Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five 1.4i '93 de Wilson


Wilson
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout récent et heureux processeur d'une super 5 Five 1.4 i de 1993.

j'ai 26 ans je suis de la Nièvre , je suis mécanicien de maintenance , et ma petit Five est comme toutes les voitures de cette ages elle a besoin d'intention, c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum car l'entraide est présente de ce que j'ai plus lire et je suis toujours preneur de conseils et de solutions et si je peut donner un coup de main c'est avec plaisir.  Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, . J'ai un peut navigué sur le forum , l'ambiance est bonne à très bientôt pour des aventures mécanique (même si je suis déjà en plein de dedans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, n'hésite pas a mettre des photos, nous en dire plus sur ta five :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plutot propre dis donc, ton rouge est pas passé c'est cool ! :) 

Tu as quoi comme soucis avec?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci totojest.

 

Kaly. Oui le rouge est pas mal lol . Elle a 84 000 km. 

Pour les soucis , je trouve que je consomme pas mal je fait 400 borne maxi avec un plein. Mais depuis j'ai fait les filtres + vidange moteur et circuit de refroidissement. Je pense que je vais changer ma tête de Delco et le doigt d'allumage .

Et je doit avoir une fuite au joint de boîte .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta conso regarde également du coté sonde lambda/vanne egr et voir si t'as pas une fuite au niveau de ton injection (as tu un ralenti haut?)

Pour la fuite a la boite si c'est au niveau du selecteur c'est pas méchant tant que tu laisse pas des taches au sol, verifie ton niveau de boite, c'est le genre de truc qui fuit d'origine ^^ , mais ça se change :) 

Ca suinte plus que ça ne fuit normalement ;) 

400km avec le plein c'est bien, c'est pas la plus sobre non plus :) . J'ai fait de 10L au début a autour de 7L en mixte en IDF avec mon ex-five 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils. 

Je regarderai la sonde .

Je voulais  démonter l'egr la nettoyer et changer les joints.

Pour le ralenti il est un peu haut au démarrage et redescend au fur et à mesure. 

Le suintement ne fait pas de goutte au sol mais ça bien sur le carter d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sondes sont donner pour 80000kms ça peut aider de la changer c'est pas super cher en plus . vanne egr tu démonte, décap four ça marche bien... (certains vont me tomber dessus ?) . Pour ton ralenti, démonte la boite a air, starpilot, si ça monte en régime = fuite et donc changement des joints. Regarde aussi si ton collecteur a toutes ses vis... des fois ça peut venir aussi de la :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu alors.

 

A ce que je vois t’es moins couillon que 50% des nouveaux inscrits. Présentation complète; photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue... à toi aussi :+),

Il y a 5 heures, Wilson a dit :

... Elle a 84 000 km. 

Pour les soucis , je trouve que je consomme pas mal je fait 400 borne maxi avec un plein.

sur ma GTL 1.4 mais à carbu simple corps, avec un plein (aiguille plus haute que le 43 de la jauge) et re-plein quand le voyant s'allume en ligne droite, je fais régulièrement plus de 600km sur à peu près toujours le même parcours à majorité autoroutes (~130km/h), chaussées double-voies (~110km/h) et un poil de route de campagne...pas de ville!
Du coup, on peut se demander si l'ensemble injection+EGR, censé consommer/polluer moins donne une consommation globale à ce point supérieure à la même auto avec un simple carbu!

PS: joli rouge...mais pourquoi des photos en double...le côté "couillon" qui débute peut-être :+)

Et il y a toujours un couillon comme moi qui comprend rien au début.

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fv2a a dit :

Bienvenu alors.

 

A ce que je vois t’es moins couillon que 50% des nouveaux inscrits. Présentation complète; photos...

C'EST un minimum de respect. Il y a des règles ont les respectes , et l'ambiance continuera d'être bonne et l'entraide aussi je pense. 

il y a 8 minutes, kalagani a dit :

Bienvenue... à toi aussi :+),

sur ma GTL 1.4 mais à carbu simple corps, avec un plein (aiguille plus haute que le 43 de la jauge) et re-plein quand le voyant s'allume en ligne droite, je fais régulièrement plus de 600km sur à peu près toujours le même parcours à majorité autoroute (~130km/h), chaussées double-voies (~110km/h) et un poil de route de campagne...pas de ville!

Tu as a bien de la chance j'aimerais que ma titine en face autant. J'espère que je vais trouver le problème. En tout cas c'est pas un gouffre à essence ton r5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l’injection il y a moins d’imbrules et donc moins de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.