Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Renault Safrane 2L de Super5_27


Super5_27
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous ! ?

 

Je me décide enfin à la présenter sur le forum, j'ai nommé ma Safrane 2L 16V !

C'est un salon roulant, elle dispose d'un tas d'options comme la clim auto, les feux xénon, les sièges en velours chauffants, un tas de trucs électriques et la fameuse synthèse vocale (oui elle parle ! ?).

J'en suis le 2ième propriétaire et elle totalise 147000 km.

 

C'est une voiture très agréable et que j'apprécie beaucoup... Mais que de galères avec cette voiture ! ?

 

Pour la petite histoire j'ai acheté cette voiture dans un garage Renault dont je tairais le nom, ils l'avaient en reprise du premier proprio qui venait de s'acheter une talisman.

Après m'avoir passé la voiture au CT, me l'avoir révisé et nettoyé je pars avec tout content de mon nouveau salon roulant. Sauf que ce sera de courte durée.

 

Le lendemain de l'achat je remarque une fumée bleue a l'accélération, ni une ni deux je la ramène au garage, diagnostique : joint de queue de soupape, tout est pris en charge dans la garantie.

Une semaine après je la récupère, le garagiste me dit que tout a été changé, qu'elle fume encore un peu bleu mais que ça devrait partir en roulant, je suis septique.

 

Une autre semaine après je la ramène de nouveau : elle fume encore bleu. ?

Là, ils décident de carrément remplacer le moteur, ils m'en ont trouvé un avec 40 000km de moins, j'en profite pour leur demander de changer l'embrayage et le récepteur puisqu'ils doivent de toute façon sortir la boite.

 

Je récupère donc ma voiture une semaine plus tard, avec un nouveau moteur, un embrayage neuf et touts les fluides neuf, tout pris en garantie je m'en sors plutôt bien...

 

Le lendemain je remarque une grosse tache d'huile sous la voiture, je lèves donc la voiture pour regarder d'où ça vient, et je constate que le carter d'huile est fendu, retour au garage. ?

Il me change le carter et me fait comprendre qu'il n'en peut plus de cette voiture sur un ton plutôt désagréable.

 

Je repars donc avec le carter changé et une semaine plus tard en allant au travail ma courroie d’accessoire (qui avait été changée) pète, diagnostique chez Renault près de mon travail galet tendeur tordu, un devis à 600 euros pour le tendeur plus la courroie ?.

Je téléphones donc au garage qui ce coup si m'envoie clairement chier alors que je suis dans mon bon droit.

 

Je fais donc monter une courroie pour rentrer chez moi (100 euros avec la main d’œuvre ?) et décides de regarder ça.

 

Et là la surprise....

 

Ils ont fait du vrai travail de porc, d'abord pour la courroie, au lieu d'utiliser l'outil renault pour repousser le tendeur ils ont forcé avec un tournevis endommageant le galet mais aussi la poulie damper, coté carter, ils ont remis les vieux joint avec des pâtés de pâte a joint et il y a maintenant un fuite.

Pire lorsqu'ils ont remonté le moteur ils m'ont pété pleins de petites fixations la boite aire tient avec des colliers, les durites de recyclage d'huile remise sans colliers fuyaient partout, la calandre ne tiens plus qu'avec une visse, la pompe à eau pas remplacée avec la courroie de distri alors que c'est la préconisation etc...

 

J'ai donc tout repris et depuis ça va (un peu) mieux, même si il y a toujours une légère fuite de LDR que je ne parviens pas à localiser.

 

Malgrès toutes ces aventures ça reste une voiture très sympa, très confortable, le 2L Volvo est très coupleux à bas régime et j'adore la sensation de paquebot lors de la conduite.

 

Et petit avantage en cette période de flambée de l'essence, elle tourne naturellement à l'ethanol, la mienne tourne à 80% pour le moment et fonctionne sans soucis.

 

Voilà désolé pour le pavé ! ?

 

Maintenant place aux photos ! ?

 

IMG_20180428_202834.thumb.jpg.9050cee38dc301ec697e37dbda7e9f0d.jpg

 

20170607_175931.thumb.jpg.4c45e0bc8c4212c19ca2b324de4e09ab.jpg

 

20170607_180038.thumb.jpg.a08551289de683d0ff1b4747e6f56957.jpg

 

Avec la Sup' il y a quelques temps :

 

20180106_115434.thumb.jpg.c10b57f92f3e9e99976b315ac79213a4.jpg

 

Edited by Super5_27
Link to comment
Share on other sites

Sympa la voiture à chagrin ! 

 

En espérant qu'elle te laisse tranquille maintenant 

Link to comment
Share on other sites

Y’a hurley14 qui cherche une auto pour remplacer sa 21. Elle serait digne de sa poisse.

Link to comment
Share on other sites

Pas cool le garage, mais du coup je vois pas pourquoi tu te grattes pour donner le nom...

 

Jolie auto en tous cas, j'aime beaucoup ces versions ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.