Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Memnoch

Lada 2107 '87 de Memnoch ''Blitzkrieg''

124 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai enfin attaqué la 2107 Samedi !! 

Bon... Je ne m'attendais pas à ça... On n'a pas fait grand chose finalement comparé à ce que j'avais prévu ! Heureusement quand même que j'avais l'aide d'Attila et de mon fils ! 

Donc les 2 demi-trains sont démontés, triangles supérieurs remontés avec les silent blocs urethane, ainsi que la barre stab (sauf les extrémités évidemment). Les triangles inférieurs partent cet après-midi chez mon mécano pour changer les silent blocs, et ensuite il faudra remonter tout ça, faire les disques et plaquettes, et passer au train arrière... Changement de la durite d'embrayage et purge de tout le circuit... 

Y'a encore du boulot !! 

Ça avance rarement à la vitesse qu'on voudrait...

il y a 42 minutes, cuda47 a dit :

Ça avance rarement à la vitesse qu'on voudrait...

Malheureusement oui ^^

Enfin tant que ça avance (enfin), c'est le principal :D

Posted (edited)

C'était pas une bonne idée d'amener les triangles de la Lada à mon mécano Polonais...

''- Je te démonte les silent blocs et tu récupères les triangles pour les sabler et les repeindre ?

- Non j'avais pas prévu de perdre du temps avec ça, c'est que de la rouille de surface. Remonte les nouveaux directement

- Si, je les démonte, tu les récupère, tu les sables et tu les repeints, je te les remonterais après ''

Du coup je me suis dit que comme j'avais l'air d'avoir le choix, j'allais les refaire...

(c'est pas comme si j'avais déjà 5 milliard de trucs à boucler avant d'être en vacances :D

Edited by Memnoch

En même temps confier des pièces de voiture russe à un polonais faut pas s'étonner 😅🤣🤣

Posted (edited)

Alors entre autres choses faites ce soir, les triangles sont prêts à être peints demain matin (brosse métallique, ponçage à la main, apprêt anti-rouille), et j'ai passé 3h (oui, vraiment) à sauver les rotules (grippées, graisse complètement sèche). Rotules qui valent 15 balles pièce, j'aime vraiment m'emmerder la vie pour rien :D

Et tant qu'à y être, j'ai aussi passé la visserie des triangles à la brosse métallique (touret). 

IMG_20190731_005309.thumb.jpg.78c15fcfaee0c868f2c86b0e70099f7f.jpg

IMG_20190731_005804.thumb.jpg.157c0ca38629c7d08df4c644ea236255.jpg

Edited by Memnoch

Réception aujourd'hui des nouveaux sièges avants :

IMG_20190731_121954.thumb.jpg.929086de4939bc6352cb8de1d4fba452.jpg

Et peinture des triangles inférieurs 

IMG_20190731_182042.thumb.jpg.0bca093fc4edeb7c64438f19c7c86563.jpg

Propre!

Il te reste plus qu'à fais les supérieurs maintenant ! 😛

Il y a 3 heures, attila12 a dit :

Il te reste plus qu'à fais les supérieurs maintenant ! 😛

C'est ce que je me disais... J'aurais dû les embarquer en même temps en fait :(

Bon ben du coup ce soir je me suis fait un aller-retour à mon local pour récupérer les triangles supérieurs ^^

Les inférieurs quant à eux sont à nouveau chez mon mécano pour monter les silebtblocs. 

Encore une journée de boulot sur la Lada !! 

Malgré une grosse déconvenue on a quand même pu bien avancer. 

La déconvenue en question, j'ai reçu 2 paires de ressorts arrières... Pas très utile, j'ai pas deux trains arrières sur la voiture ^^

Donc on n'a pas pu terminer le train avant, qu'on a cependant partiellement remonté. Restera de l'assemblage à faire dès réception des bons ressorts. 

L'arrière lui a bien avancé, amortisseurs et ressorts sont montés, et on a commencé à monter les silent blocs urethane sur les barres du train arrière. Un peu de temps perdu, le temps de trouver une solution pour insérer les silent blocs et les entretoises, mais grâce aux bonnes idées d'Attila, on s'en est sortis. 

Aujourd'hui le cerveau c'était Attila :D

Posted (edited)

Ressorts avants reçus la semaine dernière pendant que j'étais en vacances. Donc Jeudi (et Vendredi aussi sûrement) remontage de la Lada. 

Au programme terminer le remontage du train avant, les silent blocs urethane sur le train arrière, purger le circuit de liquide de freins/embrayage, vidange et... Redémarrage de la bête !! 

Aujourd'hui et demain je me prends la tête sur la 309 GTi de mon meilleur ami, encore une auto qui doit reprendre la route après un long sommeil ^^

Edited by Memnoch

IMG_20190822_150938.thumb.jpg.0e5585eaea88642b2b7e87ca20e453f2.jpg

IMG_20190822_151016.thumb.jpg.6512571470e40dcb3962f7c89860daac.jpg

Allez, c'est pas parce que c'est les vacances qu'il faut se relâcher ^^

Après 2 jours de mécanique sur une 309 GTi, on se remet sur la Lada. Train avant remonté, et un peu d'avancement sur le train arrière, hier.

Oups ! Ça passe pas chef !! 

IMG_20190822_152530.thumb.jpg.e6d0e2e0adee3f10a7a75ee2ac8ad3fd.jpg

Va falloir trouver une solution (raboter l'aile, et la ''tirer'' un peu), parce que je veux garder cette config à l'arrière (petite jante/gros pneu). Ce style un peu dragster m'éclate ^^

Et rebelotte aujourd'hui, le programme étant chargé (terminer le train arrière, changer la durite percée du circuit d'embrayage, purger les freins et l'embrayage, vidange), et ensuite redémarrage de la bête !! 

Pète-nous une déco à la Russkov bien flashy, genre:

714A2338.jpg

:love:

moi, ca me fait penser a celle là

post-18679-0-25949400-1426106554.jpg

On ne sera pas tout à fait dans le même style ^^

Sinon elle a retrouvé la terre ferme, trains roulants terminés !! (fin du remontage du train arrière ce soir). Restera à voir en roulant si ça ne frotte pas à l'arrière, j'ai dû replier le rebord des ailes, et tirer les ailes, pour faire passer mes gros pneus, mais il faudra peut-être tirer encore un peu ^^

À part ça, reste plus qu'une bonne révision, changer la durite d'embrayage, purger le circuit de freins et d'embrayage, et elle pourra tranquillement affronter le CT

il y a 6 minutes, Memnoch a dit :

changer la durite d'embrayage,

on aura beau dire, des voitures avec l'embrayage hydraulique il n'y en a pas eu 36'000 dans les années 80...

il y a 52 minutes, Zorro_X a dit :

on aura beau dire, des voitures avec l'embrayage hydraulique il n'y en a pas eu 36'000 dans les années 80...

C'est pas faux, à voir si ça marche bien une fois qu'il y aura du liquide ^^

Il y a 9 heures, Zorro_X a dit :

La Hiace est en embrayage hydraulique.

il y a 18 minutes, fv2a a dit :

oui, il y en a d'autres, mais pas la plupart, notamment les françaises... :ph34r:

Il y a 4 heures, fv2a a dit :

les preludes aussi, depuis le début (1978)

Et hop, un petit volant pour la Russe ^^

IMG_20190912_005012.thumb.jpg.a311dd8887c31c51bb0ab072b1b9d06a.jpg

Le volant va passer chez mes amis d'Hydr'o Dip 64 pour une petite personnalisation, et chez le sellier pour passer la bague jaune en rouge (il a déjà les surpiqûres rouges, c'est déjà ça ^^), en même temps que la banquette arrière, qui va donc être recouverte en Skaï rouge comme les sièges avants. 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.