Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] ressort court super 5


xenon

Messages recommandés

Bonjour , n'ayant plus utilité  , je vend des ressort court  : -4/-5  environ. 

J'en aimerais 50e .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'actualités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xenon a dit :

Toujours d'actualités. 

t'aurais pas 2 jambes de force complète pour ma GTR quasi neuf comme la dernière fois dans ton stock a tout hasard? ;D 

j'ai toujours pas de compresseurs de ressort ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaly a dit :

t'aurais pas 2 jambes de force complète pour ma GTR quasi neuf comme la dernière fois dans ton stock a tout hasard? ;D 

j'ai toujours pas de compresseurs de ressort ??

J'ai mon ensemble sans coupelle (ressort et amortisseur court , ou si tu veu juste les amortisseur qui on 1200kms)  que j'avais lorsque mes tole élargie était monter . 

 

Je peut t'envoyer une photo par sms si tu veux ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu as en stock 2 ressort gt turbo phase 1 stp ??

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ZIP a dit :

Hello

Tu as en stock 2 ressort gt turbo phase 1 stp ??

Merci 

J'ai des ressort dorigine de gtx/baccara . Je sais pas si identique au GT phase 1 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si  c'  est de la bac phase 1, peut être 

Non ?

Je vais tenter de me renseigner,  garde moi les stp

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ZIP a dit :

Si  c'  est de la bac phase 1, peut être 

Non ?

Je vais tenter de me renseigner,  garde moi les stp

Merci 

Ok pas de prob 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que non

Chez oscaro il   y a aucune concordance,  cest vraiment des ref différentes 

Donc pas bon a mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien vous croire

mais chez oscaro, il y a une différance sur les ref de gt phase 1 , gtx et bac

a marque identique ce n'est pas les mêmes réf

 

ssssss10.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, totojest a dit :

Par contre, GTX et Baccara ont des trains AV de GT ph1...

 

Il y a 5 heures, Ermi a dit :

+1 avec toto gtx et baccara c'est du gt ph1.

 

Il y a 2 heures, ZIP a dit :

je veux bien vous croire

mais chez oscaro, il y a une différance sur les ref de gt phase 1 , gtx et bac

a marque identique ce n'est pas les mêmes réf

 

ssssss10.png

 

Architecture du train avant identique, mais les ressorts ont un tarage différent (et il me semble qu'ils sont plus courts, je crois bien que le GT Phase I est 1.5 cm plus bas). Amortisseurs avec un tarage plus ferme aussi il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça semble logique car les comportements requis ne sont pas les memes. Mais en gros, on peut très bien monter un ressort de GT ph1 sur une GTX et inversement. Ce qui n'est pas le cas sur une GTS par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 12:19, xenon a dit :

J'ai mon ensemble sans coupelle (ressort et amortisseur court , ou si tu veu juste les amortisseur qui on 1200kms)  que j'avais lorsque mes tole élargie était monter . 

 

Je peut t'envoyer une photo par sms si tu veux ce soir 

coucou ,  oui mais du coup je vais être rabaisser a l'avant avec ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaly a dit :

coucou ,  oui mais du coup je vais être rabaisser a l'avant avec ça non?

Ha oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours d'actu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.