Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][VDS] Toutes pièces Super5 Five ‘94 injection 5 portes.


fv2a

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Trop tard pour celle ci.

 

Par contre il me reste une casquette complète d’express phase 3, qui va en lieu et place et qui a l’eclairage des commandes de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'était plus jeune j'aurais pas oser demander, mais quand même : pour ma part je cherche les petits 'triangles intérieur ' ou les 'caches ' de montage des rétroviseurs. j'ai cassé le droit en le démontant et je n'ai pas trouvé le gauche quand je cherchai un rétroviseur en casse autour de chez moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, faillve a dit :

Si j'était plus jeune j'aurais pas oser demander, mais quand même : pour ma part je cherche les petits 'triangles intérieur ' ou les 'caches ' de montage des rétroviseurs. j'ai cassé le droit en le démontant et je n'ai pas trouvé le gauche quand je cherchai un rétroviseur en casse autour de chez moi. 

 

Avec ou sans réglage intérieur du rétroviseur?

Faut oser... Au pire je t’enverrai te faire voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tout petit bittonieau un peu rond au bout, comme sur ta photo du poste de pilotage .

Pis je cherche depuis tout à l'heure où poster une question sur les raccords des tuyaux d'échappement et je vais finir par me coucher sans manger et sans non plus avoir trouver . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, faillve a dit :

Pis je cherche depuis tout à l'heure où poster une question sur les raccords des tuyaux d'échappement et je vais finir par me coucher sans manger et sans non plus avoir trouver . 

Dans Garage/Mécanique... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde si j’en ai des solitaires car je les vends habituellement avec les retros.

 

Pour’les raccords d’echappement Tu peux poser ta question en section mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ermi a dit :

Non section rassemblement :ph34r:

Rassemble tes affaires et casse toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 21:17, fv2a a dit :

Trop tard pour celle ci.

 

Par contre il me reste une casquette complète d’express phase 3, qui va en lieu et place et qui a l’eclairage des commandes de chauffage.

Bonjour, désolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up...

 

Je vais à VH dimanche; si certains ont besoin que je fasse le facteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’aI eu des MP mais la semaine est chargée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour moi, tu m'envois un mp lorsque tu en aura l'occasion, mais ne te met pas la pression pour autant, rien ne presse .?

 

Didier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 à 16:42, reivilo a dit :

Dommage que tu sois si loin, je cherche une silencieux, boitier allumage AEI siemens et éventuellement in intérieur "correct".

Tu ne montes pas sur la région pourrisienne parfois ?

?

Silencieux vendu.

Pour l’allumage, c’est Une injection donc pas d’AEI, c’est juste un porte bobine. Mais je peux l’envoyer.

 

Pour l’interieur je l’ai encore... mais je l’envoie pas.

 

Lorsque je monte je n’emmene Pas de pièces car j’ai pas assez de temps sur place et surtout pas du tout la place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Silencieux vendu.

Pour l’allumage, c’est Une injection donc pas d’AEI, c’est juste un porte bobine. Mais je peux l’envoyer.

 

Pour l’interieur je l’ai encore... mais je l’envoie pas.

 

Lorsque je monte je n’emmene Pas de pièces car j’ai pas assez de temps sur place et surtout pas du tout la place 

Oui, enfin pour le boitier d'allumage tu m'as compris... ?

Bon, tant pis.

Je vais prendre tout ca en neuf, il me faut aussi la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, reivilo a dit :

Oui, enfin pour le boitier d'allumage tu m'as compris... ?

Bon, tant pis.

Je vais prendre tout ca en neuf, il me faut aussi la ligne.

J’ai aussi une ligne neuve :sourcils:

 

Des silencieux d’occasion.

 

C’est peut-être l’occasion de venir voir la mer et manger des galettes St Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à 1.5km de chez moi à St Michel chef chef.

 

Mais attention c’est pas le cas de tous les produits « St Michel »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la boutique y’a aussi des produits que tu trouves qu’ici...

 

Enfin; moi je dis ça; je dis rien hein. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.