Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Toyota Previa '93 de Zorro_X


Zorro_X
 Partager

Messages recommandés

Je me suis laissé tenter par un prix bien trop alléchant vis à vis d'un état de corrosion masqué assez important (mais dont j'en avais pleine conscience). Elle comptabilise 220'00km, moteur essence 2.4L, 16 soupapes "renforcé" (je ne sais pas encore ce que ca veut dire).

 

IMG_0437p.jpg

 


Malheureusement ca commence mal, elle fuit déjà au niveau de la transmission arrière....

IMG_0436_p.jpg

 

 

C'est le modèle 4WD (traction sur les 4 roues), si quelqu'un sait où je peux trouver un manuel d'entretien, ca m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli! :wub:

Les captain Seat sont plus sympa à l'intérieur, mais en 7 places. 

Moteur renforcé.... bizarre cette histoire, j'ai jamais entendu parler.

 

Tiens, moi j'ai celle là à la maison:

https://www.themotorbookstore.com/toyota-previa-repair-manual-1991-1997.html

Ca n'existe que en Anglais! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un Haynes (en anglais uniquement), mais ils disent clairement que mon modèle (4x4 moteur renforcé) est totalement exclu... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LePiaf a dit :

On m'as battu en merguezerie ?

c'est probable... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chris5gtx a dit :

Très joli! :wub:

Les captain Seat sont plus sympa à l'intérieur, mais en 7 places. 

Moteur renforcé.... bizarre cette histoire, j'ai jamais entendu parler.

 

Tiens, moi j'ai celle là à la maison:

https://www.themotorbookstore.com/toyota-previa-repair-manual-1991-1997.html

Ca n'existe que en Anglais! 

C'est sensé être une 8 places (chauffeur + 7), t'as la version 4x4 aussi ?

Sinon oui, j'ai vu ce manuel dont tu parles. Je pense que je vais le commander.

Enfin, t'as un magasin de pièces hors Toyota (pour peu qu'ils en fassent encore) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LePiaf a dit :

En tout cas je trouve ca super marrant, ca ressemble au niveau design au véhicule que l'on trouve en Chine ou au Japon 

Ca ressemble à un suppo sur roues... Ce n'est tout de même pas une multipla, mais je l'ai prise surtout pour l'aspect fonctionnel (nombre de places).

 

Enfin, si quelqu'un connaît un forum Toyota, je suis preneur aussi... :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jmjfreeride a dit :

Sur ce site y'a les éclatés avec les références,

 

http://www.japan-parts.eu/toyota/eu

 

Après, avec la référence, en général c'est un peu plus facile de trouver les pièces.

Super ! Merci ! grâce aux éclatés je vois où est la fuite et les pièces concernées ! :top: 

http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/1993/previa/tcr21l-rfmgkw/3_652240_015_/powertrain-chassis/4101_rear-axle-housing-differential#41201B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, bienvenue à cette mocheté, mais qui est pas si mal dans cette couleur! En Suisse on en voit plein encore je trouve, preuve qu'ils arrivent encore à passer la difficile épreuve de l'expertise. Même avec le nouveau CT, tu n'auras sûrement pas beaucoup de travaux à faire pour le rendre OK ;) Même si ton "contrôleur" est un peu borné et qu'il préfère les bagnoles récentes :ki:

 

Si tu n'as qu'un joint spi de transmission à faire, ça va encore je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, totojest a dit :

Si tu n'as qu'un joint spi de transmission à faire, ça va encore je trouve...

yop, reste à voir si c'est facile à changer...
Mais j'aurais voulu lui faire au moins le changement de tous ses fluides, filtres, bougies, etc... avant de rouler avec... sauf que j'ai un peu de mal à savoir quelle(s) huile(s) je dois prendre, les quantités, etc... J'ai commandé hier soir le manuel que @chris5gtx m'a recommandé, mais je dois attendre début juillet visiblement pour le recevoir (expédition US)... Je flâne quelques infos ci et là en attendant... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris5gtx ceci pourrait t'être utile : https://tpeworkshop.blogspot.ch/2016/12/main-menu.html 

 

Bon, on dirait que joint peut se changer, mais la manip n'a pas l'air de tout repos... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2018 à 11:25, Zorro_X a dit :

yop, reste à voir si c'est facile à changer...
Mais j'aurais voulu lui faire au moins le changement de tous ses fluides, filtres, bougies, etc... avant de rouler avec... sauf que j'ai un peu de mal à savoir quelle(s) huile(s) je dois prendre, les quantités, etc... J'ai commandé hier soir le manuel que @chris5gtx m'a recommandé, mais je dois attendre début juillet visiblement pour le recevoir (expédition US)... Je flâne quelques infos ci et là en attendant... ;) 

il suffit de demander ;)

1836627146_Capturedcran(3).thumb.png.ce7adf3953d34862c73181baa94e3bb5.png1320006286_Capturedcran(4).thumb.png.295a2a47720e5e71b30d49b581a4a232.png1927780291_Capturedcran(5).thumb.png.96282a31dcee1f14ae236a959695113a.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jmjfreeride a dit :

il suffit de demander ;)

Super ! :top:

Merci beaucoup ! :jap:

 

(c'est quoi ce logiciel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air d'être une vraie boîte à chagrins cette voiture... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore sur, mais le différentiel a l'air fêlé, ce qui expliquerait la fuite... j'ai passé l'après midi à essayer de défaire la barre de transmission  pour voir comment changer le joint du différentiel, je n'ai réussi à sortir qu'une seul vis... enfin, j'ai vu des pièces soudées à l'arrache, une butée de suspension cassée qui se ballade dans le ressort et un soufflet de guide d'étrier de frein pété... Sans compter que je n'ai pas encore été voir côté moteur, tout ca n'est qu'au niveau du train arrière...

 

Tout ca sans compter la rouille qui s'effrite de partout rien que d'y toucher, et ce, malgré le "traitement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.