Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Zorro_X

Toyota Previa '93 de Zorro_X

99 posts in this topic

Recommended Posts

Attention à ne pas oublier les frais de douanes quand tu commandes. ;)

il y a 49 minutes, jmjfreeride a dit :

Attention à ne pas oublier les frais de douanes quand tu commandes. ;)

ah ?! :wack:

Eh oui à la réception du colis tu as les frais de douane, en général ils prennent 20% sur le prix des pièces et ils te refont payer 20% de tva.

C'est cool hein :nosweat:

il y a 4 minutes, jmjfreeride a dit :

Eh oui à la réception du colis tu as les frais de douane, en général ils prennent 20% sur le prix des pièces et ils te refont payer 20% de tva.

arg ! ok...
J'ai déjà passé une petite commande de 30euros, ca me permettra de tester le système... Mais si c'est du +40%, ca revient au même prix que chez Toyota, sauf pour les pièces introuvables.

Merci pour l'info ! :top: 

il y a 15 minutes, jmjfreeride a dit :

Même si tu prend en stock Europe?

il y a 17 minutes, fv2a a dit :

Même si tu prend en stock Europe?

t'as pas encore commandé toi... il n'y a du stock qu'au Japon (pas de commande avant le 17 août, ils sont tous en vacances làbas), et aux EUA... et EUA c'est "Emirats Unis Arabes", pas l'Europe... Je me suis fait eu aussi...

Petite vidéo-tuto de la dernière réparation de la merguez :

Pensez à activer les sous-titres pour voir les conseils & détails.

La mergez a encore frappé, c'est une surprise à chaque fois que j'y touche, c'est aussi désolant que navrant...

Aujourd'hui j'ai donc découvert un défaut de parallélisme... à l'arrière !!! En près de 2000km que j'ai roulé avec (donc vraiment pas beaucoup), l'usure des pneus arrière est très inégale (coté extérieur)... Je ne suis pas très rassuré quant à la possibilité de le régler, au vu de "rouilleland" que c'est au niveau des écrous de réglage du train arrière (ce sont des écrous excentrés)... Je crois que pour le coup je vais me résigner à tenter un garage pour qu'il en prenne et assume la responsabilité (s'il le veut bien)... :( 

Alors quelle nouvelle sur cette boite à pouille?

As tu trouvé un garage pour le para ar?

Un post à l'arc pour le différentiel?  (sinon tu es d'où? car j'ai un post )

Il y a 2 heures, cheurpe a dit :

Alors quelle nouvelle sur cette boite à pouille?

As tu trouvé un garage pour le para ar?

Un post à l'arc pour le différentiel?  (sinon tu es d'où? car j'ai un post )

merci, mais rien de nouveau, je n'ai pas non plus roulé avec depuis...
Pour le moment je devais m'occuper de la Twingo qui avait besoin d'attention et qui est notre quotidienne. Il me manque 2-3 trucs, mais je vais m'occuper de la prévia bientôt.

Pour le para j'ai trouvé un garage qui le fait, mais je veux d'abord vérifier à la trackrite que ce n'est pas un problème de carrossage.

Petite nouvelle, le parallélisme est OK entre les roues (elles sont droites par rapport au sens de la marche). Le problème vient du carrossage : elles ne sont pas perpendiculaires au sol, elles pincent  \---/  , ca se règle aussi, mais je ferai ça plus tard car maintenant que la Twingo est OK je dois m'occuper de la GTX prioritairement.

C’est pas normal à vide sur cet engin?

il y a 45 minutes, fv2a a dit :

C’est pas normal à vide sur cet engin?

justement, je me posais la question, mais les roues sont bien bouffées sur le côté extérieur. Ca veut dire qu'il ne faut pas rouler à vide ???

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

justement, je me posais la question, mais les roues sont bien bouffées sur le côté extérieur. Ca veut dire qu'il ne faut pas rouler à vide ???

C’est possible sur un châssis à vocation utilitaire.

Le Hiace est intenable à vide dans les rond-point par exemple. Ce qui fait que le nouvel équipement (plus leger) sera gueusé au plus loin du porte à faux arrière.

Edited by fv2a

il y a 1 minute, fv2a a dit :

C’est possible sur un châssis à vocation utilitaire.

Le Hiace est intenable à vide dans les rond-point par exemple. Ce qui fait que le nouvel équipement (plus leger) sera gueusé au plus loin du porte à faux arrière.

🤔 je regarderai dans le manuel à l'occasion pour confirmer...

Je reprends doucement les réparations du bestiau : j'ai découvert que j'ai accès au moteur via le siège passager (moins pratique qu'avec le siège conducteur qui a un dispositif de bascule prévu pour).

J'ai un accès direct aux bougies et le cache-culbuteurs je suppose, car il est bizarrement foutu... J'ai une grosse fuite d'huile par le joint du cache-culbuteurs (ou ce que je crois que c'est) et en plus il lui manque une vis (!!!!). Je vais commander ça plus le joint du distributeur (delco) qui suinte aussi, en espérant avoir ainsi enfin résolu toutes ses fuites visibles...

j'ai aussi les amortisseurs AR à changer, mais je les ai déjà en stock, j'ai aspergé de dégrippant un peu tout ça...

C'est si merdique que sa l'accès aux moteur la dessus ?

il y a 28 minutes, hurley14 a dit :

C'est si merdique que sa l'accès aux moteur la dessus ?

Oui

toyota-previa-engine.jpg

En effet ça doit être bien pourri. Je plains les mécanos qui doivent intervenir là dessus....

il y a 6 minutes, Super5_27 a dit :

En effet ça doit être bien pourri. Je plains les mécanos qui doivent intervenir là dessus....

Je suis inscrit à un forum prévia (comme le notre, mais en anglais), les gars arrivent à faire ca chez eux aussi : réparer, démonter, sortir le moteur, etc...

Comme d'hab : il faut être correctement équipé (ce qui n'est pas mon cas)...

Outch , je le voyais pas a cette endroit le moteur 😅

il y a 43 minutes, hurley14 a dit :

Outch , je le voyais pas a cette endroit le moteur 😅

Bah faut lever et descendre en même temps pour les sortir...

il y a 49 minutes, fv2a a dit :

Bah faut lever et descendre en même temps pour les sortir...

Donc bien chiant a faire :(

commande du joint du cache-culbuteurs passée, ainsi que la vis manquante et 2-3 trucs que j'avais repéré...

Reste plus qu'à attendre et espérer que je ne me suis pas trompé...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.