Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] Super5 TL Saga de 1990 à 500€


luyana

Messages recommandés

Bonsoir à tous, N'ayant pas le temps de m'occuper de ma super5 TL saga '90 grise 5 portes, je la met en vente avec une super5 GTL blanche. Pour la première les papiers sont à jours et le contrôle technique est valable jusqu'en février 2019, elle comptabilise 150000 kms évolutif car elle roule toujours. Pour la deuxième que j'avais acheté pour piéces car pas de carte grise, 120000kms le moteur tourne mais l'alternateur à fait son temps ainsi que le silencieux de l'échappement, ces deux pièces sont donc HS en récupération, sinon pour le reste de la voiture c'est bon pour récupérer les pièces pour remettre en forme une autre super 5! Ce qui était mon objectif de départ, mais mon job en restauration me prend beaucoup de temps et j'avoue qu'après le service je suis sur les rotules! je vends le lot des deux voitures 500€. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux être chiant. Il manque la localisation. C’est grand la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, luyana a dit :

lol Tu as raison! je suis en haute garonne au sud de toulouse vers Muret

 

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon bonsoir à tous! Non j'ai essayé en téléchargeant la photo pour joindre à l'annonce! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand on fait l'annonce ça propose de télécharger une photo avec les différents formats accepté, ou autre mode de téléchargement en stockant dans le site je présume... le plus simple pour moi était la première option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise un ordi, tu va sur "paint", tu reduis ta photo (30% pour moi c'etait le minimum) et aprés ça devrait passer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jahmarley04 a dit :

Si tu utilise un ordi, tu va sur "paint", tu reduis ta photo (30% pour moi c'etait le minimum) et aprés ça devrait passer sans problème.

Perso pour mettre sur le forum, je choisis la taille de 640x480!

Autrement, si tu as aussi créé une annonce LBC, le plus simple est d'y coller le lien sur celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kalagani a dit :

Perso pour mettre sur le forum, je choisis la taille de 640x480!

Autrement, si tu as aussi créé une annonce LBC, le plus simple est d'y coller le lien sur celle-ci...

Sur paint tu as le choix, soit du réduit en pourcentage, soit en pixels. À lui de choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/3/2018 à 23:28, luyana a dit :

Bonsoir à tous, N'ayant pas le temps de m'occuper de ma super5 TL saga '90 grise 5 portes, je la met en vente avec une super5 GTL blanche. Pour la première les papiers sont à jours et le contrôle technique est valable jusqu'en février 2019, elle comptabilise 150000 kms évolutif car elle roule toujours. Pour la deuxième que j'avais acheté pour piéces car pas de carte grise, 120000kms le moteur tourne mais l'alternateur à fait son temps ainsi que le silencieux de l'échappement, ces deux pièces sont donc HS en récupération, sinon pour le reste de la voiture c'est bon pour récupérer les pièces pour remettre en forme une autre super 5! Ce qui était mon objectif de départ, mais mon job en restauration me prend beaucoup de temps et j'avoue qu'après le service je suis sur les rotules! je vends le lot des deux voitures 500€. Le lien vers le bon coin qui permet de voir les photos ,merci à vous, www.leboncoin.fr/equipement_auto/1408654488.htm?ca=16_s 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse pour m'aider avec mon problème pour insérer des photos à mon annonce! et plutôt que de batailler avec des réductions d'image et divers logiciels, j'ai opté pour la solution de jahmarley04 un copier coller du lien du bon coin que j'ai fait aujourd'hui pour vous permettre de voir les photos;) https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1408654488.htm?ca=16_s

 Merci encore pour vos messages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! toutes mes excuses je me suis trompée de ligne dans la lecture de l'auteur;) de toutes façon je vous remercie à tous pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.