Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][VDS] Toutes pièces Super5 Five ‘94 injection 5 portes.


fv2a

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Je vous laisse la primeur avant la parution sur LBC.

 

Je vends toutes les pièces de la Super5 injection que j’ai rapatrié aujourd’hui.

 

171700 environ (mais on s’en branle vous comprendrez plus bas)

 

5 portes.

Finition Five

Moteur C3J (1.4 injection)

Boite 5vitesses JB1035

Couleur blanc glacier, sauf la trappe à carburant qui est blanc panda. En gros il n’y a que la porte avant droite et l’aile gauche en bon état.

 

4 pneus 145/70 R13 quasi neufs.

Echappement neuf (silencieux + intermédiaire)

Batterie neuve

Injection révisée en septembre 2017 il y a 3500km.

 

Sellerie en bon état.

ceintures avants ET arrières à enrouleurs.

Attelage remorque complet avec faisceau

 

Baie de pare-brise sans corrosion

Bas de caisses sans corrosion.

Masque avant sans déformation mais il faudra traiter la traverse avant qui a de la corrosion.

 

Comme d’habitude pour les pièces hydrauliques de freinage, si c’est démonté depuis plus de 48h c’est poubelle pour moi. Donc si vous les voulez faites moi signe rapidement.

 

Sont HORS SERVICE:

- Le bloc moteur (serré). La culasse avait été rectifiée à 155000km mais elle a dû faire banane (j’en ai une autre)

- Le radiateur (percé; cause de ce qu’il y’a au dessus)

- Radiateur de chauffage (percé)

- Durits de chauffages (pas de vis foirés)

- La porte avant gauche (pourrie en bas)

- La porte arrière gauche (pourrie en haut)

- Le Hayon (pourri partout)

- La Porte arrière droite (forcée)

- L’aile avant droite (choc sur le dessus)

- Capot (grêlé)

- Planche de bord (sauf si vous aimez les trous degueulasses)

- Support de plage arrière (idem qu’au dessus)

- Parechoc arrière (fissuré)

- Feux arrière et habillage au dessus des feux (grêlés mais j’en ai d’autres)

 

PHOTOS sur demande au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Photos générales avant démontage 

 

--- Images supprimées ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LePiaf a dit :

C’est d’origine le rideau arrière ?

Non c’est une des nombreuses merdes adaptées dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la trappe a essence complète ( pas juste le cache ) tu ferais ça a combien stp ? si elle est panda c'est ce qu'il me faut pour la TS :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est panda. D'ailleurs ça fait tache.

 

Je te dis si j'arrive à la démonter sans la peter. Prix 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fv2a a dit :

Elle est panda. D'ailleurs ça fait tache.

 

Je te dis si j'arrive à la démonter sans la peter. Prix 15€.

ça me va :) je dois passer voir Franck pour des pièces panda, on pourra peut etre ce voir en meme temps ? sinon VH ? rasso annuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux. Pour VH, pas sur que je vienne (peut-être le dimanche matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

si ton cache batterie et ton cache essuie glace sont en tbe, ca peut m'intéresser

tiens moi au courant stp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ZIP a dit :

hello

si ton cache batterie et ton cache essuie glace sont en tbe, ca peut m'intéresser

tiens moi au courant stp

merci

Ils sont défoncés mais j’en ai peut être d’autres. Je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Darwin17 a dit :

Bonjour, je serais intéressé par l’aérateur central du tdb si tu le vend, bien sûr.

 

Didier

 

Pas de problème; je le vends.

Il te faut la volet qui va avec derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Darwin17 a dit :

Oui, si possible, donne moi tes conditions.

 

Didier

Tu peux venir chercher les pièces ou pas? (Tharon Plage - 44730)

Le volet à eu sa mousse remplacée, je sais pas exactement comment (pas encore démonté).

 

Pour le prix 5€ hors port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, un peu en dessou en charente-maritime mais je prend en charge les frais de port bien entendu. Je dois récupérer l'Express fin avril alors rien ne presse mais envoi moi tes coordonnées en Mp que je te règle le tout avec les fdp.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darwin17 a dit :

Hélas non, un peu en dessou en charente-maritime mais je prend en charge les frais de port bien entendu. Je dois récupérer l'Express fin avril alors rien ne presse mais envoi moi tes coordonnées en Mp que je te règle le tout avec les fdp.

 

Didier

On temporise; je vais tout déposer avant histoire de pas vendre un truc tout peté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je recherche désespérément un volant moteur pour monter un allumage électronique,ton moteur étant serré tu dois avoir ça... Je te prendrais aussi le capteur pmh avec ses deux vis.

Les frais de port ne me font pas peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mekh a dit :

Salut je recherche désespérément un volant moteur pour monter un allumage électronique,ton moteur étant serré tu dois avoir ça... Je te prendrais aussi le capteur pmh avec ses deux vis.

Les frais de port ne me font pas peur

 

Effectivement j’en ai un du coup.

Faut que je le pèse (de mémoire c’est un forfait colis de moins de 10kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fv2a a dit :

Effectivement j’en ai un du coup.

Faut que je le pèse (de mémoire c’est un forfait colis de moins de 10kg)

6,5KG pour un gt, c'est a priori identique sauf les fixations pour le "petit" embrayage de diam180mm

ca me sauverai, je viens de ressortir le moteur car j'avais eu un volant moteur de r5 alpine turbo mais ces volants sont d'un diametre inferieur de 1cm pour rentrer dans la petite cloche des boites r5 donc le demarreur tourne dans le vide...j'en ai besoin pour finir mon chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
à l’instant, Florent 19 a dit :

A tout hasard, ton PC avant est à vendre? En bon état? 

Oui mais je me fais pas chier a l’envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.