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By Zorro_X

Autocollants Du forum

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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

jyz

Express 1.1 '90 de JYZ

97 posts in this topic

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Bonjour

je commence un projet de restauration d une express de 1990, 1,1 litre essence : le pied!

sortie de grange comme en témoignent les photos suivantes!100_1057.thumb.JPG.dc263f4376f46d5017980ad5208286e2.JPG

100_1041.JPG

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Euh ... @jyz

Topic au mauvais endroit et titre pas conforme...

Je déplace.

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bienvenue a toi ? raconte nous un peu plus son histoire ,vivement la suite car j'aime bien les sorties de grange  

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Il y a 20 heures, Ermi a dit :

Euh@jyz

 

 

 

Edited by jyz
devenu inutile

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J'ai marqué  "Je deplace" donc il est dans la bonne section.

Maintenant faut modifier le titre...

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.

Edited by jyz

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Ben tu y es justement il est dans la section présentation.

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merci à Marsincus et Ermi pour leur aide (et lever ma punition?)

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Bienvenue !!!

 

Ton titre doit être "RENAULT EXPRESS 1.1 '90 de JYZ" 

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il y a 14 minutes, jyz a dit :

merci à Marsincus et Ermi pour leur aide (et lever ma punition?)

Ca a été fait automatiquement ;)

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Bonjour!

la présentation de l X-press:

elle est de 90, c 'est une essence, j ai eu une diesel que je n'ai pas aimée et je roule en super 5 depuis...longtemps.En ce moment j'ai une 1.4 bye bye, qui tourne sans modif depuis 20000km à l'éthanol pur, aucune surconso.

 

l'Express!

 

je l ai payée 250 euros, les freins étaient bloqués et plus d'échappement mais elle tournait à peu près. J ai débloqué les freins au tournevis et je l'ai ramenée au frein à main.

Je me suis jeté sur Oscaro j 'ai commandé un silencieux d'échappement, des disques et des plaquettes , des flexibles de frein avant, des caoutchoucs de direction. En attendant le facteur j ai nettoyé.

100_1040.JPG

100_1046.JPG

Les étriers étaient grippés j ai acheté des kits de refection, démonté, frotté et remonté les freins ,étriers refaits et éléments neufs. Pot, caoutchoucs, direction le CT et.....Oui, c'est bon, jusqu'en 2019 car véhicule utilitaire

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Mon objectif est :

la rendre "moderne", cad lève-vitres électriques, centralisation et télécommande, TDB et planche de super 5 (je change le compteur pour avoir un tableau avec trappe centrale) , radio évidemment, volant sport si possible...

Je veux aussi l'insonoriser (laine de roche dans les cavités), insonorisation des portières, ciel de toit sur la partie transport...

je bouche les trous dans le plancher, je mets des rétros de super 5 réglables de l 'intérieur, un temporisateur de plafonnier et un bip d'oubli de lumières...

 

Je compte aussi ôter les bosses et rouille de la carrosserie, revoir ou refaire la peinture.

Je vais poster les photos au fur et à mesure mais pas forcément dans l'ordre annoncé.

 

voilà déjà l intérieur avant et après nettoyage-rustol

 

100_1060.JPG

100_1067.JPG

Edited by jyz

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les trous, les "bouchons", le tapis en caoutchouc épais (je garde) et une moquette sup 5 (10 euros sur le BC)

100_1068.JPG

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suite, la moquette de  super5 est trop longue, je coupe!

100_1107.JPG

100_1111.JPG

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C'est quoi le truc marron que t'as utilisé comme pâte à jointer ?

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:splaf: La tole rivetée pour boucher les trous c'est pas le top! Tu donnes des chances à l'eau de s'infiltrer et de stagner :unsure:

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Surtout que pour le nouveau ct les rivet ne passent pas hormis si copain et toutiquanti!

 

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Bonjour,

Pour ma part, moderniser un Express n'a aucun intérêt, achète toi un Kangoo et tu auras les vitres électriques ainsi que la centralisation !?

 

Didier 

 

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Le truc marron , c'est du mastic extérieur de menuiserie alu. Il y en a aussi au dessous donc aucune chance à l'eau de passer.

Je goudronnerai le dessous de l express sur 5millimètres, les rivets seront invisibles, et puis c est dans deux ans...

Et pour Didier, ce qui est rigolo  ( pour moi ), c'est l anachronisme des gadgets "modernes" sur une vieille voiture, plus le plaisir de le faire! Ah tant que j'y suis, antenne électrique, compte-tours, jauge temp d'eau et voltmètre sont sur l'établi !

 

allez les portières avec un cm de liège, beau bruit mat ,et encore il n y a pas les garnitures. Plein de laine de verre derrière les sièges, sûrement encore un demi décibel en moins en roulant

 

100_1116.JPG

100_1113.JPG

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Bien entendu, elle a déjà eu droit à vidanges huiles et LDR, fluide freins,changement bougies, filtre air huile et essence, tout ça c'est l entretien normal.

Parlons sous :

achat 250

disques, plaquettes,kit réfection, silencieux, soufflets direction : 145

moquette :10

volant bois : 10

lève-vitre électriques : récup

kit centralisation chinois :22

antenne : 14

radio ; recup

manos divers : recup et brocantes

nettoiefrein, graisse lève-vitres, rustol, colle en bombe,peinture martelée...70 euros environ

bois, laine de verre, lège : restes divers

 

Demain je vais à la casse, il me faut un optique phare avant, une poignée intérieure de portière, différentes agrafes, un rétro...

 

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Attention, tout ce que j'ai vu avec ce genre d'isolant c'est que sa garde la condensation contre la tôle ce qui donne très vite des trous de rouille. Je dis ça je dis rien.

 

il y a 46 minutes, Darwin17 a dit :

Bonjour,

Pour ma part, moderniser un Express n'a aucun intérêt, achète toi un Kangoo et tu auras les vitres électriques ainsi que la centralisation !?

 

Didier 

 

En faites express ou sup c'est pareil, donc les nombreux membres qui rajoutent les opts sur leurs sup c'est pareil? Le summum des opts ici est sur une sup automatique, avec 4 vitres élec siéges massants rétro ext électrochrome, et bien d'autre surprise.  Que ce soit les essuies glaces moderne souple, ou les leds comme feu ou autres pas mal sont modernisés. Ok ce n'est pas pour espérer gagne du frics en "état collection" c'est un autre délires pour des personnes qui roulent tous les jours avec leurs "vieilles".

 

Edited by cheurpe

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tu goudronnes comment dessous ?

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Durée de vie de cette expresse ... 6 mois 

 

oublie le goudron c’est plus mauvais qu’autre chose il vaut mieux opter pour un antirouille ça donne de bon résultat.

Pour la plaque riveté c’est vraiment une mauvaise idée Les seule bonne réparation c’est des plaques découpe à la bonne dimension et une soudure derrière.

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je goudronne au black sintofer, jusqu 'à présent je l ai fait avec pinceau et couteau à enduire. C'est accepté au nouveau CT je me suis renseigné.

il y a 54 minutes, cheurpe a dit :

Attention, tout ce que j'ai vu avec ce genre d'isolant c'est que sa garde la condensation contre la tôle ce qui donne très vite des trous de rouille. Je dis ça je dis rien.

 

En faites express ou sup c'est pareil, donc les nombreux membres qui rajoutent les opts sur leurs sup c'est pareil? Le summum des opts ici est sur une sup automatique, avec 4 vitres élec siéges massants rétro ext électrochrome, et bien d'autre surprise.  Que ce soit les essuies glaces moderne souple, ou les leds comme feu ou autres pas mal sont modernisés. Ok ce n'est pas pour espérer gagne du frics en "état collection" c'est un autre délires pour des personnes qui roulent tous les jours avec leurs "vieilles".

 

ok merci pour le conseil, au pire dans un an je regarderai sous le tapis de sol, en cas de récidive de rouille je changerai le plancher, comme sur les 4 l que j ai eues.

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