Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Recommendations achat mini-bus


Zorro_X

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à pouvoir transporter plus de 3 personnes (en plus du conducteur) afin de pouvoir faire des sorties en famille en utilisant une seule voiture. Je cherche donc un véhicule d'au moins 7 places et maximum 9. J'aimerais cependant que ce soit quelque chose de manuellement "reparable", donc vous l'aurez compris : pas une voiture moderne. Idéalement quelque chose de produit entre 1985 et 1995 (voir jusqu'à 2000 peut-être pour certaines marques/modèles).

Personnellement je visais VW (TX), Renault espace ou encore Toyota, ayant une bonne impression de fiabilité de ces derniers.

Si vous avez des conseils à me donner qu'ils soient positifs ("ce modèle là correspond à tes critères") ou négatifs ("ne prends surtout pas ça"), je suis preneur !

Merci d'avance pour vos conseils,

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

@chris5gtx vient faire Une éloge du Toyota Previa.

où ca ?

 

Actuellement j'ai une Toyota Prévia de 1992 4x4 en ligne de mire (mais chère : ~2000€) face à une Renault Espace de 2000 (mais pas chère ~700€). L'espace semble être plutôt en mauvais état par rapport à la Prévia... :hein: 

A priori, pas de corrosion pour aucune des 2 (à vérifier/valider sur place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Trafic :fredy:

 

 

 

 

:ki:

 

il y a 11 minutes, Super5GL1986 a dit :

Le trafic est pas une mauvaise idee.

Mes parents en ont un, avec même un F2N dedans (je leur ai déjà changé la courroie, direction, radiateur de chauffage toussa). Ca m'irait, mais je n'en trouve pas dans mon périmètre de recherche... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zorro_X a dit :

 

Mes parents en ont un, avec même un F2N dedans (je leur ai déjà changé la courroie, direction, radiateur de chauffage toussa). Ca m'irait, mais je n'en trouve pas dans mon périmètre de recherche... :hein: 

Avec un Cléon, y'a pas de distribution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Avec un Cléon, y'a pas de distribution :D

Si ! mais elle n'est pas à changer souvent... ;p 

 

il y a 3 minutes, tdilove a dit :

T as 5 gosses ? :ph34r:

NON ! Mais ca commence à devenir compliqué lorsqu'on veut inviter les cousins, les copains d'école ou que quelqu'un veut se joindre à nous pour une sortie... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

où ca ?

 

Actuellement j'ai une Toyota Prévia de 1992 4x4 en ligne de mire (mais chère : ~2000€) face à une Renault Espace de 2000 (mais pas chère ~700€). L'espace semble être plutôt en mauvais état par rapport à la Prévia... :hein: 

A priori, pas de corrosion pour aucune des 2 (à vérifier/valider sur place).

Normal le Toyota est réputé et surcote à mort.

 

(Bon perso j’aurai pris un Scenic II 7 places en 1.6i 110ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 places c'est vraiment un minimum, si je peux en avoir plus c'est mieux... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fv2a a dit :

C’est quoi ton budget?

Le moins cher possible, idéalement pas au-dessus de 1000euros.

Je ne demande pas d'aide pour trouver, mais du conseil par rapport aux modèles, par exemple entre les deux que j'ai trouvé pour le moment (espace VS previa). J'y connais rien dans ce type de voitures (à part le trafic de mes parents... :nosweat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien tenté de te dire de regarder dans la triplette 806/Ulysse/Évasion.

 

A mon sens c’est un bon choix:

- Grande disponibilité de pieces

- Motorisations éprouvées

- Arrêté en production récemment (par rapport à un Espace II par exemple) ce qui rend la disponibilité de pièces d’occasion meilleure.

- Ligne passe partout pas trop datée 

- Bonne modularité; et accès facile grâce aux portes arrières coulissantes.

 

Apres en tenue de route et en ergonomie ça vaut pas un Espace. Mais c’est mieux qu’un Previa.

Sinon il reste l’espace 3 en 2.2dT. Même avec 350000km c’est une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon humble avis; évite les utilitaire type Jumpy ou Trafic. La plupart seront usés jusqu’a La corde et mal entretenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, quentin81600 a dit :

Peugeot J5 2.5D, increvable, et trouvable pour moins de 1000€

Merci du conseil ! et question pièces ?

Sinon, à vrai dire en général je préfère les moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Zorro_X a dit :

Merci du conseil ! et question pièces ?

Sinon, à vrai dire en général je préfère les moteurs essence.

Ça se trouve encore facilement, parce que quasiment toutes les pièces sont communes aux J5/C25/Ducato. Mon grand père en a un, il a aucun mal à trouver ce qu'il faut.

Par contre ça rame un peu, 73cv et 130 en pointe :D

Mais c'est vrai qu'en essence ça existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quaduplés Fiat Ducato; Citroën C25; Peugeot J5; Talbot Express...

 

Ça existe en essence en 1.8 69ch et en 1.9 78ch/84ch catalysé sauf le Fiat qui a la place du 1.9 à un 2.0 74/83ch.

 

En diesel c’est le 2.5 SOFIM (73/75ch atmo; 94ch turbo) et en plus sur le Ducato 1.9d 69ch.

 

(Y’a même une version électrique de 58ch)

 

mais faut pas avoir de touchette avec ces engins car plus rien n’est dispo en carrosserie ni en transmission (y compris la boîte).

 

En plus c’est gros; très gros. Oublie Les parking avec barre.

Edit: Existe aussi chez Alfa Romeo (AR6 - 2.5d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les conseils, pour le moment je n'ai rien de tout cela dans les files de mes recherches, mais je surveille...

 

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

(Y’a même une version électrique de 58ch)

il y a un pédalier pour monter les côtes qui est founi avec ?! :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Zorro_X a dit :

ok, merci pour les conseils, pour le moment je n'ai rien de tout cela dans les files de mes recherches, mais je surveille...

 

il y a un pédalier pour monter les côtes qui est founi avec ?! :o 

Bah non, couple constant. Il doit moins ramer que les essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jeter un œil sur agora store. Les SDIS de ton coin réforment les véhicules à tour de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.