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Sebastien

avis sur kit HHO?

Question

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il déjà testé un kit hydrogène "HHO" sur un cléon 1100?

 

J'aimerai réduire la consommation de ma titine, et je pensais installer ce type de kit qui à priori serait autorisé par l'administration (car considéré comme un économiseur de carburant).

 

Si vous avez des retours d'expérience notamment sur le gain de carburant, ainsi que des conseils sur le modèle à installer je suis preneur.

 

Merci à tous pour vos réponses.

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  • 1

Second degrés second degrés faut le dire vite.

 

@Sebastien

Il y a 6 heures, Sebastien a dit :

 

Aucun rapport entre le fait que j’avertisse que « ton » kit soit illégal et que je conseille un swap à totojest (swap qui est tout aussi illégal que sa proposition initiale d’ailleurs).

C’etait une information rien de plus, on ne sait pas à qui on a à faire; donc c'était au cas où tu es un candide de la mécanique. @totojest n’en est pas un d’où la boutade.

 

Pour la Micra ou la 106, c’etait Juste la preuve par À+B qu’on fait mieux avec le seul effet placebo. Les chiffres sortis avant et après installation du « kit » ne veulent strictement rien dire. Il suffit que le gars ai changé son filtre à air de 25ans/200000km pour expliquer la différence de consommation. Ou l’effet placebo que j’ai démontré avec la Micra (que je connais parfaitement en conduite et en Historique puisqu’on l’a achetée neuve).

 

Pour le kit HHO. En gros on t’explique qu’avec ton petit alternateur qui sort au mieux 14,4V et 60A tu arrives à produire suffisamment d’hydrogène à partir d’eau pour que ce soit significatif dans un moteur.

 

Alors déjà on va poser 2-3 bases:

 

- Est-ce qu’un poids lourd a déjà été équipé, de série, d’un tel kit?

Un poids lourd, son but c’est de faire le plus de kilomètres possibles avec un coût le plus réduit possible. C’est l’argument numéro 1 lorsqu’un transporteur achète un véhicule.

Pour se faire les constructeurs se battent bec et ongles pour gagner le moindre Dizièmes de millièmes de pour-cent d’efficience sur leur moteur et EN PLUS ils doivent satisfaire des normes de dépollution drastiques (Aujourd’hui sur un poids lourd bien entretenu l’air qui sort de l’echappement est parfois plus propre que celui qui rentre).

Les deux sont contradictoires. C’est comme un aspirateur sur puissant sur lequel tu mets 50 filtres; au final il marchera moins bien que celui qui fait 50% de la puissance mais qui n’a pas de filtres. 

Si un système AUSSI SIMPLE avait une incidence quelconque; tous les véhicules en seraient déjà équipés. La case légale existe; y’a juste à bien remplir le barré rouge.

 

En gros on t’explique qu’avec ton petit alternateur qui sort au mieux 14,4V et 60A tu arrives à produire suffisamment d’hydrogène à partir d’eau pour que ce soit significatif dans un moteur. Si aujourd’hui il n’y a pas de voiture avec des piles à combistible c’est à cause de 4 raisons. La première c’est que ça marche pas quand il fait froid, les constructeurs ont trouvé un parade maintenant ça marche. La seconde c’est que la vapeur d’eau dégagée est un GAZ à effet de serre bien plus nocif que le CO2 (CO2 qui n’est pas toxique au passage, ce qui est toxique c’est le CO). La troisième c’est que c’est chiant à stocker car ça pete fort, bon là pareil il y a des parades techniques. La quatrième et sûrement la plus problématique c’est que la production d’hydrogène est EXTRÊMEMENT énergivore. On consomme énormément de courant électrique pour produire peu d’hydrogène sur une installation fixe et dédiée à ça. Les lois de la physique montrent qu’un rendement ne peut être QUE négatif (environ 0.2 sur un moteur à mouvement alternatif 4 temps comme les nôtres, 0.6 dans la boîte de vitesse...) Avec un pauvre alternateur on ne produira au mieux rien; au pire pas grand chose, mais ce qui est sur c’est qu’on va consommer plus que ce qu’on va produire.

 

- Dans tous ces tests AUCUN n’a jamais donné ses données d’entrées et ses données de sortie. Jamais un seul test sérieux n’a été realisé.

Les constructeurs ont déjà testé ces solutions soit-En sûr. (Tiens d’ailleurs où sont les hybrides air comprimé de PSA? Ah bah nulle part, car pour faire de l’air comprimé on a un rendement tout pourri et quand on l’utilise il est aussi pourri, mais dans l’autre sens)

 

Par contre je vois déjà le contre argument venir. « Oui mais on ne peut pas aveuglément faire confiance aux constructeurs ».

 

Ma réponse: Oui. Je suis d’accord.

 

Cependant il faut bien dissocier les moteurs à usage professionnels (y compris les installations fixes) et la voiture de M. Tout le monde. On entre dans une logique d’amortissement du matériel.

 

Si la voiture de M.toutlemonde était sujettes aux mêmes contraintes que l’usage pro; nos autos seraient bien plus chères. Et en plus en usage particulier tu as bien plus de défauts d’usage (entretien foireux bien plus courant; défauts d’utilisation (juste à voir la masse de diesels en panne sur les mono spaces et citadines).

Pour réduire le prix et soutenir la croissance on fait moins bien, moins solide. Ceux qui faisaient bien et solide se sont quasiment tous vautrés. Bilan nos autos sont moins fiables et moins efficientes que leurs homologues « lourdes »

 

Dans une moindre mesure il faut penser que plus de systèmes = plus de pannes. Mais on va négliger ce point.

 

Où je veux en venir?

 

Pour que nos autos soient plus efficientes il faut se calquer sur le monde pro.

- Entretien, ce qui inclus d’éliminer les défauts autres que le moteur comme du jeu dans le train avant ou des freins qui freinent en permanence (probleme bien connu sur nos sup’)

- Amélioration du rendement, non pas en greffant des systèmes supplémentaires mais en améliorant ceux qui sont en place (meilleur équilibrage moteur par exemple puisque celui d’un VL tout public est un équilibre entre performances et économies) ou en utilisant des périphériques moins energivores (pompes électriques). Financièrement tu ne retrouveras pas ton investissement (Sinon le constructeur l’aurait probablement fait à l’origine), mais effectivement ton efficience augmentera.

 

Le kit HHO n’a pas d’efficience à vendre et c’est là que c’est une grosse arnaque. On te propose un système très energivore (kit HHO) pour le réinjecter dans un système avec un rendement plus que pourri (le moteur, avec ses 20% de rendement, sachant qu’il faut prendre en compte la perte dans la transmission par courroie (rendement 70% environ) et l’alternateur (je sais plus je vais prendre 90%).

Mettons que le kit HHO transforme généreusement 20% de l’electricité en énergie utilisable par le moteur.

tu as un rendement sur la chaîne de 1.8% et à mon avis je suis super généreux. (Pour traduire, si tu crames 1 d’essence pour la production d’hydrogène, le kit te rend 0.18)

 

Pour que le bilan soit positif il faudrait que le kit HHO ai un rendement supérieur à 800%. (100.8% d’efficacité sur la chaîne) Outre le fait que ce soit impossible (loi de la physique tout ça...), tu te prendrai certainement l’ensemble dans la gueule dans un joli feu d’artifice avec tout cet hydrogène produit.

 

Alors qu’est-ce qui marche dans ce kit HHO:

- L’effet placebo

- Le fait que lors de l’installation du kit les gars font aussi un entretien

- Qu’on entend pas parler de ceux qui ont tout foiré.

- Que les « kiteurs » sont comme les pêcheurs. Un poisson de 10cm sortie à l’epuisette devient une pêche merveilleuse de 50cm avec un combat intense.

- Les théories du complot, en vogue en ce moment (à ce propos la Terre est plate).

- Et dans le cas où le kit produirait un peu d’hydrogène (ce dont je doute), le fait que ça décalamine le moteur... ce qui revient à faire de l’entretien.

 

Voilà tu peux tester, par contre ne bidonne pas les données d’entrées.

 

Remet ta voiture en état d’usage plus que conforme, roule avec pour établir une consommation normale.

 

Ensuite roule avec le kit fiabilisé avec les mêmes conditions de circulation, de température et de conduite.

 

Je pense que pour avoir un résultat exploitable il faut au moins 10000km de chaque.

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Posté(e) (modifié)

Ma GL 1.1 fait du  4.25L/100 sans rien d'autre qu'un entretien complet. Y compris la boite de vitesse ET les trains roulants.

Je roule qu'en bonnes conditions donc c'est l'extrême. En dessous de 6L/100 tu es dans la norme, au dessus tu peux commencer à te poser des questions.

 

Ce type de kit c'est de l'effet placebo plus qu'autre chose.

Si gain il y'a; il est faible.

Modifié par fv2a

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Je rejoins Zorro. La génération d'hydrogène est extrêmement énergivore, le si peu que tu produis ne changera rien puisque tu auras consommé plus d'énergie pour le produire que ce qu'il va t'en rendre. (C'est pas moi qui le dit, c'est les lois de la physique). Le moteur a énergie perpétuelle est un mythe...

 

Pourquoi les constructeurs ne l'ont pas fait. "A cause des lobbies"; La phrase préférée des complotistes.

En réalité, tout simplement parce qu'on fait mieux autrement.

Actuellement en PL environ 80% des équipes travaillent uniquement sur les systèmes de dépollution et pour grapiller le moindre centième de pourcent d'efficacité. Si c'était aussi simple il se seraient jetés dessus. (Source: 2-3 fournisseurs à qui je cassait les pieds pour gagner en accélération sur des véhicules)

 

Lorsque j'étais à l'IUT on avait monté un Pantone sur une tondeuse. Le seul gain qu'on a eu c'est de pouvoir pousser la puissance car le moteur se refroidissait mieux. Par contre il a fait 20h... On a jamais su si c'est parce qu'il était malade avant, qu'on l'avait trop poussé ou parce que l'eau s'était condensé dans le cylindre (l'eau comme tout liquide est incompressible)

 

Vu la consommation que tu annonces pour ton 1.1, aujourd'hui on sort des moteur de plus de 250ch qui ont la même consommation routière.

Si tu consomme trop c'est que ta voiture merdoie.

 

Si tu consomme 8L/100 et que le HHO te fais gagner 10% c'est que dalle par rapport à un entretien qui te fait gagner plus de 40%.

Et une fois que tu aura gagné 40% avec l'entretien tu ne gagnera pas 10% avec le HHO...

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  • 1
Le 22/3/2018 à 15:59, Sebastien a dit :

Mon intérêt pour le HHO est avant tout intellectuel, sur le papier, injecter de l'O2 et du H2 dans le carburateur semble améliorer le rendement. J'aimerai savoir pourquoi les industriels de l'automobile n'ont pas exploré cette piste

Pour la raison suivante :  Il y a une amélioration certaine du rendement si on injecte ça au laboratoire (à partir de bouteilles de gaz comprimé) mais sur un moteur de voiture il faut produire ces gaz.  Et la production consomme bien plus d'énergie (fournie par le moteur !)  que l'énergie supplémentaire qu'on récupère, donc au final le rendement global net diminue... 

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merci,

je tourne à plus de 8l...

 

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Comme en préparation moteur, avant de gagner des poneys, assure toi d'avoir tous tes chevaux.

 

Nota: Le kit HHO est interdit sur route car c'est une modification technique, il faut repasser au mines pour passer en énergie GZ (essaie pas c'est impossible)

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Merci FV2A de tes messages ...qui ne répondent pas à ma question.

::
J'ai demandé des retours d'expérience sur le kit HHO
Soit tu as essayé un kit HHO, tu sais si ça fonctionne ou pas et tu es légitime pour intervenir.

 

Soit tu ne l'as pas fait, dans ce cas "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent".

 

Question légalité, quand on voit dans ce même forum les sujets sur les swap moteurs ou changement de taille de roues , on va pas ch..er une pendule pour un économiseur de carburant.

 

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager ma passion de la supercinq, espérant y trouver des passionnés et éventuellement des conseils, mais pas pour me faire flinguer dès que je pose une question. Maintenant si c'est la raison d'être de ce forum, je vous laisse entre "experts".

 

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Le souci c'est qu'à ma connaissance personne n'a monté ce genre de matériel ici. Donc ça va être compliqué d'avoir des retours d'expérience en nombre pour te donner une opinion suffisamment tranchante pour toi...

 

J'ai bien l'intention de monter un kit Pantone sur mon Automatic mais c'est un chantier assez compliqué en ce qui me concerne. Mais je ne m'attends pas à des consos de folie après ça. Mais si j'arrive à réduire la pollution ce sera déjà ça de gagné.

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@Sebastien

Ce que fv2a veut te dire c'est qu'avant d'investir dans un système qui n'a pas forcément montré  ses preuves sur d autres autos il faudrait résoudre ton soucis de conso simplement en remettant en place ce qu'il a à refaire.

A titre d'exemple sur mon moteur qui est le même que le tien mais avec un carbu double corps je consomme plus d'un litre aux cents en moins.

Seulement de mon côté le carbu est bien réglé et l'allumage est quasi neuf et réglé.

 Rien qu'en faisant ça de ton côté tu pourras facilement gagner 1 à 2L.

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Merci totojest,

 

et désolé fv2a pour ma réaction épidermique. c'est toujours difficile d'échanger par message interposé, et ce qui pourrait passer dans une conversation en live, peut arfois être mal interprété ( par le rookie que je suis).

 

Mon intérêt pour le HHO est avant tout intellectuel, sur le papier, injecter de l'O2 et du H2 dans le carburateur semble améliorer le rendement. J'aimerai savoir pourquoi les industriels de l'automobile n'ont pas exploré cette piste alors qu'ils injectent de l'urée dans les échappements...

Ermi,

merci également j'ai bien compris les propos de fv2a, je vais me plonger dans la doc du forum pour essayer d'améliorer ma conso

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il y a 15 minutes, Sebastien a dit :

Mon intérêt pour le HHO est avant tout intellectuel, sur le papier, injecter de l'O2 et du H2 dans le carburateur semble améliorer le rendement. J'aimerai savoir pourquoi les industriels de l'automobile n'ont pas exploré cette piste alors qu'ils injectent de l'urée dans les échappements...

Si, ils l'ont fait, ca s'appelle une pile à hydrogène !

Blague à part, le problème n'est pas du côté où le rendement serait amélioré mais du côté où l'hydrogène est fabriqué. Pour séparer l'hydrogène de l'oxygène par électrolyse, cela requiert plus d'énergie que ce que t'en gagnes, certes une énergie électrique, qui peut être "verte" (ou pas, cf centrales au charbon ou le nucléaire). Lorsqu'énergétiquement parlant, la production coûte plus cher que ce que ca permet d'économiser on ne peut pas parler de "rentabilité" quelque part donc on fait vite les comptes.

A cela tu peux ajouter tous les complots que tu veux pour embellir ton opinion, mais c'est physiquement démontré et démontrable donc, comme dirait l'autre : "la science s'en fout de ce que tu penses".

 

@totojest : sérieusement ??? Tu sais tout de même que le pantone n'est qu'un bridage (par l'eau) de l'échappement, ca permet d'économiser parce que ca réduit la puissance, rien de plus. Par contre je serais curieux de te voir fabriquer ta "barre plasmique" qui doit être aligné avec les astres... :ph34r:

 

Edit : j'ai vu un reportage où ils essayaient un de ces kits "HHO" et il n'y avait absolument aucun gain.

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Peut être effectivement qu'en valeur absolue l'énergie dépensée pour casser l'eau est supérieure à celle économisée en carburant

mais l'énergie pour l'électrolyse est électrique et fournie par l'alternateur?

au pire on peut en monter un plus gros.

 

 

 

 

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il y a 5 minutes, Sebastien a dit :

Peut être effectivement qu'en valeur absolue l'énergie dépensée pour casser l'eau est supérieure à celle économisée en carburant

mais l'énergie pour l'électrolyse est électrique et fournie par l'alternateur?

au pire on peut en monter un plus gros.

ah non, si tu comptes sur un alternateur quelconque pour produire ton hydrogène là t'es clairement dans le négatif (il t'en faudrait un de la taille de ta super 5 entière pour pouvoir avoir une production exploitable). Donc clairement si c'est un kit qui produit l'hydrogène avec l'énergie de la voiture je rejoins fv2a sur le coté purement placebo : un montage ainsi ne peut au mieux qu'augmenter la consommation de ta voiture, mais en pratique ca ne fera rien en fait.

Ce à quoi je faisais allusion c'est à l'utilisation d'hydrogène en supplément du carburant obtenu autrement (une bombonne donc). Là ca peut contribuer en effet à améliorer le rendement, mais avec tout ce que cela entraine pour le produire...

 

Edit : si t'utilises ton alternateur pour produire ton hydrogène, ce que tu fais c'est utiliser l'essence pour le produire (c'est l'essence qui fait tourner ton moteur et donc ton alternateur), même si tu réinjectes ton hydrogène produit ainsi dans ton moteur, toutes les pertes d'energie nécessaires pour produire ton hydrogène seront absorbées par l'essence en consommation supplémentaire. Tu te retrouves nécessairement avec un bilan négatif, sinon cela voudrait dire que t'es en train de construire un moteur à mouvement perpetuel, ce qui n'existe pas par définition. ;) 

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Posté(e) (modifié)

Tu veux voir comme ça marche bien l’effet placebo? Je viens de prendre avec la Micra de ma femme (1.4 88ch essence).

Calé à 80 en mega eco-conduite sur quelques dizaines de kilomètres 

 

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Modifié par fv2a

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Il y a 5 heures, totojest a dit :

J'ai bien l'intention de monter un kit Pantone sur mon Automatic mais c'est un chantier assez compliqué en ce qui me concerne. Mais je ne m'attends pas à des consos de folie après ça. Mais si j'arrive à réduire la pollution ce sera déjà ça de gagné.

regarde sur le forum econologie, y'en a un qui a deja essayé. 

et si tu regardes bien tu verras aussi qu'il n'a jamais réussi a consommer moins qu'une super5 bien reglée. 

 

tiens y'a ca aussi

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E.C.de2006a2010/Realisationsavec2006.htm

 

et puis les autocollant Albat, mais je ne retrouve pas le site!

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il y a 14 minutes, ioyo a dit :

regarde sur le forum econologie, y'en a un qui a deja essayé. 

et si tu regardes bien tu verras aussi qu'il n'a jamais réussi a consommer moins qu'une super5 bien reglée. 

 

tiens y'a ca aussi

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E.C.de2006a2010/Realisationsavec2006.htm

 

et puis les autocollant Albat, mais je ne retrouve pas le site!

Sur ton site, je vois une AX diesel qui passe de 4.5L/100 à 3.7L/100. Mon frangin faisait 3.0L/100 sur sa 106 1.5d sans Pantone et en conditions 100% route.

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Moteur arrêté à chaque descente? Lol 

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Il y a 4 heures, rapid35 a dit :

Moteur arrêté à chaque descente? Lol 

La Micra où la 106?

 

La Micra a une coupure d’injection; il faut l’utiliser.

La 106 rien de spécial, juste des trajets de plus de 200km a vitesse stabilisée

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Il y a 13 heures, ioyo a dit :

regarde sur le forum econologie, y'en a un qui a deja essayé. 

et si tu regardes bien tu verras aussi qu'il n'a jamais réussi a consommer moins qu'une super 5 bien reglée.

Oui je le connais celui là... Il a fait plein de bidouilles pour faire évoluer son kit et a fini par la vendre sans avoir vu la fin... moi je voudrais sauter toutes ces étapes et optimiser au mieux dès le début. Encore une fois l'idée ne sera pas de consommer moins mais de polluer moins. Pour éviter de monter un catalyseur par exemple :D

 

Si je veux consommer moins avec l'Automatic, je passerais en injection multipoint... Mais là c'est un petit peu plus compliqué...

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Monte direct un K4M

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dis donc fv2a, on est peut être partis sur de mauvaises bases tous les 2, mais là tu serais pas en train de conseiller à totojest de swaper son moteur?

 

Tu sais que c'est interdit sur route car c'est une modification technique et qu'il faut repasser aux mines?? (là je paraphrase ton message d'hier, lorsque tu me répondais au sujet du kit HHO...)

 

Je suis pas non plus convaincu par ta démonstration avec la micra car je ne vois pas ce que ça apporte au débat.

 

D'ailleurs il y a longtemps que le sujet initial (avis sur kit HHO) a été dépassé. Je vais vous laisser épiloguer sur les consommations comparées de la 106 de truc, de la saxo de machin., ou la moissonneuse batteuse de l'arrière grand oncle.

 

Les administrateurs, merci de supprimer mon compte, je vais me passer de ce genre "d'expérience".

 

bonne route à tous, dans la passion de la 5.

 

cordialement,

Sébastien

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Ce que tu a l'air d'avoir du mal a comprendre en fait, c'est que ce n'est pas normal de consommer 8l en super 5, surtout en 1.1.

Fais déjà une bonne révision au lieu de vouloir grappiller quelques centièmes :glare:

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Il y a 1 heure, Sebastien a dit :

dis donc fv2a, on est peut être partis sur de mauvaises bases tous les 2, mais là tu serais pas en train de conseiller à totojest de swaper son moteur?

 

Tu sais que c'est interdit sur route car c'est une modification technique et qu'il faut repasser aux mines?? (là je paraphrase ton message d'hier, lorsque tu me répondais au sujet du kit HHO...)

 

Je suis pas non plus convaincu par ta démonstration avec la micra car je ne vois pas ce que ça apporte au débat.

 

D'ailleurs il y a longtemps que le sujet initial (avis sur kit HHO) a été dépassé. Je vais vous laisser épiloguer sur les consommations comparées de la 106 de truc, de la saxo de machin., ou la moissonneuse batteuse de l'arrière grand oncle.

 

Les administrateurs, merci de supprimer mon compte, je vais me passer de ce genre "d'expérience".

Je trouve que tu vas un peu vite en conclusions parce que nous n'allons pas dans la même direction que toi : il t'a déjà été démontré que ces kits "HHO" sont inutiles et que par ailleurs tu peux améliorer ta consommation déjà en faisant une révision de ta voiture. Tu cherches à consommer moins ou tu cherches juste quelqu'un pour te réconforter dans l'idée qu'acheter un truc inutile est un truc bien ??

fv2a peut avoir un ton qui peut paraître "sec" pour les non-initiés, mais ses connaissances techniques ont clairement fait leur preuves au fil des années dans le forum, un peu de respect ne te ferait pas de mal.

 

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Le vrai problème avec toutes ces bidouilles d'apprentis sorcier, c'est que personne n'a jamais été capable de fournir des résultats d'essais valables.

 

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à ZORRO_X.


J'ai bien compris l'opinion partagée sur l'inutilité du kit HHO, je vais d'abord régler ma voiture, ce qui devrait améliorer la situation

 

Je ne suis pas obtus au point de rejeter les avis différents du mien (encore que sur le coup du HHO j'avais même pas d'avis je demandais juste  si quelqu'un avait fait l'expérience.)

 

Et là, je prends une volée de bois vert et on me fait la morale sur l'illégalité des modifications techniques sur un véhicule (ce qui est vrai et que je ne conteste pas).

Par contre lorsque aujourd'hui la même personne conseille à un autre membre du forum de swaper son moteur... il se fout de ma gue...le,

 

Pour qu'il y ait du respect, il doit être réciproque.

 

J'ai bien compris que fv2a fait référence sur ce site, on va donc en rester là car tout le monde a mieux à faire que de se prendre la tête.

 

Bonne route.

 

 

 

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