Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Je me suis laissé tenter par un prix bien trop alléchant vis à vis d'un état de corrosion masqué assez important (mais dont j'en avais pleine conscience). Elle comptabilise 220'00km, moteur essence 2.4L, 16 soupapes "renforcé" (je ne sais pas encore ce que ca veut dire).

IMG_0437p.jpg

Malheureusement ca commence mal, elle fuit déjà au niveau de la transmission arrière....

IMG_0436_p.jpg

C'est le modèle 4WD (traction sur les 4 roues), si quelqu'un sait où je peux trouver un manuel d'entretien, ca m'intéresse...

Posted

Il me reste des stickers de merguez

• Like 1
Posted
Il y a 2 heures, tdilove a dit :

merguez-maison-merguez.jpg?w=600&ssl=1

I agree... ?

Posted

Il y a aussi un Haynes (en anglais uniquement), mais ils disent clairement que mon modèle (4x4 moteur renforcé) est totalement exclu... :( 

Posted

On m'as battu en merguezerie ?

Posted
à l’instant, LePiaf a dit :

On m'as battu en merguezerie ?

c'est probable... :ph34r:

Posted

La mienne fuyait de l essence, et à 30000kms. T as pas le niveau.

Posted

En tout cas je trouve ca super marrant, ca ressemble au niveau design au véhicule que l'on trouve en Chine ou au Japon 

Posted

Une merguez bien cuite tiens ???

Posted
Il y a 6 heures, chris5gtx a dit :

Très joli! :wub:

Les captain Seat sont plus sympa à l'intérieur, mais en 7 places. 

Moteur renforcé.... bizarre cette histoire, j'ai jamais entendu parler.

Tiens, moi j'ai celle là à la maison:

https://www.themotorbookstore.com/toyota-previa-repair-manual-1991-1997.html

Ca n'existe que en Anglais! 

C'est sensé être une 8 places (chauffeur + 7), t'as la version 4x4 aussi ?

Sinon oui, j'ai vu ce manuel dont tu parles. Je pense que je vais le commander.

Enfin, t'as un magasin de pièces hors Toyota (pour peu qu'ils en fassent encore) ?

Posted
Il y a 3 heures, LePiaf a dit :

En tout cas je trouve ca super marrant, ca ressemble au niveau design au véhicule que l'on trouve en Chine ou au Japon 

Ca ressemble à un suppo sur roues... Ce n'est tout de même pas une multipla, mais je l'ai prise surtout pour l'aspect fonctionnel (nombre de places).

Enfin, si quelqu'un connaît un forum Toyota, je suis preneur aussi... :) 

Posted
Il y a 1 heure, jmjfreeride a dit :

Sur ce site y'a les éclatés avec les références,

http://www.japan-parts.eu/toyota/eu

Après, avec la référence, en général c'est un peu plus facile de trouver les pièces.

Super ! Merci ! grâce aux éclatés je vois où est la fuite et les pièces concernées ! :top: 

http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/1993/previa/tcr21l-rfmgkw/3_652240_015_/powertrain-chassis/4101_rear-axle-housing-differential#41201B

Posted

Et ben, bienvenue à cette mocheté, mais qui est pas si mal dans cette couleur! En Suisse on en voit plein encore je trouve, preuve qu'ils arrivent encore à passer la difficile épreuve de l'expertise. Même avec le nouveau CT, tu n'auras sûrement pas beaucoup de travaux à faire pour le rendre OK ;) Même si ton "contrôleur" est un peu borné et qu'il préfère les bagnoles récentes :ki:

Si tu n'as qu'un joint spi de transmission à faire, ça va encore je trouve...

Posted
il y a 10 minutes, totojest a dit :

Si tu n'as qu'un joint spi de transmission à faire, ça va encore je trouve...

yop, reste à voir si c'est facile à changer...
Mais j'aurais voulu lui faire au moins le changement de tous ses fluides, filtres, bougies, etc... avant de rouler avec... sauf que j'ai un peu de mal à savoir quelle(s) huile(s) je dois prendre, les quantités, etc... J'ai commandé hier soir le manuel que @chris5gtx m'a recommandé, mais je dois attendre début juillet visiblement pour le recevoir (expédition US)... Je flâne quelques infos ci et là en attendant... ;) 

Posted
Le 26/05/2018 à 11:25, Zorro_X a dit :

yop, reste à voir si c'est facile à changer...
Mais j'aurais voulu lui faire au moins le changement de tous ses fluides, filtres, bougies, etc... avant de rouler avec... sauf que j'ai un peu de mal à savoir quelle(s) huile(s) je dois prendre, les quantités, etc... J'ai commandé hier soir le manuel que @chris5gtx m'a recommandé, mais je dois attendre début juillet visiblement pour le recevoir (expédition US)... Je flâne quelques infos ci et là en attendant... ;) 

il suffit de demander ;)

1836627146_Capturedcran(3).thumb.png.ce7adf3953d34862c73181baa94e3bb5.png1320006286_Capturedcran(4).thumb.png.295a2a47720e5e71b30d49b581a4a232.png1927780291_Capturedcran(5).thumb.png.96282a31dcee1f14ae236a959695113a.png

• Thanks 1
Posted
Il y a 1 heure, jmjfreeride a dit :

il suffit de demander ;)

Super ! :top:

Merci beaucoup ! :jap:

(c'est quoi ce logiciel ?)

Posted

ca a l'air d'être une vraie boîte à chagrins cette voiture... ?

Posted

Qu’est-ce que tu as encore découvert?

Posted

Je ne suis pas encore sur, mais le différentiel a l'air fêlé, ce qui expliquerait la fuite... j'ai passé l'après midi à essayer de défaire la barre de transmission  pour voir comment changer le joint du différentiel, je n'ai réussi à sortir qu'une seul vis... enfin, j'ai vu des pièces soudées à l'arrache, une butée de suspension cassée qui se ballade dans le ressort et un soufflet de guide d'étrier de frein pété... Sans compter que je n'ai pas encore été voir côté moteur, tout ca n'est qu'au niveau du train arrière...

Tout ca sans compter la rouille qui s'effrite de partout rien que d'y toucher, et ce, malgré le "traitement"...

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.