Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 SL '88 de Jahmarley04


jahmarley04
 Partager

Messages recommandés

une journée bien sympathique, elle aurait pu être encore meilleur avec un temps plus clément mais bon "C'EST LE NORD"

 

IMG_20190427_092509.jpg

IMG_20190427_1146272.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique  ta plaque .

pour l avoir vu en vrai c est du très  beau travail.

Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, totof59 a dit :

Elle est magnifique  ta plaque .

pour l avoir vu en vrai c est du très  beau travail.

Félicitations 

Merci , faudra faire un petit support pour la maintenir droite , se sera encore plus esthétique 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, totof59 a dit :

Elle est magnifique  ta plaque .

pour l avoir vu en vrai c est du très  beau travail.

Félicitations 

:+1: 

 

Même si @jahmarley04 m'avait annoncé la taille, je ne me l'imaginais pas si grande :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zorro_X a dit :

:+1: 

 

Même si @jahmarley04 m'avait annoncé la taille, je ne me l'imaginais pas si grande :o 

On la voit de loin comme ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La GTR terminé, on va pouvoir préparer la SL pour le CT mi septembre.

Étant donné que je n'ai pas les compétences avisées de certains pour voir ce qui pourrait bloqué (bien qu'elle soit entretenue), je vais partir du principe de lui faire un gros nettoyage en regardant au passage tout les organes un par un.

 

Chose sûr à faire :

Rotule de direction avec les soufflets de crémaillère

cardan droit.

 

aujourd'hui :

Nettoyage des jantes 

 

IMG_20190822_164356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Promeneur a dit :

Elles sont belles, pas une griffe. Tu les as restaurés? 

Non je les ai acheté en casse dans une voiture que j'avais repéré au prealable.

A raison d'un appel par semaine pendant 3 mois jusqu'à ce que la voiture passe en dépollution et atterrisse sur le parc 😅.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux fini :

rotules de direction G et D

soufflets de crémaillère G et D 

cardan D

 

après tout ça j'ai du refaire un parallélisme à la ficelle parce-que c'était le carnage malgré avoir noté le nombre de tours au démontage.

 

j'ai aussi testé le Quick clay et c'est franchement sympa le résultat, elle a la peau toute douce 😁.

 

IMG_20190827_173531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 21:05, jahmarley04 a dit :

Non je les ai acheté en casse dans une voiture que j'avais repéré au prealable.

A raison d'un appel par semaine pendant 3 mois jusqu'à ce que la voiture passe en dépollution et atterrisse sur le parc 😅.

 

 

Casse de don ? Ils ont enfin rentré une autre sup ? Mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question con : lors du passage au CT, est ce que c'est le contrôleur ou une machine qui détermine si les dimensions de pneus ne sont pas dans l'équivalence d'origine ?

 

je dois passer le CT la semaine prochaine et les pneus en 165 ne sont pas dans mon équivalence vu que je suis en 145 d'origine.

Si c'est le contrôleur, je laisse.

Si c'est la machine, j’enlève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ils utilisent un tableau sur ordi, sinon regarde ça: http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme

 

Tu es surement en 165/65/13 vu que les 165/60/13 sont introuvable.

 

Modifié par cheurpe
complément d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.