Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 SL '88 de Jahmarley04


jahmarley04
 Partager

Messages recommandés

j'ai pas pensé a ça tout de suite ,ta pompe n'a pas de sortie pour le carbu sur les 1.1 ,c'est peut être ça qui n'y a pas la place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, totof59 a dit :

j'ai pas pensé a ça tout de suite ,ta pompe n'a pas de sortie pour le carbu sur les 1.1 ,c'est peut être ça qui n'y a pas la place.

 

Je suis en train de tester quand meme, pour l'instant pas de fuite et l'aiguille monte 🤞

IMG_20181117_174720-1040x780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a l'air ok, le ventilo se déclenche quand l'aiguille dépasse le 2e trait, redescend quand le ventilo est en route ...

 

Température d'eau au compteur : OK 👍

IMG_20181117_175504-1040x780.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 22 minutes, totof59 a dit :

tu as pour quelques heures d’amusement 😁

Oui moi qui pensait ne plus retoucher aux plastiques intérieur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait il déjà essayé de rénover ce genre de mousse ?

Après plusieurs lavage, elle reste dans cet état là et je doute qu'un simple rénovateur plastique fasse l'affaire.

IMG_20181212_055910-1040x780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va bientot ressembler plus à une gts que la mienne

en tout cas tu fais du super boulot

moi je suis en veille jusqu au beau jour !!! pour le moment elle fait 50 lm par jour sans accroc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uncleber a dit :

elle va bientot ressembler plus à une gts que la mienne

en tout cas tu fais du super boulot

moi je suis en veille jusqu au beau jour !!! pour le moment elle fait 50 lm par jour sans accroc

 

Aprèsle ciel de toit, la centralisation et les vitres électriques, je pense que j'aurais fait le tour des améliorations intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite arrivé ce matin a la maison.

Elle ne reprendra jamais la route mais elle m'a été donné et se trouvé à 400 m de la maison donc même si je récupère que la ceinture centrale arrière, je n'aurais pas tout perdu 😅

 

IMG_20181216_095100-1040x780.jpg

IMG_20181216_095110-1040x780.jpg

IMG_20181216_135712-1040x780.jpg

IMG_20181216_135726-1040x780.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh, une super 5 cetélem !!! :ph34r:

 

Ca la change tout de même après ce petit bain... Reste à savoir ce qu'il y a de récupérable... elle a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zorro_X a dit :

ohhh, une super 5 cetélem !!! :ph34r:

 

Ca la change tout de même après ce petit bain... Reste à savoir ce qu'il y a de récupérable... elle a combien de km ?

165000km mais le moteur ne tourne pas.

J'ai déjà la ceinture centrale arrière que je n'ai pas , une plage arrière en moquette et puis on verra le reste au fur et à mesure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jahmarley04 a dit :

mais le moteur ne tourne pas.

tu sais pourquoi ? (il a serré, il ne démarre pas, ... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zorro_X a dit :

tu sais pourquoi ? (il a serré, il ne démarre pas, ... ?)

Non je ne sais pas, tout ce que le gars ce rappel, c'est qu'elle n'a pas roulé depuis 8 ans.

Il n'y a plus de fusibles, ni de circuit de refroidissement donc je verrais ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.