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FANGOUS

Super 5 BACCARA de FANGOUS

14 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Pascal, j'ai 63 ans et je profite de ma retraite pour enfin prendre le temps de faire ce que j'aime.

J'ai acheté en décembre 2017 une Super 5 BACCARA d'octobre 1987 et je me suis fixé comme objectif de la remettre en état et de la préparer pour faire un raid au Maroc.

L'urgent était de la passer au contrôle technique et de  la mettre en conformité. Ce qui a été fait fin décembre.

 

Dans la foulée j'ai fait la demande à la FFVE pour obtenir l'attestation et faire passer ma voiture en véhicule de collection. 

J'ai reçu un SMS le 18 janvier 2018 me disant : Dossier réceptionné, semble complet en 1ère analyse, en traitement.

Depuis, je n'ai aucune nouvelle et j'ai profité de ma visite au salon des véhicules anciens de la porte de Versailles pour leur rendre visite.

A l'époque, la fédération était saturée et demandait 8 semaines de délai pour les attestations. (Je suppose ne pas être seul dans ce cas ?).

 

J'ai continué mes adaptations, remise en état, pour mon futur raid : 

Rehausse de l'arrière, Amortisseurs Gaz AV

Démarreur,

Alternateurs

Remise en état du carburateur (Chez des professionnels de la chose : B2H, je n'ai pas d'action).

Radiateur, pompe à eau, durites changés. Montage d'une sonde de température

Montage coupe circuit, batterie, etc

Courroies de distribution,  de service.

Jantes 14". Pneus 175/70/14

 

Quelques surprises : 

Un peu de corrosion sous le pare-brise. Ce n'est pas vraiment une surprise, mais il va falloir faire un traitement de choc cet hivers.

Fuite du radiateur de l'habitacle, grosse galère à changer, merci à celui qui à fait le tutoriel. Ne pas se lancer dans l'aventure sans une grosse motivation...

Et problème d'échappement depuis la semaine dernière. 

 

Pour ceux qui me liront je cherche le tube de sortie (Réf 7700783814) entre le collecteur et le pot avec la bride d'accouplement (Réf : 7700766353).

Moteur  C40G0. On ne sait jamais. Ce n'est plus vendu par Renault et je n'ai pas trouvé d'adaptable, ni dans les occasions. Alors à part souder et je préfère éviter, je suis ouvert à toutes les solutions.

 

Voilà pour l'essentiel où j'en suis. La route est longue mais on s'amuse bien. Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours aimé cette voiture et je la pense adaptée pour aller sur les pistes et les bacs à sable.

Je prépare des photos avant et après et les posterai rapidement

A vous lire.

 

Avec mes excuses les plus sincères de n'avoir pas respecté le titre tel que demandé, mais je n'avais pas lu/reçu les indications sur le forum et sur ma messagerie. 


Modifié par FANGOUS

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Merci.

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bienvenue a toi ;)

dommage d'avoir transformé une baccara ,enfin chacun fait ce qu'il veut 

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La bienvenue.

Une baccara pour le raid c'est dommage surtout que c'est pas trop une auto prévue pour faire ce genre de choses...

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Toutes les modifications effectuées sont réversibles.

 

Ce n'est ni plus ni moins dommage que de le faire avec une 4L qui n'était pas prévue pour ça non plus.

Pour faire ce type de raid en 4L, il faut jouer sur les barres de torsion pour la remonter. Changer les amortisseurs;

Monter des blindages, etc...

C'est le même travail que sur une Super 5 qui est également légère mais avec le plaisir d'avoir un peu de puissance.

Ca change et ça fait plaisir de voir des Renault dans le Sud Atlas, autre chose que des TOYOTA, NISSAN, etc !

 

Les 4L, R12, R14, R20 des frères MARREAU, c'était dommage aussi ?

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Bienvenue à toi.

Compare ce qui est comparable. La 4l est une voiture qui a été produite à plus de 8 millions d'exemplaires. Pas la Supercinq Baccara...

M'enfin, ne te braque pas, c'est une remarque normale pour une bande de passionnés comme nous.

D'ailleurs, bon courage avec un F2N dans le désert, c'est un moteur qui a tendance à chauffer, faut le savoir ;)

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non il ne faut pas le prendre mal ,on veut seulement dire qu'il y avait également possibilité de le faire avec une des dernière saga  

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Bienvenue :)

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Mouarf, quelle drôle d’idee.

 

Qu’est ce qui va lâcher en premier? La distribution à cause d’une caillasse ou le carbu à cause de la chaleur?

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il y a 9 minutes, fv2a a dit :

Qu’est ce qui va lâcher en premier? La distribution à cause d’une caillasse ou le carbu à cause de la chaleur?

ou les deux... :ph34r:

 

C'est pour quel raid ? le "Super 5 Raid" a l'air de ne plus se faire et les F2N n'étaient pas autorisés...

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Il y a 2 heures, FANGOUS a dit :

C'est le même travail que sur une Super 5 qui est également légère mais avec le plaisir d'avoir un peu de puissance.

Dans le sable ça ne va pas servir à grand chose. Tu mets un modèle haut de gamme qui est recherché et prisé par les collectionneur dans un raid où elle ne reviendra pas intacte la c'est ce qui est dommage.

Envoyer une banale five ou une autre qui se trouve encore assez facilement là oui.

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il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

ou les deux... :ph34r:

 

C'est pour quel raid ? le "Super 5 Raid" a l'air de ne plus se faire et les F2N n'étaient pas autorisés...

L’agence de voyage Super5 raid?

 

Effectivement pas de F2N.

 

En plus le surpoids sur l’essieu avant ça va pas aider par rapport à une auto en Cleon.


Modifié par fv2a

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il y a 1 minute, fv2a a dit :

L’agence de voyage Super5 raid?

Oui... :nosweat:

 

il y a 1 minute, fv2a a dit :

En plus le surpoids sur l’essieu avant ça va pas aider par rapport à une auto en Cleon.

Ca ne va pas aider à pas s'enfoncer dans le sable...

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vous êtes dur avec lui. la base est surement en mauvais état, d'ou le sort qu'il lui réserve.

mets nous des photos, ne soit pas faché ;)

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