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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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[Terminé][RCH] Attelage complet sup 5 (pour ma GTR)


Jerominux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je tente ma chance.

Si quelqu'un avait un attelage de sup 5 complet (j'entends complet avec les à minima les vis de fixations) ce serait chouette.

 

Merci

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Je peut passer voir une épave que je connais, mais je ne sait pas si elle l'a encore.

 

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  • 2 semaines après...

Je suis passé voir, la voiture n'y est plus. Désolé.

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Hello,

Le 26/05/2018 à 18:06, Jerominux a dit :

Si quelqu'un avait un attelage de sup 5 complet (j'entends complet avec les à minima les vis de fixations) ce serait chouette.

l'Atnor comme a vendu Chris5gtx, ici

http://attelages-atnor.fr/2090-renault-super-5-tous-modeles-sauf-gt-turbo-depuis-origine-jusque-07-97/5449-attelage-2555d-pour-renault-super-5-tous-modeles-sauf-gt-turbo-depuis-origine-jusque-07-97.html

se trouve encore complet en neuf à 75€

https://www.piecesetpneus.com/F-256688-dispositif-d'attelage/P-17561898-attelage-remorque-renault-super-5-sauf-gt-turbo-atnor-2555d?AppliedFilters=LinkedVehicles%3dequal|v1993|

Par contre je ne sais pas si cet attelage sacrifie la roue de secours, la personne d'Atnor, au téléphone n'ayant pas su me répondre...

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Hello,

Le 10/06/2018 à 21:12, fv2a a dit :

Tu peux garder la roue de secours et c’est une merde

ah, pourtant à comparer cet Atnor
attela11.jpg&key=8cef3420b6b2115323046e1

à un Renault (photo de gillou)

_1010282 copie.JPG

j'aurais eu tendance à penser que les tirants de renfort sur l'Atnor rendaient celui-ci plus "costaud" que la simple barre fusse t-elle renforcée via les 2 équerres qui épousent les longerons sur ~10cm (pas sur la photo)...

 

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Il en manque’ la moitié sur la photo de gillou 

 

Normalement tu as 2 renforts de longerons qui sont de l’autre côté. La jupe est prise en sandwich entre la traverse et les renforts.

Le Renault est bien plus solidement accroché et plus « dans les règles de l’art »

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  • 1 mois après...
Le 13/06/2018 à 10:35, fv2a a dit :

Il en manque’ la moitié sur la photo de gillou 

 

Normalement tu as 2 renforts de longerons qui sont de l’autre côté. La jupe est prise en sandwich entre la traverse et les renforts.

Le Renault est bien plus solidement accroché et plus « dans les règles de l’art »

ce renfort là que je situais mal? (Autre photo de gillou)

ATEL.jpg

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Non aucun ne sacrifie la roue de secours; c’est une légende urbaine.

 

Par contre tu devras percer ton fond de coffre et cet attelage est une belle merde

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il y a 30 minutes, fv2a a dit :

Non aucun ne sacrifie la roue de secours; c’est une légende urbaine.

 

Par contre tu devras percer ton fond de coffre et cet attelage est une belle merde

Là je me doit de te contredire, j'en ai démonter un quand je travaillais en casse (pour un client), pour le montage en question il fallait obligatoirement supprimer la RDS. Car l'un des ancrages qui venais ce fixer au beaux milieux du plancher du coffre empêchait le remontage de cette dernière.

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Il y a 9 heures, Marc81 a dit :

Là je me doit de te contredire, j'en ai démonter un quand je travaillais en casse (pour un client), pour le montage en question il fallait obligatoirement supprimer la RDS. Car l'un des ancrages qui venais ce fixer au beaux milieux du plancher du coffre empêchait le remontage de cette dernière.

C’etait une bidouille ou une merde chinoise car j’ai eu plusieurs ATNOR à démonter, la roue de secours reste en place.

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Il y a 14 heures, fv2a a dit :

C’etait une bidouille ou une merde chinoise car j’ai eu plusieurs ATNOR à démonter, la roue de secours reste en place.

Je n'ai pas dit que c'était un ATNOR. Depuis le temps je ne me rappelle même plus de la marque.

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salut,

j'ai un express pour pieces, il possede un attelage, j'ai pas regardé la marque mais on dirait un atnor.
je ne sais pas s'il peut se monter sur les super5

 

tu es d'ou?

 

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il y a 2 minutes, rapid35 a dit :

salut,

j'ai un express pour pieces, il possede un attelage, j'ai pas regardé la marque mais on dirait un atnor.
je ne sais pas s'il peut se monter sur les super5

 

tu es d'ou?

 

Impossible ils sont totalement différents. (J’en ai aussi pour Express en stock)

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  • 2 mois après...

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