Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][VDS] SUPER 5 GT TURBO


tcop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant très longtemps que je n'ai ni posté ni parcouru ce formidable forum dédié à la Super 5 que j'adore.

Je me sépare de mon GT TURBO car je ne l'utilise presque plus et je n'ai plus ni le temps ni le budget pour continuer à le restaurer. Je garde mon autre Super 5 (5portes) et mon Expresse (1,9 TurboD).

Je suis certain que je trouverais un passionné pour poursuivre mes travaux et faire rouler cette formidable voiture !!!

Bref, il est de 1990 avec 103 000 kms je l'ai depuis plus de 6 ans. Son CT périmera en Octobre de cet année mais sera refait pour la vente bien entendu.

 

Il est dans son "jut" question carrosserie (voir photos), la sellerie est comme toutes les GT, le siège conducteur usé mais pas les autres. Moquette impeccable. Mécanique complètement d'origine sauf quelques durites silicone et dump valve (de l'ancien proprio).

J'ai remplacé les 2 porte avant qui avait des gros défaut. Je possède un kit sérigraphie de bas de porte + aile AR.

Voilà pour la présentation de l'essentiel mais je reste disponible pour plus de détails.

Je propose 8500 €.

Merci.

 

SPA50641.jpg.d51ef0ecd63903030364f133c6161d01.jpgSPA50642.jpg.6c393da0aa51baa3ea091bb7785c0273.jpgSPA50643.jpg.38c7b25e6d475e26c662d88b3731f714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je connait quelqu'un a mon travail qui en recherche une, je peut te prendre les photo pour lui monter ?

Et avoir quelques info en plus au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous passe mon mail en MP pour que ce soit plus simple.

J'y joindrais la liste des info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, tcop a dit :

Bon apparemment il n'y a pas d'autres amateurs pour ma super 5 GT Turbo.

ben disons aussi que le prix calme un peu, très peu de personnes ici peuvent se payer un gt et surtout à ce prix là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tcop a dit :

Bon apparemment il n'y a pas d'autres amateurs pour ma super 5 GT Turbo.

C'est un peu le piège du forum, la plupart des inscrits sont déjà possesseurs d'une auto ou plus. Et de plus, comme ce n'est pas un forum spécialisé GT Turbo, il y a beaucoup de membres qui n'ont pas le budget pour ça. 

 

Le mieux pour votre vente serait de tenter les forums spécialisés GT Turbo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tcop a dit :

Bon apparemment il n'y a pas d'autres amateurs pour ma super 5 GT Turbo.

Le frein majeur est le prix demandé.

 

 

En ce qui concerne mon collègue de travail, il en regarde plusieurs, donc pour le moment il ne m'a pas donné de réponse définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réactions et je les partage complètement. Il me semble toutefois que ce forum réunis beaucoup de propriétaire de GT Turbo. Le prix est effectivement un frein à beaucoup de choses mais j'ai précisé que c'est une proposition.

Cela va de soit que 1200 € est bien insuffisant mais je ne suis pas fermé à la négociation. Je le dit clairement: je souhaite privilégier le passionné que le marchant. Cette éventuelle négociation pouvant, je pense, se faire que devant le véhicule.

Je vais tout de même suivre vos conseils et proposer ma super 5 sur un forum spécialisé GT Turbo ou l'incontournable LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelle au sujet de mon collège de travail. Il en a trouvé une plus proche de chez lui. Du coup il ce retire de sur la liste de la votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pourquoi pas. Les frais à faire dessus sont une peinture complète et le siège conducteur à refaire ?

 

Pas de rouille ou autre frais mécanique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais à faire dépendent du niveau d'exigence esthétique qui est propre à chacun. La peinture est effectivement d'origine. Le siège est à refaire sans discuter. Il manque un morceaux sur le pare-chocs avant et le velours des garnitures latéral des places arrières est décollé.

Il n'y a pas de rouille ni de frais d'ordre mécanique à faire.  Je serais ravis de te la présenter pour que tu te fasse ta propre opinion et qu'a l'issue de cette visite tu me fasse une proposition. Elle n'est pas parfaite mais elle mérite une visite car elle est récente et faiblement kilométrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 1 minute, tcop a dit :

Je t'ai envoyé mon mail et mon tel par MP.

J’ai vu mais j’ai pas trop le temps en ce moment quelques imprévu mais je te tien  au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.