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lecyriloudu33

Maitre cylindre de frein

Question

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, en nettoyant un peu le moteur et me familiarisant avec les différentes pièces, j'ai jeté un œil au liquide de frein.

Le récipient était très sale, je l'ai nettoyé, et en le nettoyant, j'ai trouvé qu'il avait un peu de jeu. Je m'approche, et je trouve le joint entre le maitre cylindre et le récipent très craquelé, et le fait d'avoir un peu bougé le récipent a fait s'écouler quelques gouttes de l'intérieur, car ce moment là le joint est devenu humide.

Je trouve que mon frein est un peu dur, mais ça freine relativement bien quand même.

Dois-je seulement changer le joint ? le récipient également ? le mastervac ? le maitre cylindre ? bref, juste 1 pièce, ou tout l'ensemble ?

Je sais que faut pas déconner avec ça naturellement,mais toutes ces pièces me semblent d'origine, et j'ai vu que le servo coutait très cher ! j'habite en martinique, même pas la peine d'aller en casse, il n'y a aucune super5... 😕

1 semaine que j'ai ma sup5, et je n'ai constaté aucune fuite de liquide frein, mais je préfère voir avec des initiés comme vous.

Pardonnez mon vocabulaire, je suis relativement novice en mécanique ^^

Une petite photo histoire d'accompagner le tout.

Merci à vous !

frein-ConvertImage.jpg

On peut d'ailleurs constater sur la photo que lejoint est devenu humide après que j'ai touché au bocal

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2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Si ça fuit pas; n’y touche pas...

 

Remplacement du liquide; et c’est tout.

 

Si ça foire; remplace le maître cylindre par un neuf; ça coûte que dalle et c’est le plus Fiable à faire.

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  • 0

Merci ! Je ne touche donc à rien pour l'instant, tant que pas de fuite, et tant que ça freine ^^

Juste une petite vidange au cas ou .

Merci !

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