Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Lada 2107 '87 de Memnoch ''Blitzkrieg''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Oh purée les ruskofs ont même lancé des gammes tuning pour ce modèle ?!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou voir pour essayer de greffer une paire de phares provenant d'un autre véhicule ? Par exemple ceux des Volvo des années 80 ?

Par exemple ceux des Volvo 940 j'aime beaucoup ces phares compartimentés je penses que niveau taille ça doit être pas trop mal et j'en profiterai pour me servir d'un compartiment pour faire les clignotants...

 

petit essai sur paint:

ami_024a.jpg.cd38a6266fb6669b362323c95a6fc802.jpg

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Super5GL1986 a dit :

Tu peux pas de teinter le orange? 

C'est un cabochon orange dans le phare, comme souvent, il doit être possible de le sortir, auquel cas je remplace par une ampoule orange (LED ou chrome, qu'on ne voit pas la tâche orange), et ce sera bon :)

 

Il y a 1 heure, ElPatou a dit :

Oh purée les ruskofs ont même lancé des gammes tuning pour ce modèle ?!

:lol:

Qui l'eut cru ^^

 

En vrai dans les pays de l'Est, il existe des tonnes de pièces, tuning, perfs, origine. Il y a vraiment moyen de faire des trucs de fou sur une Lada ! 

 

il y a une heure, rapid35 a dit :

Ou voir pour essayer de greffer une paire de phares provenant d'un autre véhicule ? Par exemple ceux des Volvo des années 80 ?

Par exemple ceux des Volvo 940 j'aime beaucoup ces phares compartimentés je penses que niveau taille ça doit être pas trop mal et j'en profiterai pour me servir d'un compartiment pour faire les clignotants...

 

petit essai sur paint:

ami_024a.jpg.cd38a6266fb6669b362323c95a6fc802.jpg

Ça pourrait être une possibilité oui, mais je préférerais éviter toute modification de fixation sur les phares, je ne vais pas forcément la garder dans le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie qui tient les phares est démontable ? Si oui je tenterai le coup. Il y aurait plus qu'à remettre un support d'origine avec les phares pour la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, rapid35 a dit :

La partie qui tient les phares est démontable ? Si oui je tenterai le coup. Il y aurait plus qu'à remettre un support d'origine avec les phares pour la revente

Faut que je regarde. Mais après si je peux supprimer le cabochon orange ça me suffit, c'est ça qui me dérange surtout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jmjfreeride a dit :

Ça doit se faire quitte à décoller la vitre, moi je verrai bien des clignotants d'escort mk2 dans le pare choc.😁😁

Pourquoi pas ! Ça me fait penser qu'il me reste une paire de clignotants fumés de mon ancienne Jetta, je pourrai réfléchir à les intégrer dans le parechoc ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rapid35 a dit :

Ou d'express R19 ou golf3

 

Mince mon message n'était pas envoyé lol

Oui pareil. C'est pour ça que j'ai pensé à ceux qu'il me restait de la Jetta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> j'trouve pas mal, ça assombri a face avant 

Oui carrément, ça rend bien. Il faut que je les contacte par contre, c'est pas en stock 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cuda47 a dit :

Alors pour l'arrière c'est ceux que j'ai commandé :D

 

 Par contre pour l'avant non merci, je préfère le lien précédent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les feux arrières viennent de m'être remboursés :(

 

Va falloir les trouver ailleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Memnoch a dit :

Bon ben les feux arrières viennent de m'être remboursés :(

 

Va falloir les trouver ailleurs... 

C’est la saison. 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, je viens de régler une facture de 256 euros à Lada Moscow pour 2 phares blancs et 2 feux arrières à LED (un autre modèle)  :D

Réception pas pour tout de suite, ils sont actuellement en confinement avec interdiction de mettre un pied dehors (et le laxisme de chez nous ne s'applique pas en Russie, comme vous le savez, donc il m'a bien fait comprendre qu'il ne braverait pas les interdits pour expédier ma commande :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 7 heures, cuda47 a dit :

Des news ici?

Swap d'un 138AR2000?

:ph34r:

 

Pas de news malheureusement, entre la Safrane et la réparation de la Laguna suite à mon accident, je n'ai pas du tout eu le temps de m'en occuper :(

 

Et je n'ai pas reçu mes phares et feux arrières, colis reparti en Russie, et plus de nouvelles depuis un moment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Y'a du nouveau pour la Ladaaaaaaaa ^^

 

fb_img10.jpg

 

2 carbus double corps de BMW 2002 ti, ça devrait envoyer du gras ^^

  • J'aime 3
  • Bonne idée ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.