Aller au contenu
C'est Noël avant Noël : Participez au concours DIegoYourself pour gagner un kit Facom R2nano En savoir plus… ×

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté des informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

jyz

Express 1.1 '90 de JYZ

97 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour

je commence un projet de restauration d une express de 1990, 1,1 litre essence : le pied!

sortie de grange comme en témoignent les photos suivantes!100_1057.thumb.JPG.dc263f4376f46d5017980ad5208286e2.JPG

100_1041.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... @jyz

Topic au mauvais endroit et titre pas conforme...

Je déplace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi ? raconte nous un peu plus son histoire ,vivement la suite car j'aime bien les sorties de grange  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Ermi a dit :

Euh@jyz

 

 

 

Modifié par jyz
devenu inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai marqué  "Je deplace" donc il est dans la bonne section.

Maintenant faut modifier le titre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par jyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu y es justement il est dans la section présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à Marsincus et Ermi pour leur aide (et lever ma punition?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!!

 

Ton titre doit être "RENAULT EXPRESS 1.1 '90 de JYZ" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jyz a dit :

merci à Marsincus et Ermi pour leur aide (et lever ma punition?)

Ca a été fait automatiquement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

la présentation de l X-press:

elle est de 90, c 'est une essence, j ai eu une diesel que je n'ai pas aimée et je roule en super 5 depuis...longtemps.En ce moment j'ai une 1.4 bye bye, qui tourne sans modif depuis 20000km à l'éthanol pur, aucune surconso.

 

l'Express!

 

je l ai payée 250 euros, les freins étaient bloqués et plus d'échappement mais elle tournait à peu près. J ai débloqué les freins au tournevis et je l'ai ramenée au frein à main.

Je me suis jeté sur Oscaro j 'ai commandé un silencieux d'échappement, des disques et des plaquettes , des flexibles de frein avant, des caoutchoucs de direction. En attendant le facteur j ai nettoyé.

100_1040.JPG

100_1046.JPG

Les étriers étaient grippés j ai acheté des kits de refection, démonté, frotté et remonté les freins ,étriers refaits et éléments neufs. Pot, caoutchoucs, direction le CT et.....Oui, c'est bon, jusqu'en 2019 car véhicule utilitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Mon objectif est :

la rendre "moderne", cad lève-vitres électriques, centralisation et télécommande, TDB et planche de super 5 (je change le compteur pour avoir un tableau avec trappe centrale) , radio évidemment, volant sport si possible...

Je veux aussi l'insonoriser (laine de roche dans les cavités), insonorisation des portières, ciel de toit sur la partie transport...

je bouche les trous dans le plancher, je mets des rétros de super 5 réglables de l 'intérieur, un temporisateur de plafonnier et un bip d'oubli de lumières...

 

Je compte aussi ôter les bosses et rouille de la carrosserie, revoir ou refaire la peinture.

Je vais poster les photos au fur et à mesure mais pas forcément dans l'ordre annoncé.

 

voilà déjà l intérieur avant et après nettoyage-rustol

 

100_1060.JPG

100_1067.JPG

Modifié par jyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les trous, les "bouchons", le tapis en caoutchouc épais (je garde) et une moquette sup 5 (10 euros sur le BC)

100_1068.JPG

100_1063.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite, la moquette de  super5 est trop longue, je coupe!

100_1107.JPG

100_1111.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le truc marron que t'as utilisé comme pâte à jointer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:splaf: La tole rivetée pour boucher les trous c'est pas le top! Tu donnes des chances à l'eau de s'infiltrer et de stagner :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour le nouveau ct les rivet ne passent pas hormis si copain et toutiquanti!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, moderniser un Express n'a aucun intérêt, achète toi un Kangoo et tu auras les vitres électriques ainsi que la centralisation !?

 

Didier 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc marron , c'est du mastic extérieur de menuiserie alu. Il y en a aussi au dessous donc aucune chance à l'eau de passer.

Je goudronnerai le dessous de l express sur 5millimètres, les rivets seront invisibles, et puis c est dans deux ans...

Et pour Didier, ce qui est rigolo  ( pour moi ), c'est l anachronisme des gadgets "modernes" sur une vieille voiture, plus le plaisir de le faire! Ah tant que j'y suis, antenne électrique, compte-tours, jauge temp d'eau et voltmètre sont sur l'établi !

 

allez les portières avec un cm de liège, beau bruit mat ,et encore il n y a pas les garnitures. Plein de laine de verre derrière les sièges, sûrement encore un demi décibel en moins en roulant

 

100_1116.JPG

100_1113.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, elle a déjà eu droit à vidanges huiles et LDR, fluide freins,changement bougies, filtre air huile et essence, tout ça c'est l entretien normal.

Parlons sous :

achat 250

disques, plaquettes,kit réfection, silencieux, soufflets direction : 145

moquette :10

volant bois : 10

lève-vitre électriques : récup

kit centralisation chinois :22

antenne : 14

radio ; recup

manos divers : recup et brocantes

nettoiefrein, graisse lève-vitres, rustol, colle en bombe,peinture martelée...70 euros environ

bois, laine de verre, lège : restes divers

 

Demain je vais à la casse, il me faut un optique phare avant, une poignée intérieure de portière, différentes agrafes, un rétro...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Attention, tout ce que j'ai vu avec ce genre d'isolant c'est que sa garde la condensation contre la tôle ce qui donne très vite des trous de rouille. Je dis ça je dis rien.

 

il y a 46 minutes, Darwin17 a dit :

Bonjour,

Pour ma part, moderniser un Express n'a aucun intérêt, achète toi un Kangoo et tu auras les vitres électriques ainsi que la centralisation !?

 

Didier 

 

En faites express ou sup c'est pareil, donc les nombreux membres qui rajoutent les opts sur leurs sup c'est pareil? Le summum des opts ici est sur une sup automatique, avec 4 vitres élec siéges massants rétro ext électrochrome, et bien d'autre surprise.  Que ce soit les essuies glaces moderne souple, ou les leds comme feu ou autres pas mal sont modernisés. Ok ce n'est pas pour espérer gagne du frics en "état collection" c'est un autre délires pour des personnes qui roulent tous les jours avec leurs "vieilles".

 

Modifié par cheurpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu goudronnes comment dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durée de vie de cette expresse ... 6 mois 

 

oublie le goudron c’est plus mauvais qu’autre chose il vaut mieux opter pour un antirouille ça donne de bon résultat.

Pour la plaque riveté c’est vraiment une mauvaise idée Les seule bonne réparation c’est des plaques découpe à la bonne dimension et une soudure derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je goudronne au black sintofer, jusqu 'à présent je l ai fait avec pinceau et couteau à enduire. C'est accepté au nouveau CT je me suis renseigné.

il y a 54 minutes, cheurpe a dit :

Attention, tout ce que j'ai vu avec ce genre d'isolant c'est que sa garde la condensation contre la tôle ce qui donne très vite des trous de rouille. Je dis ça je dis rien.

 

En faites express ou sup c'est pareil, donc les nombreux membres qui rajoutent les opts sur leurs sup c'est pareil? Le summum des opts ici est sur une sup automatique, avec 4 vitres élec siéges massants rétro ext électrochrome, et bien d'autre surprise.  Que ce soit les essuies glaces moderne souple, ou les leds comme feu ou autres pas mal sont modernisés. Ok ce n'est pas pour espérer gagne du frics en "état collection" c'est un autre délires pour des personnes qui roulent tous les jours avec leurs "vieilles".

 

ok merci pour le conseil, au pire dans un an je regarderai sous le tapis de sol, en cas de récidive de rouille je changerai le plancher, comme sur les 4 l que j ai eues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.