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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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[ECH - Non Suivie] pr 1120 et rétro droit neuf


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Messages recommandés

bonjour

j’espère ne pas faire de bêtise sur mon titre

donc dans un 1er temps j'aimerai échanger un pr 1120 pour super 5 (forcement) il est complet et en tbe

j'ai un rétro droit neuf de chez neuf (modèle réglable) en boite 

 

je cherche

une mousse de capot en ttbe

un rétro droit neuf non réglable (photo a la demande, car la pièce est dans mon  grenier )

un rétro gauche neuf réglable

un cache batterie neuf ou en ttttbe (pas un truc cassé)

un cache moteur essuie glace neuf ou en ttttbe ( pas un truc cassé)

 

merci 

 

 

 

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25/30€

Je suis complètement ouvert et je be mort pas 

 

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Ca roule 

Pr réservé a fv2a que je remercie 

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Si tu ne trouve pas ton bonheur avec les échanges, je suis acheteur.

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le pr a mon avis ca va aller

reste le retro, je te tiens au courant 

 

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Donc je confirme PR échangé a notre ami fv2a

 

Reste le retro

Allez messieurs on fouille dans les cartons 

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  • 3 semaines après...

hello

il reste le rétro

il est neuf de chez neuf, c'est un Renault 

je suis ok pour un échange contre un rétro gauche réglable en parfait état et un rétro droit non réglable en parfait état 

les deux doivent avoir la même couleur et ne pas être peint

merci 

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  • 6 mois après...

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