Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

todd37

Super 5 Gtr '87 De Todd37

23 posts in this topic

Recommended Posts

Petit sauvetage du week-end !!

 

La semaine dernière je tombe sur une annonce d'une petite super 5 qui a dormi une dizaine d'années dans un garage et qui n'a pas tourné depuis plus de 2 ans, avec un neiman a changer, a quelques kilomètres de chez moi.

 

Apres plusieurs échanges avec le propriétaire le rendez-vous est pris pour la remise en route de la voiture ce vendredi.

 

En fait la voiture était stockée dans le garage de la maison secondaire des propriétaires, et après un cambriolage les clés de la super 5 ont disparues !

 

une fois le neiman de remplacement installé, impossible de la faire démarrer, trop d'essence dégagée par le carburateur ...

 

Donc j'y suis retourné hier, mise en place d'un carburateur que j'avais en stock et la ... démarrage au quart de tour !!! ?

 

On la laisse chauffer tranquillement, et le tour d'essai qui a suivi est concluant !!

 

Ah oui j'oubli le principal !! C'est donc une Super 5 Gtr de Décembre 1987, rouge titien, avec l'option boite longue qui lui vaut 4ch fiscaux, totalisant presque 146 000 Kms d'origine.

 

Elle a connue 3 propriétaires, le second étant la fille du propriétaire actuel, elle est dans la même famille depuis 1994 ?.

 

trêve de bavardage, place au plus intéressant, les photos !

 

20180511_190905.thumb.jpg.19e7e94c7a61788b027547d055f1d496.jpg

 

20180511_190945.thumb.jpg.5d9ab0c96cd7007cb204f70d785fb4d3.jpg

 

20180511_191004.thumb.jpg.73c4e4f20cf05b6c35d61f3ae5deaf97.jpg

 

20180511_190916.thumb.jpg.eecaa984cf4ca252117cf32ecd6ecc92.jpg

 

20180511_190955.thumb.jpg.14b526c98f0e68865ec0823e4f0de87a.jpg

 

20180511_190924.thumb.jpg.213a62d3d297594e0c4d48b26572615c.jpg

 

20180511_191131.thumb.jpg.0c306458a65fd0cfcf098380ad3f2006.jpg

 

 

Edited by todd37

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très très sympa cette gtr,

 

Longue route à son volant !

 

Révélation

j'aime la Mito en arrière plan ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau sauvetage, elle n'avait pas grand chose en plus ! :top: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jolie. La bienvenue à elle :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à cette petite, elle est très jolie!

Il y a 9 heures, super5bordeaux a dit :

 

  Masquer le contenu

j'aime la Mito en arrière plan ?

 

:jacko::jacko::jacko::jacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites

:top::top::wub::)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à cette petite GTR!!! ;)

Dire qu'à un jour près j'aurai pû venir avec toi pour la voir ;)

On va tous au rasso en GTR??? ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci les gars ?

 

Effectivement Fred a une journée près t'aurais été le premier a la voir ?

 

Donc comme prévu l'ancien propriétaire l'a passé au contrôle technique, qu'elle n'a pas eu du premier coup a cause d'un déséquilibre aux freins AR, mais par chance il a réussi a m'obtenir une RDV pour la contre visite le samedi 19 Mai !

 

Un petit coup de réglage et un bon dépoussiérage : CT OK !! ?

 

J'ai donc quasiment fini la remise en route, elle a fait a peu près 200 kms depuis l'achat, elle roule impec !!

 

Ce qui a été fait :

 

- vidange moteur 

- changement du LDR

- changement de 2 pneus

- réglage des culbuteurs 

- peinture des plastiques de dessus/dessous de feux et la baguette de coffre

 

Coté rouille par contre, y a les deux bas de caisse a refaire et d'autres points a contrôler, mais je pense que ça vaut le coup de la refaire.

 

20180519_200004.thumb.jpg.6bfc4e17f04b56cf37aa7d9c55473f83.jpg

 

20180519_214652.thumb.jpg.2e09ed2489aff85c7c23ca2530e989b0.jpg

 

20180519_214736.thumb.jpg.7d56738b2871873414fad55ab52c96a8.jpg

 

20180526_211954.thumb.jpg.d108d01894a54b8b84a320f5fe04c34b.jpg

 

20180526_212016.thumb.jpg.8898e1198f1c8ba9241b276faa7feebc.jpg

 

20180526_212041.thumb.jpg.f7d2c7717186c849dea4e4af5bb08f3b.jpg

 

20180527_114858.thumb.jpg.939d07937ac34dd5e20321475470ac3a.jpg

 

Plus que nécessaire le changement du LDR !!

 

20180527_122052.thumb.jpg.1e197fe317445edee972fdadfcf2c265.jpg

Edited by todd37

Share this post


Link to post
Share on other sites

Top la belle, couleur pas passé, de toute beauté :p 

Du coup c'est une 1.2l ou 1.4?

Share this post


Link to post
Share on other sites

:wub::wub::top::top:;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

156 000 Kms passés, 10 000 kms depuis la remise en route !

 

Elle roule toujours bien, quelques soucis de carburation ces derniers temps mais rien de bien méchant.

 

Du coup elle va avoir droit a une autre petite révision 😁.

 

J'ai récupéré aussi 2 Uniroyal tous neufs que j'ai mis a l'avant, je suis assez impressionné par leur efficacité d’ailleurs !

 

Elle a aussi retrouvé 4 pantagones et elle a perdu son rétro droit adaptable.

 

Maintenant elle a retrouvée un look très 80's 😍.

 

42912630_20181014_222038(1).thumb.jpg.3959bfeff772aa0100d7a81055ce0f3b.jpg

 

20181021_185410.thumb.jpg.25a099798561bbeea8bd32fa68d670be.jpg

 

20181015_201002.thumb.jpg.f8404acac61745a17491ef67892921a5.jpg

 

 

 

 

 

 

Edited by todd37

Share this post


Link to post
Share on other sites

😍

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une GTR comme je les adore! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

:cool::top::top::)

Share this post


Link to post
Share on other sites

superbe :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

😍

 

Propre cette GTR ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jolie !! :wub:

 

Alors, après quelques kilomètres, tu confirmes que c'est de la bonne came les Uniroyal ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Matt a dit :

Jolie !! :wub:

 

Alors, après quelques kilomètres, tu confirmes que c'est de la bonne came les Uniroyal ?

Moi j'en ai sur ma 25, et c'est très bon !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci les gars 😉

 

Concernant les Uniroyal, sur ce type d'auto rien a redire ça tient très bien ! Et même les Norauto Prevensys 3 derrière sont plutôt pas mal, jamais eu de mauvaises surprises !

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.