Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

8 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, en nettoyant un peu le moteur et me familiarisant avec les différentes pièces, j'ai jeté un œil au liquide de frein.

Le récipient était très sale, je l'ai nettoyé, et en le nettoyant, j'ai trouvé qu'il avait un peu de jeu. Je m'approche, et je trouve le joint entre le maitre cylindre et le récipent très craquelé, et le fait d'avoir un peu bougé le récipent a fait s'écouler quelques gouttes de l'intérieur, car ce moment là le joint est devenu humide.

Je trouve que mon frein est un peu dur, mais ça freine relativement bien quand même.

Dois-je seulement changer le joint ? le récipient également ? le mastervac ? le maitre cylindre ? bref, juste 1 pièce, ou tout l'ensemble ?

Je sais que faut pas déconner avec ça naturellement,mais toutes ces pièces me semblent d'origine, et j'ai vu que le servo coutait très cher ! j'habite en martinique, même pas la peine d'aller en casse, il n'y a aucune super5... ?

1 semaine que j'ai ma sup5, et je n'ai constaté aucune fuite de liquide frein, mais je préfère voir avec des initiés comme vous.

Pardonnez mon vocabulaire, je suis relativement novice en mécanique ^^

Une petite photo histoire d'accompagner le tout.

Merci à vous !

frein-ConvertImage.jpg

On peut d'ailleurs constater sur la photo que lejoint est devenu humide après que j'ai touché au bocal

Si ça fuit pas; n’y touche pas...

Remplacement du liquide; et c’est tout.

Si ça foire; remplace le maître cylindre par un neuf; ça coûte que dalle et c’est le plus Fiable à faire.

Merci ! Je ne touche donc à rien pour l'instant, tant que pas de fuite, et tant que ça freine ^^

Juste une petite vidange au cas ou .

Merci !

Moi, j'aime bien savoir comment c'est fait à l'intérieur des organes... :bave:

J'ai découpé celui de ma GT (les dessins de la RTA ne me satisfaisant point)

1741138547_IMG_1021RTCcopie.jpg.f8d6a3f2f2b1a0aeaebd4d22023122d9.jpg

• Voter 1

Ahaha ! excellent la photo merci !

Je crois que t'as mis le piston intérieur à l'envers non ? je suis étonné surtout par le positionnement des joints en forme de coupelle, normalement elles sont dans le sens de la pression, et là ca me semble donc être un peu à l'envers... ? 

Observateur, Zorro :nosweat: 

il manque aussi le ressort en bout, ma scie à métaux l'a saucissonné.

Je voulais voir comment les coupelles pouvaient se retourner, en fait, c'est plus souple que je pensais.

Ce maître-cylindre m'a lâché sur ma GT, il y a quelques années, en arrivant sur un rond-point  avec les 2 pieds au plancher, ça fait drôle ! :rolleyes:

Il y a 6 heures, gillou a dit :

il manque aussi le ressort en bout, ma scie à métaux l'a saucissonné.

T'as pas réussi à tout sortir avant de scier ? Enfin, si t'as fait ça à la scie à métaux manuelle, t'as du y passer la journée !!! :o 

Je voulais voir comment les coupelles pouvaient se retourner, en fait, c'est plus souple que je pensais.

J'y pensais justement en voyant ta photo, du coup elles sont déjà retournées sur celle-ci ?

Sinon, verdict pour le retournement ? J'ai toujours eu la théorie comme quoi celle du bout en touchant le fond se faisait pincer par le piston (contre la paroi), plutôt que se faire retourner, mais je n'ai jamais été plus loin pour l'étayer...

Ce maître-cylindre m'a lâché sur ma GT, il y a quelques années, en arrivant sur un rond-point  avec les 2 pieds au plancher, ça fait drôle ! :rolleyes:

il te reste toujours le frein à mains, mais ce n'est pas très pratique en effet. J'ai traversé une fois la France sans freins : j'avais une fuite aux cylindres arrière et il ne me restait plus qu'un freinage à faire... Malheureusement je ne m'en suis rendu compte qu'au milieu du chemin, rentrer revenait à la même chose qu'aller jusqu'au bout, et aux deux endroits je pouvais les réparer...

J'ai acheté une grosse réserve de LDF et je remplissais régulièrement pour éviter la bulle d'air...

N'empêche que rouler sans freiner (même avec les freins qui marchent) est un exercice qui me semble intéressant à faire pour améliorer sa conduite : j'ai beaucoup appris ce jour-là. :nosweat:

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.