Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.1 '90 de JYZ


jyz
 Partager

Messages recommandés

ce week end j ai mis la planche de sup 5 récupérée, j ai presque tout rebranché, c'est si beau !!!

Là on voit Véro qui brique les fils et le vieux compteur dans la  nouvelle planche

flou.jpg

100_1076.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, Darwin17 a dit :

Bonjour,

Pour ma part, moderniser un Express n'a aucun intérêt, achète toi un Kangoo et tu auras les vitres électriques ainsi que la centralisation !?

 

Didier 

 

Je vais de ce pas retirer toutes mes options de ma five commerciale. Merci du conseil :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ermi a dit :

Je vais de ce pas retirer toutes mes options de ma five commerciale. Merci du conseil :top:

:nosweat:

 

il y a 54 minutes, jyz a dit :

petite réparation à la black colle

c'est quoi la "black colle" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une colle vendue en centre auto, on peut coller les bequets et les ailerons avec et ça tient, parait-il.Moi je m en suis servi pour refaire des valises et des carénages de goldwing, peu de surface de collage et grande solidité! (Black colle c'est la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jyz a dit :

c est une colle vendue en centre auto, on peut coller les bequets et les ailerons avec et ça tient, parait-il.Moi je m en suis servi pour refaire des valises et des carénages de goldwing, peu de surface de collage et grande solidité! (Black colle c'est la marque)

ok, merci ! tu sais si c'est une résine (colle à deux composantes) ou juste une colle qui durcit au contact de l'air ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cheurpe a dit :

Pareil que sikaflex.

 

connais pô non plus... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Zorro_X a dit :

ok, merci ! tu sais si c'est une résine (colle à deux composantes) ou juste une colle qui durcit au contact de l'air ?

 

c est un seul composant, dur ,il y a une clé à sardine pour vider le tube,durcit en 24 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cheurpe a dit :

@Zorro_X en gros c'est comme la colle à pare-brise en étant "grand public"

 

Il y a 4 heures, jyz a dit :

c est un seul composant, dur ,il y a une clé à sardine pour vider le tube,durcit en 24 heures

ok, merci ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ermi a dit :

Je vais de ce pas retirer toutes mes options de ma five commerciale. Merci du conseil :top:

Désolé les amis, j'ignorer ces options, habitué à mon express de base.?

Je suis vraiment un boulet !

Didier

Modifié par Darwin17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les portières sont garnies, remplies de

-lève vitres électriques récurés graissés

-fermetures centralisées, je n'ai plus qu'à les raccorder aux clignos

-enceintes assez bon marché mais son correct

100_1119.JPG

100_1120.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portière garnie et siège tulipe , derrière on voit le morceau de bois vissé contre le corps creux. Dans les prochains jours (semaines?)  je monte les plastiques latéraux, je cherche un moyeu court pour mon volant bois, je monte la console longue de baccara av radio et boutons lève-vitres. Je m'attaquerai ensuite à l'habillage et insonorisation arrière

100_1122.JPG

100_1115.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tous ces changements.

 

Par contre tes enceintes dans les portes sans les bols ils risques de ne pas durer longtemps, la pluie s'infiltre dans la portière et risque de ne pas faire bon ménage avec les HP.

 

Les sièges sont issu d'une gtl 5 portes je pense, ce sont des mono-traces de ph1 oui mais pas des sièges "pétales" qui eux sont baquet. Autant ceux de gtl 3portes sont bien "pétales" autant ceux de 5 portes non.

 

Regarde la différence, première photo gtl 3 portes, et seconde mon int de TSE.

IMG_20170203_164329[1].jpg

IMG_20180606_215512[1].jpg

IMG_20180606_215522[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. ah oui, j ai débouché et agrandi les trous en bas de portières pour chasser l humidité...Merci du conseil !
  2. les sièges, si j en trouve des un peu plus larges en assise, je prends!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas degeux toute ces tite modif !!

Niveau roulette tu envisage de lui installé quoi ? (Pour aller avec l'ensemble )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben surement un grand classique: les jantes alu de gt (je crois) enfin je vais les chercher dimanche. j aussi de mignonnes jantes alu de twingo qui sont pour l instant sur la byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bazar de fils :

5 pour la centralisation, 2 pour l enceinte, 2 pour le lève-vitre

On peut voir aussi le temporisateur de plafonnier

 

la photo de bye bye et les jantes de twingo + un pur bijou!!!

100_1110.JPG

100_1144 (2).JPG

100_1145.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houhou, est ce quelqu'un pourrait m aider?

J ai un mini problème de branchement de ma centralisation universelle. Ca marche très bien mais j aurais voulu que les 4 clignos fassent lumière témoin à l'activation. C est prévu dans le boitier, il y a 2 fils pour les "direction light, un plus et un moins,le signal lumineux de la centralisation est à brancher sur les clignotants (comme pour des vraies voitures!) et ça fonctionne  SUR UN CLIGNOTANT, dès que je ponte les 2 clignos avec l'UNIQUE fil prévu pour, bien entendu cela allume les 2 (enfin les 4 clignos) comme prévu dans la notice du kit, mais après je n'ai que des warning à la place d'indicateurs de direction.

Cela est très logique, je cherche comment cela pourrait être autrement... Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pontes tout ensemble normal que tu ai des warnings dans toutes les positions.

Il faudrait que tu ajoutes Un diode par côté (au minimum) afin d’eviter Que le courant du cligno gauche « parte » dans le cligno droit et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fv2a a dit :

Si tu pontes tout ensemble normal que tu ai des warnings dans toutes les positions.

Il faudrait que tu ajoutes Un diode par côté (au minimum) afin d’eviter Que le courant du cligno gauche « parte » dans le cligno droit et inversement.

oui evidemment c est naturel, je cherche juste une solution SANS électronique (je suis une bille), le coup des diodes ça dépasse ma compréhension mais c est incohérent avec le schéma. A moins que ce soit le symbole flechebarre? Si c est ça tu peux m 'expliquer?

en tous cas merci!

il y a 42 minutes, totof59 a dit :

tu as une photo de la notice a montrer ?

 

numérisation0057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça il faut mettre des diodes ,c'est bien le symbole que tu parles ,elles ne sont pas avec ton kit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a bien des diodes sur le schema.

 

En gros c’est un clapet anti retour a courant.

Il passe dans un sens; mais s’il arrive de l’autre il ne pas passé pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.