Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Memnoch

Lada 2107 '87 de Memnoch ''Blitzkrieg''

99 posts in this topic

Recommended Posts

Donc ça c'est fait... 

 

IMG_20180526_190044.thumb.jpg.ae03e24bd35435077bfd58322b8c5282.jpg

 

IMG_20180526_194255.thumb.jpg.cf175522a376f862064e8c5bc5a4be34.jpg

 

IMG_20180526_200336.thumb.jpg.4a4df9d3ee37f96f86b266de7e00eb86.jpg

 

Plus d'infos coming soon :D

Edited by Memnoch
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

oohhh une lada !!!

elle est dans quel état ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

:bave::bave::bave:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est dans son jus, mais le châssis est assez sain (quelques points de rouille, de surface uniquement, sous la caisse, 2 points dans le coffre, non perforants aussi, à traiter rapidement par contre). Le moteur tourne bien. 

 

Les freins sont à réviser, et une durite d'embrayage à changer (elle fuit, donc plus de liquide, donc les vitesses ne passent pas, d'où le plateau ^^) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aahahahahaha!!! La ruine!

 

Bien joué!

 

Et je reconnais une belle noire dans le fond :ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh le dossier!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Énorme ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Elle est dans son jus, mais le châssis est assez sain (quelques points de rouille, de surface uniquement, sous la caisse, 2 points dans le coffre, non perforants aussi, à traiter rapidement par contre). Le moteur tourne bien. 

 

Les freins sont à réviser, et une durite d'embrayage à changer (elle fuit, donc plus de liquide, donc les vitesses ne passent pas, d'où le plateau ^^) 

Ces moteurs sont increvables.

C'est cool que t'aies encore l'embrayage hydraulique d'origine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais non! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Alfox a dit :

Mais non! :lol:

Mais si !! :fier:

 

Pour détailler un peu plus :

 

Un pote l'avait achetée dans le ''sud'' (Languedoc Roussillon), c'était une première main. Revendue à un autre pote. Qui l'a revendue à un autre pote. Chez qui je l'ai donc récupérée. Je suis donc le cinquième propriétaire, et les 3 derniers je les connais :)

 

Elle a dans les 75 000 km, il faudra que je regarde ça plus précisément. 

 

Elle est rabaissée (ressorts coupés), c'est une propulsion, et c'est un essieu arrière rigide... Donc ça se met super bien en vrac, et c'est super fun :D

 

Mon pote m'a filé avec des jantes de Fiat 131 Abarth (tôles à déport, très rares) qui sont à peindre. 

 

Voilà pour le moment ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, je croit que tu as trouvé la voiture qui va bien avec ton style! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu comptes la "personnaliser" ou la remettre "full d'origine" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Full d'ori-quoi? :D

 

Pour le moment elle va garder les ressorts coupés, et elle aura droit aux jantes à déport de Fiat 131 Abarth. Mais le jour où je la vends j'ai ce qu'il faut pour la remettre full stock (le carbu a été changé, mais j'ai le carbu d'origine aussi). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Memnoch a dit :

Full d'ori-quoi? :D

Je me disais aussi... :nosweat:

Jette un œil à des photos de Cuba, tu trouveras peut-être de l'inspiration... C'est le royaume de la Lada tunée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai regardé vite fait, il y a quand même des trucs beaucoup plus jolis du côté des Pays de l'Est ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Memnoch a dit :

J'ai regardé vite fait, il y a quand même des trucs beaucoup plus jolis du côté des Pays de l'Est ^^

c'est peut-être un peu moins "jacky tuning"... :nosweat:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Alfox a dit :

En tout cas, je croit que tu as trouvé la voiture qui va bien avec ton style! :lol:

Mais totalement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Alfox a dit :

En tout cas, je croit que tu as trouvé la voiture qui va bien avec ton style! :lol:

Mais pourquoi tu crois que je l'ai prise ? :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me doute bien, mais je pensais pas que tu le ferait! :lol:

 

Me semble que t'en avais parlé a un rasso...

 

Bon bah une fois fiabilisé, t'a plus qu'a revendre tout le reste et rouler en soviet tout le temps! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

:top:

ça promet ce projet , par contre après la megane dci la lada, tu réserve quoi comme surprise ? :nosweat:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, chris905faz a dit :

:top:

ça promet ce projet , par contre après la megane dci la lada, tu réserve quoi comme surprise ? :nosweat:

Maintenant ça va être compliqué de faire ''mieux'' :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’ai repéré une Simca 1307 si tu veux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, fv2a a dit :

J’ai repéré une Simca 1307 si tu veux.

Non c'est moche ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une trabant?

:ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Alfox a dit :

Une trabant?

:ph34r:

Non mais là j'ai assez de bagnoles aussi ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.