Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[RCH - Non Suivie] parties FIXES de ceinture à enrouleur banquette AR


kalagani

Messages recommandés

Bonjour,

2ème couillonnade de ma part: j'ai récupéré d'une GTX des ceintures AR à enrouleur et n'ai pas vérifié que le vendeur qui les avaient démontées me les avaient données avec la partie fixe qui se fixe sous la banquette.
J'ai d'abord cru que c'était sans importance et que celles de la GTL à qui sont destinées ces ceintures étaient compatibles: et bien non :+(


Je suis donc à la recherche (entre la RP et la Bretagne, je peux faire un détour) d'un généreux donateur de ces parties fixes de ceintures à enrouleurs.

2018-05-19-p_454_super5_bouclesCeinture.jpg.44b10e90375b3de7c160cd91fec4c6c9.jpgpour info: la différence de fixation des parties mobiles, ce sont les parties fixes de celle du bas que je recherche!

Les ceintures à enrouleurs dites "dynamiques" ont été montées sur Phase2 GTX, Baccara (BVM ou pas), GTT, Saga; Phase1 TSE

 

PS: la 1ère couillonnade, c'est ici, sur une GTX avec D.A je n'avais pas récupéré la partie de colonne qui s'emboite sur la crémaillère de D.A (pour assurer le coup au cas ou celle sans D.A ne se monterait pas sur la crémaillère avec D.A)!
PS2: suis aussi à la recherche d'une ventrale qui se fixe si j'ai bien compris sur les attaches des 2 parties fixes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/05/2018 à 22:53, kalagani a dit :

Je suis donc à la recherche (entre la RP et la Bretagne, je peux faire un détour) d'un généreux donateur de ces parties fixes de ceintures à enrouleurs.

 

2018-05-19-p_454_super5_bouclesCeinture.jpg.44b10e90375b3de7c160cd91fec4c6c9.jpgpour info: la différence de fixation des parties mobiles, ce sont les parties fixes de celle du bas que je recherche!

Les ceintures à enrouleurs dites "dynamiques" ont été montées sur Phase2 GTX, Baccara (BVM ou pas), GTT, Saga; Phase1 TSE

...

Extrapolé de la constatation sur ma GTR Phase2 HS en Bretagne...Il semblerait, qu'en fait, la boucle de la partie fixe de toutes les Phase2 (que l'autre partie soit à enrouleur ou pas) aille!
Ça devrait élargir le champ des donateurs :+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 10/06/2018 à 11:25, Ermi a dit :

C'est compatible à partir de 86 tu sais...

quel mois :+) Car ma GTL est de 1986 et ce sont pas les mêmes boucles que sur mes GTX (1988) et GTR (1989),

j'ai d'ailleurs, en attendant de passer chez un membre du forum, inversé ceintures GTL et GTR pour ne prendre de cette dernière que ses parties fixes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 00:23, Ermi a dit :

Avant mai 86 car mon ancienne tc les avait avait date de fabrication en avril 86.

Et bien cette GTL a raté ce type de boucle de peu: 1ère mise en circulation 28/03/1986...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kalagani a dit :

1ère mise en circulation 28/03/1986... 

C'est pas la mise en circulation qui compte mais ma date de fabrication.

Tu peux avoir une date de circulation plusieurs mois après sa fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ermi a dit :

C'est pas la mise en circulation qui compte mais ma date de fabrication.

Tu peux avoir une date de circulation plusieurs mois après sa fabrication.

oui, je sais cela, mais avec juste la carte grise, je ne sais pas dire la date de fabrication! Et la plaque ovale n'est pas d'un grand secours: la 3888ème sortie d'une des usines espagnoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ermi a dit :

Mais heureusement dans ta voiture tu as des pièces avec la date de fabrication dessus :ange:

Ouais, mais au lieu de tourner autour du pot, indique moi les endroits/pièces qui pourraient orienter vers une suspicion de date de fabrication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne pas autour du pot je dis juste que sur les pièces et autres faisceau il y a les dates de fab ou verification. Avec un peu de chance des étiquettes d'origine sont restées avec une date sur les plastiques intérieurs.

Autre exemple les plastiques latéraux où est poinconnée la date de fab aussi.

Et encore avec plus de chance tu tomberas sur le bon de fabrication de la voiture qui se cache des fois sous la moquette du coffre. Ce sont juste des pistes, je vois pas en quoi c'est tourner autour du pot :hein:

 

Et encore mieux le numéro de série de la voiture pourra te donner une indication sur la période de fabrication.

Pour te donner une plage de numéros.

Octobre 85 : 500 000e super 5

Avril mai 86 : 706 385 (le numéro de ma tc)

A toi de voir maintenant où se situe la tienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.