Aller au contenu
C'est Noël avant Noël : Participez au concours DIegoYourself pour gagner un kit Facom R2nano En savoir plus… ×

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

quentin81600

Renault 4 f4 '82 de Quentin81600

117 messages dans ce sujet

Messages recommandés

C'est donc une petite 4L f4 du 30/06/1982 qui est arrivée à la maison ce soir :)

Elle s'est super bien comportée sur la route du retour.

Sous le capot, le 1108cm³ qui affiche un peu plus de 213000kms au compteur.

C'est une ancienne PTT, elle a toujours dormi dedans, et est sortie de grange il y a un peu moins de 2 ans.

Pour les point positifs :

- Mécaniquement elle est impeccable, des frais récents ont été faits : embrayage, cardans, crémaillère, biellettes, rotules, alternateur, allumage complet, bougies, radiateur, vidange + filtres...

- Le châssis est sain, mis à part deux petits points. Le plancher est sain aussi.

- Le Neiman et les serrures sont pas d'origine, je dirais qu'ils ont une vingtaine d'années à tout casser.

- Le tableau de bord est en bon état

- CT ok, mais il a 7 mois. Dommage.

- 4 pneus neufs.

- Quelques pièces avec, donc un jeu de pneus cloutés neufs sur des jantes quasi neuves.

Pour les point négatifs :

- Le compteur démarre à 50km/h, et la jauge à essence est bloquée au max.

- Fuite à l'échappement (un silencieux et un joint, à confirmer).

- Sièges troués (de toute façon, ils vont virer pour des baquets de 3 portes, je vous expliquerai pourquoi).

- Rouille de surface un peu partout, boursouflante à certains endroits. Elle sera traitée au plus vite.

- Cylindres de roue avant qui ont l'air de fuir.

- Petit trou dans l'aile, je vais traiter et ça restera comme ça.

sketch-1524870583126.png.bd32448829c3614b5724b67b6ab26c50.pngsketch-1524870589575.png.0ecbe932491d76ab00d2da54b4e69267.pngP_20180427_211454.thumb.jpg.8c6865688fa644203d73b8319ec286a7.jpgP_20180427_211216.thumb.jpg.c34a23220f8e770c468ac64b098d1e79.jpg

Affaire à suivre... ?

Posté(e) (modifié)

Quels qu'en soient les défauts ....... pff c'est génial !

Modifié par Superchateau

Bienvenue à elle! Pour l'avoir vu, elle est en bon état ;)

bienvenue a ta petite f4 ? et dire que j'ai eu ça il y a déjà 24 ans ?

Futur 4l trophy ?

il y a 1 minute, tdilove a dit :

Futur 4l trophy ?

?????????

?

il y a 36 minutes, tdilove a dit :

Futur 4l trophy ?

Inch'Allah :ki:

il y a 36 minutes, fv2a a dit :

?????????

?

:bleh::bleh:

Si c’est pour massacrer une R4 dans le désert avec l’agence de voyage « 4L Trophy »; il y en a déjà plein de toute prêtes à finir avec plein d’autocollants moches collés sur de la Montana. Ça sert à rien d’en ruiner d’autres.

Gardez à l’esprit qu’il n’y a rien d’autre que de la bonne conscience à emmener des fournitures scolaires aussi loin. 

Les restos du cœurs/secours populaire/crois rouge en ont aussi besoin et avec le budget d’un Voyage 4L vous pouvez leur financer un sacré montant.

• Voter 1

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Si c’est pour massacrer une R4 dans le désert avec l’agence de voyage « 4L Trophy »; il y en a déjà plein de toute prêtes à finir avec plein d’autocollants moches collés sur de la Montana. Ça sert à rien d’en ruiner d’autres.

Gardez à l’esprit qu’il n’y a rien d’autre que de la bonne conscience à emmener des fournitures scolaires aussi loin. 

Les restos du cœurs/secours populaire/crois rouge en ont aussi besoin et avec le budget d’un Voyage 4L vous pouvez leur financer un sacré montant.

:laugh:, on connait ton point de vue sur la question FV2A, on a le notre, t'inquiètes pas ;) 

En ce qui concerne la partie humanitaire du raid, j'ai quelques raisons de penser que j'ai plus d'expérience et un avis mieux forgé sur la question que toi, du moins, je pense, et je ne suis pas d'accord avec ton point de vue...

Pis pas forcément besoin de massacrer. Il y a moyen de faire ça proprement. 

M'enfin, c'est sa bagnole, il en fera ce qu'il veut 

Modifié par TheSuper5Saga

Moi je trouve ca cool, pas pour le coté humanitaire, ballec, mais pour le coté roadtrip.

Après, c'est un sacré budget, je me demande si c'est pas plus cohérent de partir à l'aventure seul, sans cet organisme.

• Voter 1

il y a 45 minutes, tdilove a dit :

Moi je trouve ca cool, pas pour le coté humanitaire, ballec, mais pour le coté roadtrip.

Après, c'est un sacré budget, je me demande si c'est pas plus cohérent de partir à l'aventure seul, sans cet organisme.

Pour le Road trip je suis plutôt d’accord. Mais partir pour le côté humanitaire ça me fait bien marrer.

C’est pour ça que je parle de « l’agence de voyage 4L trophy »

Il y a 4 heures, TheSuper5Saga a dit :

En ce qui concerne la partie humanitaire du raid, j'ai quelques raisons de penser que j'ai plus d'expérience et un avis mieux forgé sur la question que toi

LOL

Nota: dans mes années d’IUT j’ai aidé à la «  préparation » :D d’auto pour ce raid.

Budget: 5000€/voiture pour emmener 300€ de fournitures; et les gars qui sont partis se sont mis environ 1000€ chacun de subvention supplementaire « en trop ».

Les R4 ont été revendue à bon prix à une autre équipe.

C’est un business juteux ce raid.

Je considère que si les 7000€ de subventions avaient été données à Médecin sans frontières (ou autre) c’etait Un vrai geste humanitaire.

Là c’est une jolie balade.

Apres je peux concevoir qu’on ai juste envie de participer à un raid.

• Voter 2

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Memnoch a dit :

LOL

J'ai quelques antécédents familiaux dans le domaine de l'humanitaire, on va dire ça comme ça. 

Modifié par TheSuper5Saga

il y a 8 minutes, TheSuper5Saga a dit :

J'ai quelques antécédents familiaux dans le domaine de l'humanitaire, on va dire ça comme ça. 

Parles en à ceux qui ont vraiment fait de l’humanitaire alors (et pas forcément celui qu’on voit à la télé en zone de conflit, etc, etc...)

Tu demanderas à mon père qui est logisticien humanitaire depuis 31 ans...

Tu vois, actuellement, il est au fin fond du Congo depuis 8 mois, et avant, il était en Haïti. Je continue? 

C'est quoi le rapport avec le 4L Trophy ? 

il y a 4 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Tu vois, actuellement, il est au fin fond du Congo depuis 8 mois, et avant, il était en Haïti. Je continue? 

Mon papa était marin : je ne sais pas tenir une boussole... je continue ?

il y a 18 minutes, Memnoch a dit :

C'est quoi le rapport avec le 4L Trophy ? 

Le coté humanitaire remis en cause par certains. Le but du raid n'est pas ça, mais ça en fait tout de même parti, faut pas l'oublier. 

il y a 18 minutes, Zorro_X a dit :

:D, je m'intéresse pas mal a ce qu'il fait quand même, je suis un peu plongé dedans. J'avais étudié le truc avec lui y'a deux ans et il en était ressorti que ce qui était fait sur place était assez positif. 

il y a 33 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Bah justement, tu devrais doublement être au courant que le 4L trophy est une grosse arnaque; ils vendent l’humanitaire pour faire un rallye de touristes

il y a 30 minutes, Zorro_X a dit :

Moi mon père est paysagiste; toutes les plantes chez moi crèvent et mon jardin ressemble plus à un champ qu’à un jardin. Je continue?

Moi mon père est super intelligent.. Ben moi aussi. 

à l’instant, tdilove a dit :

Moi mon père est super intelligent.. Ben moi aussi. 

Ah non toi t’es super con. D’ailleurs la preuve, t’es plus diplômé que ton père.

https://www.google.fr/amp/s/www.slate.fr/story/160498/surdiplome-et-con-comme-un-balai%3famp

il y a 53 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Le coté humanitaire remis en cause par certains. Le but du raid n'est pas ça, mais ça en fait tout de même parti, faut pas l'oublier. 

Demande à mchris et guigui le côté humanitaire de ce genre de raid vu qu'ils ont l'expérience du raid :)

il y a une heure, fv2a a dit :

Moi mon père est paysagiste; toutes les plantes chez moi crèvent et mon jardin ressemble plus à un champ qu’à un jardin. Je continue?

Ça c'est parce qu'elles ont vu ta gueule ^^

Sinon bien joué Quentin, tu l'as trouvé rapidement finalement. ;)

il y a 34 minutes, Fred006 a dit :

Sinon bien joué Quentin, tu l'as trouvé rapidement finalement. ;)

ça fait des mois qu'il cherche en sous marin hein :D

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.