Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 SL '88 de Jahmarley04


jahmarley04
 Partager

Messages recommandés

il y a 9 minutes, five34500 a dit :

Oui c'est clair, si tu n'en veux pas fait moi signe..

Même si je doute changer d'avis, il y a déjà quelqu'un sur le coup, je n'avais pas vu l'annonce et c'est lui qui me l'a envoyé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jahmarley04 a dit :

Même si je doute changer d'avis, il y a déjà quelqu'un sur le coup, je n'avais pas vu l'annonce et c'est lui qui me l'a envoyé 😁

Oui je comprends tout a fait, je vais me débarrasser de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, five34500 a dit :

je vais me débarrasser de lui...

Si tu le fais prévient moi, je viendrais débarrasser ses super 5 et quelques pièces qu'il a qui m'intéresse 😂

@totof59 fais attention à tes arrières 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie prise! Fais gaffe, un plip ça s'use vite... T'as plus qu'à te fabriquer une housse de protection pour le garder aussi beau très longtemps :wub:

 

C'est les plus faciles à programmer en plus, j'adore ces petites télécommandes! Si tu en as d'autres, même orphelines, tu peux les coupler pour en avoir plusieurs qui fonctionnent sur le même récepteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, totojest a dit :

Jolie prise! Fais gaffe, un plip ça s'use vite... T'as plus qu'à te fabriquer une housse de protection pour le garder aussi beau très longtemps :wub:

 

C'est les plus faciles à programmer en plus, j'adore ces petites télécommandes! Si tu en as d'autres, même orphelines, tu peux les coupler pour en avoir plusieurs qui fonctionnent sur le même récepteur!

Sur le célèbre site d'enchère tu as un type qui fabrique et vends des clones avec un TEA5500, il te la programme comme la tienne ou comme ton récepteur. Bon après la qualité de fabrication est désastreuse pour moi. Voilà pourquoi j'en cherchais une. Cela dit j'ai déjà une clé plip et un de ces fameux clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, five34500 a dit :

Sur le célèbre site d'enchère tu as un type qui fabrique et vends des clones avec un TEA5500, il te la programme comme la tienne ou comme ton récepteur. Bon après la qualité de fabrication est désastreuse pour moi. Voilà pourquoi j'en cherchais une. Cela dit j'ai déjà une clé plip et un de ces fameux clones.

Il y a un tuto écrit par Bibi sur la programmation des plips qui traine dans la catégorie équipement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Petite question du soir :

je suis en train de refaire une crémaillère de direction car celle de la SL est dur.

Quitte à la refaire, autant changer les biellettes et les rotules mais je voudrais garder les soufflets qui sont encore en bon état.

au boulot on a ses 2 types de graisse la, est ce que quelqu'un pourrait me dire si cela convient pour graisser la crémaillère ?

merci d'avance.

 

IMG_20200123_130043.jpg

IMG_20200123_130032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mobilux ep2 est une graisse ''à tout faire'', donc elle peut faire le boulot. 

 

https://www.mobil.ca/fr-ca/industrial/lubricants/products/mobilux-ep-2

 

L'autre après recherche sur le net est une graisse haute résistance (températures extrêmes basses et hautes)

 

https://www.mobil.ca/fr-ca/industrial/Lubricants/Products/Mobil-SHC-Grease-460-WT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Memnoch a dit :

La Mobilux ep2 est une graisse ''à tout faire'', donc elle peut faire le boulot. 

 

https://www.mobil.ca/fr-ca/industrial/lubricants/products/mobilux-ep-2

 

L'autre après recherche sur le net est une graisse haute résistance (températures extrêmes basses et hautes)

 

https://www.mobil.ca/fr-ca/industrial/Lubricants/Products/Mobil-SHC-Grease-460-WT

Merci d'avoir pris le temps de regarder, j'avais fait mes petites recherche aussi de mon côtés.

Est ce que la graisse de crémaillère est une graisse spécifique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, totojest a dit :

Non, tu n'as pas de contraintes particulières sur une crémaillère, tu peux prendre la première graisse sans soucis.

Ok merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Un peu de news de la SL. 

Je vais préparer doucement le ct avec un joli trou dans le passage de roue arrière cotés passager (au niveau de l'attache de la descente de la goulotte d'essence. 

En parallèle je nettoi un petit C1J et je vais pouvoir refaire un carbu weber 32drt afin de greffer tout ça dedans par la suite 😁

 

IMG_20201128_095549.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Reveuravelo a dit :

Salut, je n’avais pas encore vu ta Gtsl. Beau boulot, elle est magnifique 🤩 !

Merci, disons qu'après la greffe de moteur, elle aura tout d'une GTS 😁

Elle sera passé de "la plus bas de gamme" à "la plus haut de gamme" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.