Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Lada 2107 '87 de Memnoch ''Blitzkrieg''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Alfox a dit :

Oui et? On a jamais fait plus fiable qu'un simple cable, donc c'est pas plus mal en fait.

Les deux sont bien, l'avantage du système hydraulique c'est qu'il est plus souple. Mais il requiert plus d'entretien et je ne sais pas s'il ya un mécanisme de rattrapage automatique d'usure prévu...

Le câble ne demande aucun entretien particulier (sauf parfois un peu de lubrifiant), mais je trouve justement que le point faible c'est ce mécanisme de rattrapage auto qui finit par se bouffer/casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tdilove a dit :

Je viens de purger mes freins de vélo et j'ai plus du tout de frein. J'aime pas l hydraulique. 

Tu te plaint parce que t’as pas gagné le concours avec les outils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Coup dur'' hier. J'ai bossé toute la journée sur la Lada avec Attila:

 

* Changement enfin de la durite souple du circuit hydraulique d'embrayage... J'y ai laissé un morceau de doigt au passage !

* Purge des freins. On y a passé 3 plombes, pour s'apercevoir à la fin de la journée que je n'ai pas de freins (du tout) à l'arrière gauche (même pas essayé l'arrière droit, j'ai oublié).

* Purge de l’embrayage. Enfin on a essayé... Émetteur grippé ! Du coup je l'ai degrippé, mais on n'a jamais pu effectuer la purge.

 

Du coup le budget pour les autres va prendre un coup dans l'aile, puisque j'ai à nouveau une bonne commande à passer pour la Lada... 

 

- Silencieux d'échappement (percé par la rouille) 
- Émetteur et récepteur d'embrayage 
- Kit freins arrières
- Radiateur LDR (il fuit comme un panier) 
- Courroie d'accessoires 


Je vais certainement en profiter pour prendre en même temps une jalousie (vous savez, ces ''grilles'' que l'on voit sur la lunette arrière de certaines vieilles caisses). Et un pote va me fabriquer un porte bagages pour le fixer sur le coffre :D

Modifié par Memnoch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon, j'ai toujours pas commandé mes pièces, mais cet après-midi je me suis amusé... 

 

IMG_20200110_154520.thumb.jpg.92baa9a7585fdb78167affe2bc4c06d5.jpg

 

IMG_20200110_160744.thumb.jpg.67b6d24ef11e2f1cf10815150fb086b9.jpg

 

IMG_20200110_175331.jpg

 

IMG_20200110_181205.thumb.jpg.b81539e9e888b659a5f9dd4215fb1ff8.jpg

 

IMG_20200110_181227.thumb.jpg.5b9af616fbcbf0feacc44074d91c7e00.jpg

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totojest a dit :

La calandre?

Ouiiiiiii !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Aujourd'hui occupation un peu plus intéressante que Netflix, et vu que je les ai sous la main... 

 

J'ai commencé le nettoyage des futurs baquets de la Lada ^^

 

IMG_20200322_214222.thumb.jpg.450d67c82a57a83ce7f56e5851d7153d.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totojest a dit :

Voici une occupation saine et valorisante :D

Et quelque part ca rentre dans le cadre de l'activité physique, vu l'huile de coude à déployer sur ce type de machin en peau...

Bordel je viens de bouffer le dossier complet, mais c'est génial ce projet ! C'est vrai que ca te correspond bien tiens !

 

Du reste j'imagine bien aussi une Volvo 240 brique-berline dans le même type barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Oui dans la Lada ça va aller au top, je vais faire faire la banquette arrière pour qu'elle soit assortie, et ça ira bien avec la teinte choisie pour la caisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Tu les connais eux? (je suis tombé dessus par hasard pour mon vieux Toy')

https://www.nos-parts.com/Lada-2104-2105-2106-2107

Ah non pas du tout ! Merci du coup, j'irais jeter un œil au moment de commander mes pièces, pour comparer avec mon site habituel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la situation je ne peux pas bosser sur la Lada, mais ça ne m'empêche pas de dépenser des sous dans des accessoires tuning inutiles :siffloter:

 

screen11.jpg

 

Ils seront soit montés comme ça, soit fumés noirs (vernis teinté), je verrai ça après la peinture 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai regardé ce qui existait niveau phares (je les trouve trop vieillots d'origine, comme les feux arrières), mais pour le coup ça fait vraiment tuning dégueulasse. Il faudrait au moins que j'arrive à enlever le cabochon orange du clignotant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.