Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Saga GTR 1.2 '90 de Petri


Petri
 Partager

Messages recommandés

Bonjour! Ma super 5 acheté il y' 5 avec 175000km et qui en compte aujourd'hui 270000km sans problème majeur jusqu''à il y'a quelques jours...

 
 
 

r500110.jpg

Modifié par Petri
*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air très jolie cette GTR. Que lui est-il arrivé ?

 

La bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bah soucis avec ma Sup 5 GTR... Ce week-end, le support moteur avant gauche m'a lâché, je l'ai remplacé par un d'occasion. J'ai fait 300bornes et bim! Relâché. Je ne pense pas que cela vienne de la pièce d'occasion, j'imagine que si la fixation a re-pétée c'est qu'une "force d'inertie" enfin, due à la traction (dsl je trouve pas d'autres mots...) et anormalement trop forte mais laquelle? Cela pourrait-il venir d'un cardan défectueux, un différentiel abîmé...? Si cela est déjà arrivé à quelqu'un... Merci de vos réponses. (La bête est à 270000km sans soucis majeur jusqu'ici...).

 
     

 

Modifié par Petri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool la pub...

 

Pour ton support c’est que tu l’as tordu en le démontant 

 

Pense à mettre ton titre aux norme, sinon dans moins de 48h tu disparais

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Holà les gens... Bon j'suis à deux pas de Nancy (54) et j'ai toujours ma Saga GTR de mars 1990 qui traîne (même que c'est elle qu'avait gagné le concours photo de fin d'année pour finir en couverture du groupe, concours qui vient d'être relancé... ^^), j'ai vraiment du mal à m'en séparé mais d'ici à c'que j'ai les moyens de la retaper, j'aurais une épave dans la cour... Donc, elle a pô loin de 300.000Km, elle pas au top de sa forme, peinture passée, batterie HS et un pneu crevé. Pis les autres pneus , bah , je la déplace de temps en temps, ils sont peu usé mais à voir. Elle démarre, elle roulait tout les jours avant d'être parquée vers Août 2019. La peinture est passée (surtout le capot) mais la carrosserie ne comporte que quelques petites bosses (rien de ouf). Bref, y'a quand même de quoi récup' ou de la rénové (c'que j'aurais aimé faire)... J'aurais aimé en tiré un petit billet pour m'en séparé(histoire de me consoler un peu) mais je commence à comprendre que j'vais sûrement devoir me résigner à "l'offrir" pour lui éviter la casse (ça devient rare et je préfèrerais qu'elle profite à un passionné qui aurait le temps et les moyens d'en faire quelque chose. Elle est visible sur ma page de couverture ( ce n'est pas celle qui est jaune! Lol) Pis cas où j'peux y faire quelques photos mais j'suis pas très nouvelles technologie donc je risque d'y mettre plusieurs jours à les faire. Bon, évidemment, à venir chercher sur plateau. A bon entendeur. Merci d'avance
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.