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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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porsche 911 '04 de gtturbo4s


gtturbo4s
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Messages recommandés

Suite a une erreur de ma part, je refais en bon et du forme la présentation de mes autres voitures...Tout d'abord la porsche 911 carrerars 4s de 2004 qui affiche 89000km.je l'ai depuis 3 ans maintenant et c est un pur bonheur a chaque tour de roue

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non c est juste que je suis archi maniaque et donc elle est lustrée et cirée ce qui lui rend une profondeur de peinture superbe

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Toi la voiture de tes 20ans c’était le GT Turbo; moi c’etait ça.

Je désespère pas m’en payer une un jour.

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Il y a 10 heures, gtturbo4s a dit :

Si tu as l'occasion de franchir le pas, n'hésite pas une seconde et fonce

C’est pas tellement l’achat qui m’arrête mais le budget d’utilisation qui va avec.

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Je te confirme que ça coûte bien un peu. Mais il faut aussi prendre en compte que tu n as pas de décote dessus voir de la plus value a la revente.. 

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Si j’arrive à en assumer une c’est pas pour la revendre après. :) 

 

Mais c’est une belle flotte d’auto que tu as là (même la C3 pluriel je trouve ça sympa comme voiture)

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Pour ne rien te cacher, j'en suis à 5000 € de frais en 3 ans sur la mienne mais il y a déjà 1600 € qui sont dus au remplacement du poste GPS qui a cramé suite à un démarrage avec un booster et une autre grosse facture pour l'embrayage. Un entretien classique, il te faut compter environ 500 € la révision tous les 2 ans ou ou 20 000 kilomètres. Quand je vois des collègues qui payent 350 € de vidange sur leur Audi A3 je me dis que l'écart n'est pas si important que ça.

Quant a la C3 pluriel je m'en sers tous les jours elle a 185000 km et je l'emmènerai au bout car c'est vraiment une très bonne petite citadine très agréable

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C’est pas pire que ma Saab 9-5 en fait.

2500€ d’entretien/reparation par an (sachant qu’elle va jamais au garage); une conso moyenne à 14.4L/100 et l’assurance à presque 1000€/an.

(par contre c’est ma voiture de tous les jours)

Modifié par fv2a
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 ah oui quand même.:ouah:. en conso sur route je suis à 9 litres environ, et sur trajet mixte route/ville je suis à 12 litres.

 

Quant à l assurance , je paye moins cher que pour mon Audi TT que j'avais précédemment je suis à 52 € mensuel sur un contrat tout risque  avec 300e de franchise..

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