Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 308 Puretech '16 de Tdilove


tdilove
 Partager

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Florent 19 a dit :

J'avais demandé des renseignements sur le puretech à un chef d'atelier chez Citroen (pour éventuellement acheter la même que la tienne). 

Il m'a donné les conseils suivants:

- mettre du SP8

- faire de longs trajets pour éviter son encrassement (très fréquent)

- faire des vidanges plus rapprochées (tous les 15 ou 20K kms)

Dès que j ai fini mon plein je mettrai du 98 excellium.

pour l encrassement j y pensais, paraît que c est courant sur les essences injection directe.

 

tu as trouvée ta remplaçante ?

il y a 36 minutes, totojest a dit :

 

Résume stp ?

il y a 23 minutes, LePiaf a dit :

J’adore ce mec, tellement bien résumé 

Racontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tdilove a dit :

 

Racontes.

Il explique assez bien la mécanique et le fonctionnement d’un moteur ou d’un système mécanique et tout ça dans des vidéos assez courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est encrassé le turbo doit pouvoir tout souffler là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LePiaf a dit :

Il explique assez bien la mécanique et le fonctionnement d’un moteur ou d’un système mécanique et tout ça dans des vidéos assez courte.

Alors essence de grande surface ou de station service?

il y a 15 minutes, fv2a a dit :

Si c’est encrassé le turbo doit pouvoir tout souffler là dedans.

Comme je dépasse jamais 3000 tr pas si sûr.

je savais que j aurais du prendre un hdi 

il y a 1 minute, ioyo a dit :

en voilà une bien belle phrase!

Je suis philosophe entre deux pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu la différence perso.

 

La RS je lui met du Exelium 98 pour ma bonne conscience, mais honnettement, quand y'a pas je vais en Supermarché, et elle marche aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la GL pas de différence entre les SP98. En même temps comme je fais 950km/an, je fais le plein qu'une fois... En mai pour VH et ça tient jusqu'à l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souffle lui dans les tuyaux. Si l’aiguille va jusqu’a 7000tr/min y’a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Résume stp ?

P*tain, le flemmard quoi :laugh: En gros, aux supermarchés, on n'est pas sur que l'entretien des stations services soit hyper rigoureux (cuves dégueu, état des pompes...). Mais si tu veux du carburant additivé, tu ne le trouveras qu'en station service...

 

Par exemple: pour la Lag, comme je veux pas mettre autre chose que du gazole "propre" (pas d'Excellium par contre), je fais le plein chez Total, au moins je suis un peu plus sur que c'est entretenu. Par contre, la BM, qui est moins "sensible" niveau moteur, je m'en fous d'où je fais le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peur de lire tout ça, elle a 30000kms quand même! la 308 me plaît bien mais la je fais un pas en arrière.

ma golf 6 a 215000kms je n'ai jamais levé le capot et je ne fais pas attention à la qualité des carburants. je crois que je vais rester chez VW :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shiko a dit :

ça fait peur de lire tout ça, elle a 30000kms quand même! la 308 me plaît bien mais la je fais un pas en arrière.

ma golf 6 a 215000kms je n'ai jamais levé le capot et je ne fais pas attention à la qualité des carburants. je crois que je vais rester chez VW :ouch:

Hdilove cherchait un prix avant de chercher une voiture.

ça lui fera la b*e.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Hdilove cherchait un prix avant de chercher une voiture.

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shiko a dit :

ça fait peur de lire tout ça, elle a 30000kms quand même! la 308 me plaît bien mais la je fais un pas en arrière.

ma golf 6 a 215000kms je n'ai jamais levé le capot et je ne fais pas attention à la qualité des carburants. je crois que je vais rester chez VW :ouch:

Faut prendre un modèle d après 2016.

Les premières c est la cata, après ça va mieux. Mais les diesels sont un peu touché. Y a 2 ou 3 cas de casse sur des voiture de moins de 100 kms:gaa:

il y a 26 minutes, fv2a a dit :

Hdilove cherchait un prix avant de chercher une voiture.

ça lui fera la b*e.

Faux,  je cherchais une voiture dans mes critère à budget donné et sans parcourir la France. 

il y a 21 minutes, Ephram a dit :

Tout à fait d'accord.

D'accord avec quoi ? On se connaît pas. Tu as aucune idée du pourquoi de ce choix. 

 

Et elle va pas plus mal que les autres 308, vu la liste de problèmes des autres elle est même plutôt pas trop touché. 

Au quotidien, à moins de mettre le pied au plancher à 1500 tr, elle marche parfaitement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix c'est personnel je le conçois, je ne critique pas.

Mais je dis qu'acheté une voiture d'occasion sans connaitre son historique même dans un garage faut pas attendre à des miracles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J’ai déjà vu des voitures avec un entretien rigoureux ça n’empêché pas les propriétaires d’être de gros porc.

Non respect du temps de chauffe, dos d’âne pris à fond la caisse, conduite en sur régime ect

 Nous sommes beaucoup à faire notre propre entretien et nous n’avons pourtant pas de facture,  mise à part Une facture de pièces d’achat qui ne veut absolument rien dire

Modifié par LePiaf
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LePiaf a dit :

 J’ai déjà vu des voitures avec un entretien rigoureux ça n’empêché pas les propriétaires d’être de gros porc.

Non respect du temps de chauffe, dos d’âne pris à fond la caisse, conduite en sur régime ect

 Nous sommes beaucoup à faire notre propre entretien et nous n’avons pourtant pas de facture,  mise à part Une facture de pièces d’achat qui ne veut absolument rien dire

 

complètement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ephram a dit :

Le choix c'est personnel je le conçois, je ne critique pas.

Mais je dis qu'acheté une voiture d'occasion sans connaitre son historique même dans un garage faut pas attendre à des miracles...

Ça je l entends. Mais à 30 000 km, révisée  garantie et en sachant que je garde pas mes voitures, pas de gros risque en théorie.. Mais dans l absolue l entretien est mon critère numéro 1. Il devait me remettre les autres factures à livraison. Il m à nique. J'attends quelques moi pour donner mon avis sur Google. 

Il y a 2 heures, LePiaf a dit :

 J’ai déjà vu des voitures avec un entretien rigoureux ça n’empêché pas les propriétaires d’être de gros porc.

Non respect du temps de chauffe, dos d’âne pris à fond la caisse, conduite en sur régime ect

 Nous sommes beaucoup à faire notre propre entretien et nous n’avons pourtant pas de facture,  mise à part Une facture de pièces d’achat qui ne veut absolument rien dire

 

De base je veux des factures pour chaque véhicule que J achète. Mais effectivement on sait jamais comment un véhicule a été utilisé.. 

il y a 34 minutes, shiko a dit :

complètement d'accord

On l est tous je pense ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tdilove a dit :

Faux. Je bosse dur pour pouvoir payer la guez 

:oldiver::oldiver::oldiver:

 

Dur, dur, c'est pas ce que me dit ta copine en parlant de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totojest a dit :

:oldiver::oldiver::oldiver:

 

Dur, dur, c'est pas ce que me dit ta copine en parlant de toi...

T'es mauvais, avec moi elle a pas le temps de parler :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totojest a dit :

:oldiver::oldiver::oldiver:

 

Dur, dur, c'est pas ce que me dit ta copine en parlant de toi...

Demandes de ban pour divulgation de vie privé 

il y a 14 minutes, Memnoch a dit :

T'es mauvais, avec moi elle a pas le temps de parler :fier:

Ejaculateur précoce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.