Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 308 Puretech '16 de Tdilove


tdilove
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, tdilove a dit :

Je vais pas revendre une voiture qui a des soucis, ça m attirerait des ennuis. 

Et au prix que J ai payé la mienne, impossible d en trouver une autre.. 

 

Et d'ailleurs c est justement vu que le prix est bien sous le marché et le vendeur prend tout à sa charge que ça me stress pas trop. 

 

Semaine prochaine je laisse une semaine à Peugeot pour diag et changement de ce qu'il faut, devrait plus y avoir de problème.. 

J'espère pour toi car c'est galere quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le sp98, elle a l air de remarcher niquel, et je retrouve le super moteur décrit par la presse. 

 

Reste cette forte odeur d'essence à résoudre et ce sera OK ! 

Derrière J ai toujours la garantie Peugeot jusqu'en 2021.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tdilove a dit :

Depuis le sp98, elle a l air de remarcher niquel, et je retrouve le super moteur décrit par la presse. 

 

Reste cette forte odeur d'essence à résoudre et ce sera OK ! 

Derrière J ai toujours la garantie Peugeot jusqu'en 2021.. 

Ouais, m'enfin, c'est quand même théoriquement prévu pour tourner au 95/E10, y'a quand même un problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le SP98 est une spécialité française. Preuve que c’est des abrutis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la révision de la 308, me pro qui me l avait vendu m avait prêté une 208 qui dans ma mémoire avait 60000 km. 

Je mettrais pas ma main à coupe mais la même avec le même département est à vendre chez eux avec 30000 km de moins.. :gaa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteur trafiqué?

Cela dit, c'est pas con sur des bagnoles ayant moins de 4 ans, pas de CT pour vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois il a acheté un lot de deux voitures dans le 64 avec une pourrie et une propre. 

Soit il a refait le carrosserie et tombait 30000 km.. 

Pas rassurant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a toujours une faille dans ces bidouilles.

 

Le compteur trafiqué ne concerne généralement que l’afficheur et pas le « dur » du système.

Il est généralement assez facile de récupérer le vrai kilométrage.

 

Sur le Scenic avec son afficheur devenu fou (j’avais pris 450 000km en 2 jours); ils ont récupéré la vraie info dans le système et l’ont rebalancé à l’afficheur.

 

Y’a que les vieilles autos comme les Twingo 1 où l’afficheur est aussi le compteur réel.

 

Ça me fait penser à la fois où j’ai vendu un moteur essence de sup’ à un gars.

Je lui montre le compteur de la voiture (qui marquait plus 230 000km et pas encore démonté) en lui disant que j’avais pas d’autre papiers que ça.

 

Le gars m’a pete un scandale comme quoi le moteur avait peut être le double; gna gna gna et prout prout prout.

 

Je lui ai donc sorti un autre compteur (avec 51 000km) en lui disant que si j’avais voulu le baiser Je lui aurai mis ce compteur là car on baise pas les gens avec un moteur à 30€ qui affiche 230 000km.

 

Il a fermé sa bouche et il a chargé le moteur.

 

Moralité: Si vous voulez pas vous faire baiser; prenez une voiture qui a un max’ De bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, reste plus qu un problème, l’odeur d essence. Elle part mercredi pour ça.

depuis mon plein d excellium elle marche super bien.

avec un peu de chance, si Peugeot fait du bon travail, ce sera bientôt plus une guez:langue: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Dans le jargon on appelle ça le carrosse qui cache la citrouille.

La citrouille c’est dcilove ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.