Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Ralenti au démarrage


Tioutiou

Messages recommandés

Bonjour à tous voila un petit problème avec ma GL au niveau de ralenti comme beaucoup de super 5 :D j'ai pas de trouvé de réponse dans le forum qui correspond à mon cas après je ne suis pas un expert non plus. Donc lors du démarrage la voiture démarre pas de soucis mais si je la laisse au ralenti elle va caler au bout de 20 secondes, si je maintiens le ralenti en accélérant un peu pendant 30 secondes la je n'ais pas de soucis de même si je roule 50 mètre le ralenti marche normalement. En sachant que les bougies, les fils de bougies, filtre à air, filtre à essence, tête d'allumeur et doigt et joint de carburateur sont neuf. Merci pour votre aide d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel doigt d'allumeur parles-tu quand tu dis que tu l'as changé, celui juste sous la tête de Delco? As-tu changé et réglé tes rupteurs aussi?

 

Ca peut être ton boitier Cartier qui est HS également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça celui juste en dessous de la tête de delco. Par rupteur tu parles de vis platinées si c'est bien ça j'ai pas changé mais j'ai ça en stock et le boitier c'est celui qui se trouve à côté de la bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tioutiou a dit :

Par rupteur tu parles de vis platinées si c'est bien ça j'ai pas changé

oui

 

il y a 8 minutes, Tioutiou a dit :

boitier c'est celui qui se trouve à côté de la bobine?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle s'éteigne après 20s suite à un démarrage à froid, je trouve cela plutôt normal... :hein:

 

Par contre si elle s'éteint à chaud, t'as peut-être juste richesse + ralenti à régler.

Puisque t'as changé l'allumage (vis platinées, doigt, etc...), comment l'as-tu réglé après montage des nouvelles pièces ? 

 

Voilà, à mon sens, c'est seulement après avoir vérifié ces points de base qu'il faut chercher plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zorro_X a dit :

Qu'elle s'éteigne après 20s suite à un démarrage à froid, je trouve cela plutôt normal... :hein:

 

Par contre si elle s'éteint à chaud, t'as peut-être juste richesse + ralenti à régler.

Puisque t'as changé l'allumage (vis platinées, doigt, etc...), comment l'as-tu réglé après montage des nouvelles pièces ? 

 

Voilà, à mon sens, c'est seulement après avoir vérifié ces points de base qu'il faut chercher plus loin...

A chaud j'ai pas de soucis, comme dit plus haut la seul pièce que je n'ais pas changé c'est les vis platinées je vais regardé sur ce point là et pour le réglage je l'ais fait faire au garage.

il y a 34 minutes, Ermi a dit :

en neuf chez renault non mais tu dois pouvoir le trouver ailleurs

en attendant tu peux le shunter pour voir si ça s'arrange

 

je vais faire ça pour voir si ca vient du boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tioutiou a dit :

A chaud j'ai pas de soucis, comme dit plus haut la seul pièce que je n'ais pas changé c'est les vis platinées je vais regardé sur ce point là et pour le réglage je l'ais fait faire au garage.

Bah, si à chaud il n'y a pas de problème, je ne vois pas où est le problème... :hein: 

C'est normal qu'elle broute un peu à froid, voir même qu'elle cale si tu ne mets pas le starter ou si tu le mets trop à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tioutiou a dit :

Le problème c'est que le starter est mis normalement, je trouve ça bizarre

 

C’est quoi normalement?

 

Sur ma GL au dessus de la moitié du starter après le démarrage, elle cale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne ne cale pas, meme starter à fond, je démarre à fond et je le descend tout de suite.

Par contre si j’accélère trop fort là oui elle cale.

Donc comme @Zorro_X pour moi c’est normal, surtout si à chaud ça fonctionne à bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tioutiou a dit :

je le monte en haut pour la démarrer, si je le laisse en haut elle cale et a moitié pareil

Baisse encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même d'abord si le câble du starter a bien été remis, pour moi ca ressemble à un starter qui "se ballade", c'est à dire que ton câble est en l'air et il n'agit pas comme il faut sur ton starter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bon j'ai regardé le starter pour moi le câble est bien monté accroché au carburateur ainsi que la fixation de la gaine avec l'agraphe et le câble est bien fixé sur la tirette par contre je le trouve un peu long. Pour le démarrage j'ai shunté le boitier c'est pareil donc c'est déjà pas ça. Par contre je sais pas pour vos Super 5 mais la tirette de starter ne me sers à rien sur les 3/4 le régime monte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tioutiou a dit :

Par contre je sais pas pour vos Super 5 mais la tirette de starter ne me sers à rien sur les 3/4 le régime monte pas.

Il est peut-être, voire certainement mal réglé/mis : avec ton moteur éteint, enlève ton filtre à air et tire à fond sur le starter. Le clapet du starter (en haut du carbu) doit être fermé complètement, si ce n'est pas le cas, tu dois enlever "l'agrafe" qui tient le câble et décaler le câble pour que ce soit fermé. Ensuite vérifie qu'en baissant le starter à fond, le clapet s'ouvre bien à fond aussi. Sinon, c'est que t'as un problème avec le câble ou la commande du starter elle-même dans l'habitacle (câble plié ou raccourci par un mécano peu méticuleux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être le même soucis que ce que j'ai eu... Apparemment c'est pas courant mais moi le starter faisait rien du tout:

Regarde la pièce où est fixé le bout du câble. Il y a une grosse vis à tête hexagonale qui la tient. Moi la vis était desserrée et le starter fonctionnait plus même si le volet se ferme. 

Regarde ça on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.