Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Shema électrique d'une super 5 five 1.4


gaulois

Messages recommandés

 Bonjour à tous je viens d'acquérir une super cinq Fives 1.4l  avec pas mal de problèmes électriques c'est quelqu'un aurait le schéma le plus détaillé possible de cette voiture  Ça serait très cool pour info mon fils a aussi une super cinq Fives a eu des problèmes de ralenti qui ont été résolus  qui ont été résolus en mettant un joint neuf entre la pipe de mission et le collecteur d'échappements et qui donner une prise   Dans l'attente de vous lire merci à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rapid35 a dit :

Salut 

Peut tu nous détailler les soucis que tu as?

 Bonjour rapide 35 j'ai plusieurs soucis de dégivrage feu de recul je suis un peu dans la partie je suis dans la téléphonie et le courant faible ça me connaît un peu c'est pour ça que j'aurais aimé avoir le schéma d'ensemble de la voiture 

 Et je te remercie de ta réactivité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin du schéma...

 

- Fils coupes dans la gaine du hayon

- Contacteur HS sur la boîte ou ampoule grillée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous alors on a trouver le problème de feu de recul alors contacteur user au niveau de la boite plus connecteur oxydé c'est celui qui ce trouve sous le vase d'expansion et fil coupé au niveau de la jauge

pour info ceux qui veule installé un compte tour sur une super cinq five il suffi de connecter un fil sur le boitier électronique de l'allumage je seul fil manquant sur le connecteur et ca marche

merci a tous

gaulois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaulois a dit :

pour info ceux qui veule installé un compte tour sur une super cinq five il suffi de connecter un fil sur le boitier électronique de l'allumage je seul fil manquant sur le connecteur et ca marche

Ça tombe bien ya un tuto qui en parle déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.