Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

fv2a

[Terminé][VDS] Toutes pièces Super5 Five ‘94 injection 5 portes.

61 posts in this topic

Recommended Posts

Salut, as-tu encore la batterie ?
Si oui à combien tu la vend ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, trystandu44 a dit :

Salut, as-tu encore la batterie ?
Si oui à combien tu la vend ?

Oui je l’ai. 15€.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Fv2a

 

Je serai intéressé par le bloc injection complet avec les collecteurs et éventuellement la culasse et la sonde sur sortie de collecteur...

mais étant nouveau, je ne sais si ces échanges de messages  sont terminés et tout est vendu

 

Il faudrait que ce soit du type de l'injection montrée par Benjiloud sur le sujet "Problème de démarrage"

 

mais je crois qu'il n'y a qu'un seul modèle sur ce Cléon injection C3J E  7 / 20

 

Merci beaucoup pour une réponse rapide (passage CTL Technique non satisfaisant)

 

Bonne journée !

 

Marc Lapierre

lapierre.marc@oranger.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Marko a dit :

Bonjour Fv2a

 

Je serai intéressé par le bloc injection complet avec les collecteurs et éventuellement la culasse et la sonde sur sortie de collecteur...

mais étant nouveau, je ne sais si ces échanges de messages  sont terminés et tout est vendu

 

Il faudrait que ce soit du type de l'injection montrée par Benjiloud sur le sujet "Problème de démarrage"

 

mais je crois qu'il n'y a qu'un seul modèle sur ce Cléon injection C3J E  7 / 20

 

Merci beaucoup pour une réponse rapide (passage CTL Technique non satisfaisant)

 

Bonne journée !

 

Marc Lapierre

lapierre.marc@oranger.fr

Salut,

 

Je l’ai vendue entière Avant que la voiture arrive chez moi.

 

J’en ai un autre mais en pièces détachées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour fv2a

 

 

 

Pour le moteur C 3 J e 7 / 60 et  / ou son injection "en pièces détachées... cela m'intéresse !

 

Comment faire rapidement

 

Je suis un peu perdu avec les réponses...

Je viens de faire une "relance" pour le sujet... sans avoir vu cette réponse...

 

Quelques photos seraient les bienvenues pour s'assurer du type et avoir par ailleurs une indication sur l'état des diverses pièces

et convenir d'un prix...

 

Je ne sais si c'est la procédure correcte,

Voici mon mail direct

--- masqué ---

Pour l'expédition, Je crois avoir noté que vous êtes dans la région de Nantes, je suis en région parisienne

 

Merci de votre retour si possible rapide

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Marc Lapierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne fais pas de photos de détail habituellement car il n’y a qu’un modèle.

 

C’est « non testé ». Ça fonctionnait au démontage mais je n’ai pas de moyen de refaire un test. Il faut me préciser quelles pièces il faut exactement.

 

Attention, comme c’est démonté il n’y a aucun joint.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Marko a dit :

Voici mon mail direct

Ce n'est pas une bonne idée de diffuser ton mail en public, tu vas te prendre énormément de SPAMS. Il vaut mieux faire des échanges par MP ou envoyer ton e-mail par MP a fv2a.

Pour cette raison je me suis permis de le masquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Merci beaucoup pour vos réponses et indications

 

A

à fv2a

Comme indiqué dans mon message je suis intéressé par un système d'injection même en "pièces détachées" dans la mesure où c'est clair des 2 côtés :

-d'un côté pièces démontées sans garantie de bon fonctionnement    OK pour moi

-de l'autre côté aussi clair que possible sur l'état sans masquer ce qui est éventuellement cassé,  au contraire l'indiquer pour permettre de prendre les pièces en connaissance de cause

(Il m'est arrivé d'acheter une BV avec couple conique HS pour refaire ma boite de trafic qui avait son pignon de 5 ème cassé...)

 

Je souhaiterais avoir :

1

tout le haut moteur : culasse, collecteurs, bloc injection vanne EGR et sonde lambda

En précisant que j'ai un Cléon C 3 J E 7 60

 

2 À défaut

2-1 le collecteur admission/ échappement référence Renault 77 01 464 040 (PR 12.05)

2-2 La vanne EGR référence Renault 89 33 003 208 (PR 14.524) 

2-3 le bloc injection complet. Le bloc a la référence Renault 89 33 001 825 (PR 12.201

 

3 Encore Possible

Me semble-t-il en attendant et qui rendrait un TRÈS Grand Service

Mais qui fait sortir le pied à coulisse :

3-1 les cotes d'entraxe des 4 goujons de fixation du bloc injecteur sur le collecteur d'admission

(cote lue - le diamètre du goujon)

3-2 idem pour les vis de fixation collecteur Admission sur collecteur d'Échappement

'mais ce n'est pas la peine d'en démonter un ! ce qui détruirait le joint tant recherché (77 00 272 705)

 

3-3 transmettre le marquage inscrit sur la capsule EGR

 

 

Merci beaucoup et à bientôt

 

B Pour Zorro X

Merci pour le conseil relatif à l'exposition de mon mail personnel

 

Mais je n'ai pas réussi à joindre fv2a par MP (je suppose Mail Personnel)

Ni joindre l'autre membre du club ayant ouvert le sujet problème de démarrage le 8 juillet

( sujet où il ne m'est pas possible de répondre)

 

Je ne sais pas (encore) faire.

Serait il possible de leur demander de me joindre par mail personnel ? 

 

Merci de votre attention à vous deux et bonne journée !

 

Marc Lapierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Marko a dit :

Ni joindre l'autre membre du club ayant ouvert le sujet problème de démarrage le 8 juillet

Membre du forum vous voulez dire.

Et pourquoi vois ne pouvez y répondre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Marko a dit :

Bonjour à tous

 

Merci beaucoup pour vos réponses et indications

 

A

à fv2a

Comme indiqué dans mon message je suis intéressé par un système d'injection même en "pièces détachées" dans la mesure où c'est clair des 2 côtés :

-d'un côté pièces démontées sans garantie de bon fonctionnement    OK pour moi

-de l'autre côté aussi clair que possible sur l'état sans masquer ce qui est éventuellement cassé,  au contraire l'indiquer pour permettre de prendre les pièces en connaissance de cause

(Il m'est arrivé d'acheter une BV avec couple conique HS pour refaire ma boite de trafic qui avait son pignon de 5 ème cassé...)

 

Je souhaiterais avoir :

1

tout le haut moteur : culasse, collecteurs, bloc injection vanne EGR et sonde lambda

En précisant que j'ai un Cléon C 3 J E 7 60

 

2 À défaut

2-1 le collecteur admission/ échappement référence Renault 77 01 464 040 (PR 12.05)

2-2 La vanne EGR référence Renault 89 33 003 208 (PR 14.524) 

2-3 le bloc injection complet. Le bloc a la référence Renault 89 33 001 825 (PR 12.201

 

3 Encore Possible

Me semble-t-il en attendant et qui rendrait un TRÈS Grand Service

Mais qui fait sortir le pied à coulisse :

3-1 les cotes d'entraxe des 4 goujons de fixation du bloc injecteur sur le collecteur d'admission

(cote lue - le diamètre du goujon)

3-2 idem pour les vis de fixation collecteur Admission sur collecteur d'Échappement

'mais ce n'est pas la peine d'en démonter un ! ce qui détruirait le joint tant recherché (77 00 272 705)

 

3-3 transmettre le marquage inscrit sur la capsule EGR

 

 

Merci beaucoup et à bientôt

 

B Pour Zorro X

Merci pour le conseil relatif à l'exposition de mon mail personnel

 

Mais je n'ai pas réussi à joindre fv2a par MP (je suppose Mail Personnel)

Ni joindre l'autre membre du club ayant ouvert le sujet problème de démarrage le 8 juillet

( sujet où il ne m'est pas possible de répondre)

 

Je ne sais pas (encore) faire.

Serait il possible de leur demander de me joindre par mail personnel ? 

 

Merci de votre attention à vous deux et bonne journée !

 

Marc Lapierre

Un MP c'est un message privé. Je vous en envoie un pour commencer la conversation.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

À fermer SVP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.