Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTS '88 De Sinho


Sinho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis Sergio, j'écris d'Espagne. Tout d'abord, je ne parle pas français, alors je m'excuse d'utiliser Google Traduction. En outre, bien que l'ignorance ne justifie pas la non-conformité, j'espère ajuster et ne viole aucune de vos règles.

Je présente mon Super 5 GTS de l'année 1988. Mon père l'a acheté à nouveau quelques mois avant ma naissance, et me l'a donné à 18 ans lorsque j'ai obtenu mon permis de conduire. En juin, il aura 30 ans et je le garde avec beaucoup d'affection. Actuellement, je ne peux pas l'utiliser autant que je le voudrais, puisque je vis et travaille à Madrid (la capitale de l'Espagne), mais je suis originaire de Galice (nord-ouest de l'Espagne), et j'ai la voiture là-bas. Donc, mon utilisation est limitée à Noël, vacances d'été et peu d'autres.

Je vous montre quelques photos d'il y a quelques années, bien que la voiture soit exactement la même.

Enfin, ajoutez que Zorro_X m'a invité à m'inscrire. Si vous me permettez de faire un peu de SPAM, je suis l'un des administrateurs du Club Supercinco en Espagne (je vous invite tous à nous rendre visite). Nous sommes une petite communauté qui est née avec l'intention d'accueillir tous les Super 5. Mes félicitations à l'équipe de direction pour votre page, c'est très bien.

J'espère que Google Traduction se comporte bien pour comprendre vos réponses. Si vous voulez en savoir plus sur moi ou mon Super 5, n'hésitez pas à me demander.

Salut à tous!

 
 
 
 

IMG_1294.JPG

IMG_1296.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le lien n'est pas passé à la traduction, si vous avez envie de leur rendre visite, voici l'adresse du forum espagnol : http://www.clubsupercinco.com

Vous le retrouverez en lien permanent dans notre onglet Renault Super 5 en haut du forum. :) 
Ils sont "comme nous" dans le sens où ils ne sont pas dédiés aux GTT, mais généralistes. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue ?. La voiture est en bon état, mais il y a toujours des choses à faire. Peu à peu... On se voit dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue . Très belle super 5 que tu as là !!

Au plaisir sur un rassemblement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LePiaf a dit :

Es una mujer 

Es un gato negro 

pour troller, c'est pas ici qu'il faut le faire... :blase:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu!

 

 

Il y a 1 heure, LePiaf a dit :

Es una mujer 

Es un gato negro 

J’ai rien compris, en même temps je parles pas espagnol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

pour troller, c'est pas ici qu'il faut le faire... :blase:

Je ne troll pas j’essaye de parler le peut d’espagnol que je connaisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Je vous montre quelques photos que j'ai prises aujourd'hui. La voiture est la même que lorsque je la présentais ici, mais plus utilisée.

Sinho

 

 

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Sur les nouveaux forums anglais et espagnol, si vous pensez qu'il serait plus logique de déplacer ce sujet là-bas, vous pouvez le faire. Sinon, je peux continuer à utiliser Google Translate.

Bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sinho a dit :

Merci beaucoup

Sur les nouveaux forums anglais et espagnol, si vous pensez qu'il serait plus logique de déplacer ce sujet là-bas, vous pouvez le faire. Sinon, je peux continuer à utiliser Google Translate.

Bonne semaine!

Como prefieras Sinho ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hace 7 minutos, Zorro_X dijo:

Como prefieras Sinho ;)

Tu mandas, lo dejo en tus manos. Para mi es lo mismo, no tengo problemas en un utilizar Google Translate (salvo que algún día diga algo terrible, pero no será mi culpa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sinho a dit :

Tu mandas, lo dejo en tus manos. Para mi es lo mismo, no tengo problemas en un utilizar Google Translate (salvo que algún día diga algo terrible, pero no será mi culpa).

ok, vamos a mover tu tema a ver que pasa, en el peor de los casos lo volvemos a poner por aca... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.