "comme mr tt le monde" avec mes Clio ...

 

 

:nosweat::splaf:

Ben trouves mieux:

- de 14 k€

- de 2 ans

- de 30 000 kms

+ de 110 chx

- bien équipé

Pas à l'autre bout de la France!

 

Je cherchais pas spécialement ça, et je t'avoue que ça fait un peu chier de roule en 308 milieu de gamme grise. Mais c'est ce dont j'ai besoin pour l'année qui vient pour mon boulot :hein:

https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/?th=1&sp=1&q=110 or 130&rs=2016&me=40000&brd=Peugeot&mdl=308&fu=1 Tu prends la moins chère, je suis bien en dessous

 

Tu étends à 1 an de plus et 20 000 kms de plus:

https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/?th=1&sp=1&q=110 or 130&rs=2015&me=50000&brd=Peugeot&mdl=308&fu=1 Tu prends la moins chère, qui est loin des autres en prix, t'es pas loin de mon prix d'achat :ph34r:

 

Y avait aussi l'Astra avec l'écotec qui me plaisait à iso prix:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1379375534.htm?ca=16_s 

Le vendeur a pas voulu parler prix ( il l a baissé une fois que j'ai signé la commande de l'autre -_-) et surtout ça a l'air parfaitement invendable.

 

Les C4 sont sympas mais datées, les coréennes sont horribles, je déteste l’intérieur de la mégane 4 et le tce 100 est une purge.

Reste l'auris: aucune dans ma région

La V40: j'adore mais pas dans mes prix

La civic, j'ai pas trouvé de 1.8, et le 1.4 rame trop

 

:hein:

 

C'est pas une caisse passion et j'ai pas vraiment de coup de cœur. Mais la 308 est la meilleure compacte du marché, et le 1.2 le meilleur moteur de sa catégorie. Y a pire quoi..

 

edit: Ah si, j'ai failli acheter un cactus HDG avec le meme moteur, mais j'assumais pas :ph34r:

 

edit 2: photofunky.gif

 

 

 

 

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.