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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 SL '88 de Jahmarley04


jahmarley04
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Messages recommandés

il y a 50 minutes, jahmarley04 a dit :

Reste à récupérer la sonde de niveau d'huile, la monter, pour avoir un compteur complet.

Je n'ai jamais osé le faire... J'ai la sonde mais je n'ai jamais réussi à me motiver à percer le carter...

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il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

Je n'ai jamais osé le faire... J'ai la sonde mais je n'ai jamais réussi à me motiver à percer le carter...

J'ai un bouchon sur le mien qui correspond a l'endroit où il fait la mettre, donc ....

Sinon il n'est pas plus simple de récupérer un carter de GTR qui avait la sonde ?

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il y a 8 minutes, jahmarley04 a dit :

J'ai un bouchon sur le mien qui correspond a l'endroit où il fait la mettre, donc ....

Sinon il n'est pas plus simple de récupérer un carter de GTR qui avait la sonde ?

ah non chez moi (GTL) le carter a la forme mais pas le trou...

Pour le changement de carter t'as certainement raison, mais à l'époque j'étais pas très chaud pour changer un carter (ni en trouver un)...

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Il y a 4 heures, jahmarley04 a dit :

"upgrade" terminée 🤗🤗

Reste à récupérer la sonde de niveau d'huile, la monter, pour avoir un compteur complet.

IMG_20190124_145603-1040x780.jpg

la classe

 

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il y a 2 minutes, S5Tiga59112 a dit :

Ah ouii topp :p tu a du faire beaucoup de modif electriques ?

Juste tirer un câble du compteur à la bobine.

Pour les sondes, je les avaient déjà tirés au changement du tableau de bord.

 

il y a 7 minutes, totof59 a dit :

la classe

 

Merci 😁

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une tr tu as déja l'allumage electronique ,fait une photo des connectiques de ton aei pour voir si il y a bien 3 fils sur son alim

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il y a 14 minutes, S5Tiga59112 a dit :

Okey moi c'est une Tr tiga vous pensez quil sera possible de le faire sans trop de modif ?

 

il y a 5 minutes, totof59 a dit :

une tr tu as déja l'allumage electronique ,fait une photo des connectiques de ton aei pour voir si il y a bien 3 fils sur son alim

Tableau de bord de bas de gamme il a pas le choix, soit tout recâbler en suivant le tuto ( :siffloter: ) soit trouver un tableau de bord équipé pour.

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il y a 30 minutes, jahmarley04 a dit :

Le mieux étant de trouver un tableau de bord je pense 

oui c'est le plus simple si on a pas envie de trop bidouiller le faisceau d'origine.

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il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

tu lui laisses les roues quand même... quel gâchis ! :ph34r:

Pneu HS, jantes pas d'origine et puis fallait la charger quand même 😅

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  • 2 semaines après...

Je suis en train de démonter un moteur 1,1l afin d'en apprendre toujours plus sur le fonctionnement et puis le refaire au cas où j'ai un soucis sur le mien.

 

C'est la première fois que je démonte une culasse et je m'interroge sur le joint de culasse que j'ai découvert sur le moteur.

Les 4 trous ne devraient ils pas être parfaitement rond ?

 

 

IMG_20190210_205326-780x1040.jpg

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