Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][COMMANDE GROUPEE] Autocollants du forum


Zorro_X
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Désormais les autocollants du forum peuvent être achetés à tout moment dans la boutique directement:

 

 

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Darwin17 a dit :

Avec 1500 membres, ce serait le comble de ne pas avoir les 100 !

Comptons aussi que sur les 1500 membres tous ne sont pas actifs et d'autres ne veulent plus l'être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Darwin17 a dit :

Et si tu n'en commande que 50, quel serait le prix ?

Avec les frais de port, cela fait 6€ l'autocollant et je suis prêt à payer 12€ pour un seul !

Avec 1500 membres, ce serait le comble de ne pas avoir les 100 !

 

 

La même commande a eu lieu il y a 2 ans, personnellement, j'en ai un sur ma super 5, un sur mon express et deux d'avance alors... 

Je pense qu'il n'y aura pas foule, au vu du "peu de temps" qui s'est écoulé entre la dernière commande et maintenant, c'est dommage pour les nouveaux, c'est sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darwin17 a dit :

En effet, mais nous sommes tous content d'utiliser le forum, alors un petit geste pour celui-ci ne serait pas superflu !

Je ne commanderais pas par plaisir de commander, et je pense que beaucoup de membres sont dans ce cas :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Darwin17 a dit :

Et si tu n'en commande que 50, quel serait le prix ?

Avec les frais de port, cela fait 6€ l'autocollant et je suis prêt à payer 12€ pour un seul !

Avec 1500 membres, ce serait le comble de ne pas avoir les 100 !

Je peux tout faire : comme dit plus haut je peux faire faire un nouveau devis si les 100 stickers ne sont pas atteints. La quantité de 100 stickers commandés est là surtout pour éviter justement d'avoir à faire refaire un devis et pouvoir garantir un prix. Mais on peut le reprendre dans l'autre sens comme la dernière fois : je prends vos commandes fermes pour faire faire un devis à la date limite puis nous passons commande en fonction du prix issu de ce devis... :hein: 

Personnellement je peux faire les deux façons, annuler ne me dérange pas non plus. C'est selon vos souhaits à vous. ;)

 

Pour les raisons de cette "non-affluence" il y en a plusieurs : la première c'est que visiblement ceux qui ont passé commande la dernière fois en ont encore assez. En effet il y avait eu une erreur commise par l'imprimeur (oubli du blanc de soutien sur certaines parties) qui a fait que tout le monde a reçu en double sa commande (1xOK + 1xKO sans blanc de soutien). Ca fait que chacun doit avoir encore "son propre petit stock". 

N'oublions pas qu'entre l'édition précédente et celle d'il y a 2 ans, plus de 6 ans s'étaient écoulés.

 

Enfin, +1 avec @Ermi : sur les 1500 membres il y a une grosse partie d'inactifs : inscrits mais jamais présentés ou jadis actifs mais qui n'ont plus posté depuis fort longtemps.

 

Pour éviter toute confusion, le but de la manip n'est absolument pas d'en tirer un bénéfice quelconque pour le profit du forum. C'est pour vous faire plaisir car je reçois régulièrement des demandes concernant ces autocollants et qu'à l'époque nous nous étions dit que le refaire 2 ans après ca semblait être un bon délai. Mais c'était une estimation tout à fait arbitraire et sans tenir compte du "surplus" provoqué par l'erreur de l'imprimeur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Zorro, c'est simplement que j'aurais aimer faire la promotion du forum lors de rencontres . Personnellement, que le forum en tire un bénéfice ne me choque pas du tout et je cautionne cette initiative. 

Peut-être voudrait-il mieux inclure cet autocollant dans le bulletin d’adhésion au club quitte a augmenter de 2 à 4 € la cotisation ? 

 

 

Modifié par Darwin17
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Darwin17 a dit :

Peut-être voudrais-il mieux inclure cet autocollant dans le bulletin d’adhésion au club quitte a augmenter de 2 à 4 € la cotisation ? 

Le club et le forum sont deux entités séparées : 

. Le forum est "privé" ;

. Le club est une association à but non-lucratif loi 1901.

 

Si tu veux faire des dons, vaut mieux le faire au club et pas au forum. Le club a ses propres autocollants en vente permanente dans leur boutique.

Le forum, même s'il est privé, faut le prendre un peu comme une "fondation" à l'américaine : son objectif est tout de même non-lucratif, mais sous les traits du privé plutôt que de l'associatif.

Nous cohabitons plutôt bien ensemble depuis 2014, chacun avec ses hauts et ses bas individuellement. ;) 

 

Pour les autocollants, le but n'est donc pas publicitaire, c'est vraiment et uniquement "pour se faire plaisir" et éventuellement se reconnaître entre forumeurs (mais à raison de 100 stickers sur toute la France, pas tous posés, ca risque d'être difficile... :nosweat:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas faire une vente en permanence? cela nécessite certes un apport au départ, mais cela permet d'avoir un flot permanent d'autocollants, pour satisfaire les nouveaux membres, et les anciens ayant rentré de nouvelles voitures ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheSuper5Saga a dit :

Et pourquoi ne pas faire une vente en permanence? cela nécessite certes un apport au départ, mais cela permet d'avoir un flot permanent d'autocollants, pour satisfaire les nouveaux membres, et les anciens ayant rentré de nouvelles voitures ;) 

Oui, j'y ai pensé. Mais comme tu dis si bien : il faut un apport initial avec en prime aucune certitude de les écouler... :glare:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zorro_X a dit :

Oui, j'y ai pensé. Mais comme tu dis si bien : il faut un apport initial avec en prime aucune certitude de les écouler... :glare:

 

Il faut y aller petit a petit je pense, 10 par 10 pour commencer ;) 

les prix seront plus élevés, mais si tu explique au fabricant qu'il y a moyen de renouvellement... Pour l'apport, il reste de l'argent sur le compte du forum non? si cet argent est remboursé par la vente d'autocollants, ça règle le soucis non? il faut juste trouver le bon équilibre entre le nombre de commande et de potentiels acheteurs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheSuper5Saga a dit :

Il faut y aller petit a petit je pense, 10 par 10 pour commencer ;) 

les prix seront plus élevés, mais si tu explique au fabricant qu'il y a moyen de renouvellement... Pour l'apport, il reste de l'argent sur le compte du forum non? si cet argent est remboursé par la vente d'autocollants, ça règle le soucis non? il faut juste trouver le bon équilibre entre le nombre de commande et de potentiels acheteurs ;) 

Les comptes du forum ne sont pas publics... ;) (même s'ils ne sont pas "top secrets" non plus)

Le fait est que nous avions décidé de ne pas faire une vente permanente pour justement ne pas faire quelque chose qui pourrait ressembler à de la concurrence envers le club... Un achat groupé tous les 2 ans nous semblait une bonne alternative... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zorro_X a dit :

Le club et le forum sont deux entités séparées : 

. Le forum est "privé" ;

. Le club est une association à but non-lucratif loi 1901.

 

Si tu veux faire des dons, vaut mieux le faire au club et pas au forum. Le club a ses propres autocollants en vente permanente dans leur boutique.

Le forum, même s'il est privé, faut le prendre un peu comme une "fondation" à l'américaine : son objectif est tout de même non-lucratif, mais sous les traits du privé plutôt que de l'associatif.

Nous cohabitons plutôt bien ensemble depuis 2014, chacun avec ses hauts et ses bas individuellement. ;) 

 

Pour les autocollants, le but n'est donc pas publicitaire, c'est vraiment et uniquement "pour se faire plaisir" et éventuellement se reconnaître entre forumeurs (mais à raison de 100 stickers sur toute la France, pas tous posés, ca risque d'être difficile... :nosweat:)

 

Merci de l'explication Zorro, en espérant atteindre les 100 bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Darwin17 a dit :

Merci de l'explication Zorro, en espérant atteindre les 100 bientôt !

;) pas de problème !

Il faut garder espoir : nous n'avons pas encore prévenu tous les membres du forum (mail groupé) et il reste encore plus d'un mois pour se décider... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y croit, d'autant que j'ai fait la pub du forum dans mon coin ou, le 9 juin, mon Express sera exposé !

Au pire, j'imprimerais un truc pour faire la promo du forum à la vue de tous !;)

 

Modifié par Darwin17
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darwin17 a dit :

On y croit, d'autant que j'ai fait la pub du forum dans mon coin ou, le 9 juin, mon Express sera exposé !

Au pire, j'imprimerais un truc pour faire la promo du forum à la vue de tous !;)

Merci pour la communauté ! :top: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorro_X a dit :

C'est pour ca qu'on a du monde qui s'inscrit en ce moment ! ;p 

A bah a lheure ou je l'ai collé a part des alcolos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.