Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.1 '90 de JYZ


jyz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je commence un projet de restauration d une express de 1990, 1,1 litre essence : le pied!

sortie de grange comme en témoignent les photos suivantes!100_1057.thumb.JPG.dc263f4376f46d5017980ad5208286e2.JPG

100_1041.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bienvenue a toi ? raconte nous un peu plus son histoire ,vivement la suite car j'aime bien les sorties de grange  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

la présentation de l X-press:

elle est de 90, c 'est une essence, j ai eu une diesel que je n'ai pas aimée et je roule en super 5 depuis...longtemps.En ce moment j'ai une 1.4 bye bye, qui tourne sans modif depuis 20000km à l'éthanol pur, aucune surconso.

 

l'Express!

 

je l ai payée 250 euros, les freins étaient bloqués et plus d'échappement mais elle tournait à peu près. J ai débloqué les freins au tournevis et je l'ai ramenée au frein à main.

Je me suis jeté sur Oscaro j 'ai commandé un silencieux d'échappement, des disques et des plaquettes , des flexibles de frein avant, des caoutchoucs de direction. En attendant le facteur j ai nettoyé.

100_1040.JPG

100_1046.JPG

Les étriers étaient grippés j ai acheté des kits de refection, démonté, frotté et remonté les freins ,étriers refaits et éléments neufs. Pot, caoutchoucs, direction le CT et.....Oui, c'est bon, jusqu'en 2019 car véhicule utilitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est :

la rendre "moderne", cad lève-vitres électriques, centralisation et télécommande, TDB et planche de super 5 (je change le compteur pour avoir un tableau avec trappe centrale) , radio évidemment, volant sport si possible...

Je veux aussi l'insonoriser (laine de roche dans les cavités), insonorisation des portières, ciel de toit sur la partie transport...

je bouche les trous dans le plancher, je mets des rétros de super 5 réglables de l 'intérieur, un temporisateur de plafonnier et un bip d'oubli de lumières...

 

Je compte aussi ôter les bosses et rouille de la carrosserie, revoir ou refaire la peinture.

Je vais poster les photos au fur et à mesure mais pas forcément dans l'ordre annoncé.

 

voilà déjà l intérieur avant et après nettoyage-rustol

 

100_1060.JPG

100_1067.JPG

Modifié par jyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trous, les "bouchons", le tapis en caoutchouc épais (je garde) et une moquette sup 5 (10 euros sur le BC)

100_1068.JPG

100_1063.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour le nouveau ct les rivet ne passent pas hormis si copain et toutiquanti!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, moderniser un Express n'a aucun intérêt, achète toi un Kangoo et tu auras les vitres électriques ainsi que la centralisation !?

 

Didier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc marron , c'est du mastic extérieur de menuiserie alu. Il y en a aussi au dessous donc aucune chance à l'eau de passer.

Je goudronnerai le dessous de l express sur 5millimètres, les rivets seront invisibles, et puis c est dans deux ans...

Et pour Didier, ce qui est rigolo  ( pour moi ), c'est l anachronisme des gadgets "modernes" sur une vieille voiture, plus le plaisir de le faire! Ah tant que j'y suis, antenne électrique, compte-tours, jauge temp d'eau et voltmètre sont sur l'établi !

 

allez les portières avec un cm de liège, beau bruit mat ,et encore il n y a pas les garnitures. Plein de laine de verre derrière les sièges, sûrement encore un demi décibel en moins en roulant

 

100_1116.JPG

100_1113.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, elle a déjà eu droit à vidanges huiles et LDR, fluide freins,changement bougies, filtre air huile et essence, tout ça c'est l entretien normal.

Parlons sous :

achat 250

disques, plaquettes,kit réfection, silencieux, soufflets direction : 145

moquette :10

volant bois : 10

lève-vitre électriques : récup

kit centralisation chinois :22

antenne : 14

radio ; recup

manos divers : recup et brocantes

nettoiefrein, graisse lève-vitres, rustol, colle en bombe,peinture martelée...70 euros environ

bois, laine de verre, lège : restes divers

 

Demain je vais à la casse, il me faut un optique phare avant, une poignée intérieure de portière, différentes agrafes, un rétro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tout ce que j'ai vu avec ce genre d'isolant c'est que sa garde la condensation contre la tôle ce qui donne très vite des trous de rouille. Je dis ça je dis rien.

 

il y a 46 minutes, Darwin17 a dit :

Bonjour,

Pour ma part, moderniser un Express n'a aucun intérêt, achète toi un Kangoo et tu auras les vitres électriques ainsi que la centralisation !?

 

Didier 

 

En faites express ou sup c'est pareil, donc les nombreux membres qui rajoutent les opts sur leurs sup c'est pareil? Le summum des opts ici est sur une sup automatique, avec 4 vitres élec siéges massants rétro ext électrochrome, et bien d'autre surprise.  Que ce soit les essuies glaces moderne souple, ou les leds comme feu ou autres pas mal sont modernisés. Ok ce n'est pas pour espérer gagne du frics en "état collection" c'est un autre délires pour des personnes qui roulent tous les jours avec leurs "vieilles".

 

Modifié par cheurpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durée de vie de cette expresse ... 6 mois 

 

oublie le goudron c’est plus mauvais qu’autre chose il vaut mieux opter pour un antirouille ça donne de bon résultat.

Pour la plaque riveté c’est vraiment une mauvaise idée Les seule bonne réparation c’est des plaques découpe à la bonne dimension et une soudure derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je goudronne au black sintofer, jusqu 'à présent je l ai fait avec pinceau et couteau à enduire. C'est accepté au nouveau CT je me suis renseigné.

il y a 54 minutes, cheurpe a dit :

Attention, tout ce que j'ai vu avec ce genre d'isolant c'est que sa garde la condensation contre la tôle ce qui donne très vite des trous de rouille. Je dis ça je dis rien.

 

En faites express ou sup c'est pareil, donc les nombreux membres qui rajoutent les opts sur leurs sup c'est pareil? Le summum des opts ici est sur une sup automatique, avec 4 vitres élec siéges massants rétro ext électrochrome, et bien d'autre surprise.  Que ce soit les essuies glaces moderne souple, ou les leds comme feu ou autres pas mal sont modernisés. Ok ce n'est pas pour espérer gagne du frics en "état collection" c'est un autre délires pour des personnes qui roulent tous les jours avec leurs "vieilles".

 

ok merci pour le conseil, au pire dans un an je regarderai sous le tapis de sol, en cas de récidive de rouille je changerai le plancher, comme sur les 4 l que j ai eues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.