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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 SL '88 de Jahmarley04


jahmarley04
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Messages recommandés

il y a 5 minutes, jahmarley04 a dit :

Les 4 trous ne devraient ils pas être parfaitement rond ?

non, regarde sur ta culasse (et pas sur le bloc), tu veras que les têtes ne sont pas rondes. ;)

 

Par contre j'espère que t'as sorti la culasse en cisaillant, sinon, t'es sans doute bon pour changer les joints des chemises.

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il y a 29 minutes, Zorro_X a dit :

non, regarde sur ta culasse (et pas sur le bloc), tu veras que les têtes ne sont pas rondes. ;)

 

Par contre j'espère que t'as sorti la culasse en cisaillant, sinon, t'es sans doute bon pour changer les joints des chemises.

J'ai respecté la procédure de la rta en laissant la vis Num 1 et en bougeant de gauche a droite avant de lever 😅

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il y a 1 minute, jahmarley04 a dit :

J'ai respecté la procédure de la rta en laissant la vis Num 1 et en bougeant de gauche a droite avant de lever 😅

c'est parfait ! :top: 

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il y a 34 minutes, Zorro_X a dit :

en effet... :nosweat:

Tu comprends , si c'était pas bon il aurait dû enlever le moteur de sa GTX et me le donner à titre de compensation 😂

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Il y a 1 heure, jahmarley04 a dit :

Tu comprends , si c'était pas bon il aurait dû enlever le moteur de sa GTX et me le donner à titre de compensation 😂

oui oui : gros stress ! :D 

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Il y a 1 heure, jahmarley04 a dit :

Tu comprends , si c'était pas bon il aurait dû enlever le moteur de sa GTX et me le donner à titre de compensation 😂

Un f2n pour mettre dans quelle renault ?😉

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il y a 4 minutes, totof59 a dit :

Un f2n pour mettre dans quelle renault ?😉

j'y vais ce soir, peu être 2 😂

sinon plus la 90GT 😉

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Il y a 2 heures, jahmarley04 a dit :

j'y vais ce soir, peu être 2 😂

sinon plus la 90GT 😉

Ok + le reste 😁

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L'émotion aura été de courte durée 😂, je ne prends pas les voitures car se sont des voitures qui ont subis une reprise à la casse de l'état dans les années 90 et qui du coup n'ont plus de carte grise.

A ce que j'ai pu lire, il y a très peu de chance pour pouvoir les revoir sur la route même en passant par la FFVE.

Dommage, elles étaient très propre mais la personne en demande trop si c'est juste pour récupérer les pièces

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Petite interrogation du soir :

je suis à 580km (je fais généralement 650km avec un plein) et je n'ai pas encore vu le voyant de réserve s'allummer (même par intermittence dans les ronds points).

j'ai remis l'ancien compteur au cas où mais ça ne change rien.

jai nettoyé la fiche sous la banquette arrière, touché au fils derrière le cendrier (c'est de la que j'ai récupéré le fil pour le compte tours).

 

Je regarderai le puit de jauge ce weekend si le problème persiste.

 

est ce qu'il y a des vérifications à faire a côtés ?

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