Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.1 '90 de JYZ


jyz
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, totof59 a dit :

oui c'est ça il faut mettre des diodes ,c'est bien le symbole que tu parles ,elles ne sont pas avec ton kit ? 

non, elles ne sont pas dedans, je vais donc en acheter, faut-il faire attention à une puissance, une impédance, ou je-ne-sais-quoi-d'autre?

et quelqu'un peut-il me dire ce que signifie le symbole avant les diodes? (petit rectangle sur un trait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, jyz a dit :

et quelqu'un peut-il me dire ce que signifie le symbole avant les diodes? (petit rectangle sur un trait)

C'est un symbole pour un interrupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GBFIAlex a dit :

C'est un symbole pour un interrupteur

merci! pourquoi faut-il mettre des inter avant les diodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien le schéma mais je pense que ça doit être inclus dans le boîtier.

Je pense que tu n'as pas à t'en occuper. À mon avis c'est un interrupteur commandé qui permet de faire clignoter les clignotants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Louly a dit :

Un peu en retard, bienvenue à toi et ton express?

merci! je devrais avoir du nouveau à poster ds qq jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles de la suite!

Merci tout d 'abord à FV2A et à GBFIAlex, les deux diodes sont installées et tout fonctionne au mieux!

J ai dû laisser tomber un peu ces temps-ci...

Ce soir le plafonnier récupéré sur ...une autre, deux coups de scie et bidouillage avec le décapeur pour approcher la courbure du plafond, il me faudra du mastic marron pour les joints.

 

100_1179.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour tout le monde!!

en ce moment ça canicule à fond, c'est pas trop drôle d'être dans-sur-sous l'express!

Les nouveautés :

1/ je roule tous les jours avec, vivement que j'aie le courage de finir l'insonorisation!

2/ diminution de LDR, à voir vite aussi.

3/ un grand plaisir de conduire, fermer avec la télécommande, monter-descendre les VE, volant bois très agréable.

4/ nouveau compteur qui fonctionne parfaitement, aucun branchement à refaire, merci à CED95220 pour l'envoi !

5/ la calandre maison est posée (emblème jaguar quand même!)

6/ antenne électrique opérationnelle!

 

 

à suivre....

100_1207.JPG

100_1208.JPG

100_1210.JPG

100_1211.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les faux-rumistes!

est ce que quelqu un pourrait m'éclairer?

voilà le topo, en roulant, l express broute,, donne des à-coups, ce soir le moteur s'est arrêté alors que je roulais. J ai attendu un peu, redémarrage long en tirant sur le démarreur puis reparti ensentant bien l essence. Cela le fait sans que je puisse relier ça à un autre paramètre (avec et sans starter, avec beaucoup ou peu de tours...)

 

les bougies sont neuves, le faisceau et les vis et le doigt aussi. Au démarrage à froid, le moteur part au quart de tour , à chaud aussi (sauf la panne de ce soir) le ralenti est régulier et le filtre à essence propre.

 

merci de vos idées et conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtier cartier qui commence à fatiguer ou condensateur de rupteurs pas bon.

Sinon la bobine (si AEI) peut aussi faire ce genre de plantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jyz a dit :

c est pas la bye bye, elle est vendue et en effet injection

 cets l express1 litre 1, carbu

oui, j'ai vu et j'ai corrigé entretemps... :nosweat:

donc, regarde peut-être du côté du boîtier cartier ou du condensateur de l'allumage.

Si t'as un AEI (ou pas), ca peut aussi venir d'une bobine fatiguée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jyz a dit :

il y a une procedure pour tester la bobine?

peut-être, mais la seule que je connais c'est en testant avec une autre bobine... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jyz a dit :

pas mal!

 

dis donc ,où acheter un boitier cartier? je ne trouve rien sur le net...

le même que d'origine tu ne trouveras pas, mais pour tester si c'est ça tu peux le shunter.

Sinon, si ca vient bien du boîtier cartier tu peux le restaurer, il y a 2 tutos (selon modèle) à ce propos :

. http://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_allumage_cartier02341
. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18736-restauration-dun-boîtier-g-cartier-ref-02346/

 

Enfin, si tu veux absolument du neuf, tu trouves des kits velleman qui sont pas trop mal à se monter soi-même, dans les magasins d'électronique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR TESTER TU PEUX LE SHUNTER... VOLONTIERS....

Le probleme c est quel connexion avec quelle connexion? J ai mis ensemble le 1 et le 3, ça a fondu les fils dans l'allumeur, je les ai isolés et c est reparti (en remettant le cartier) mais quelqu'un pourrait-il me communiquer le schéma du shunt?

mon connecteur est "carré", 4 broches.

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

nouveau problème : moteur calé, aucune étincelle aux bougies malgré bobine neuve, faisceau neuf ( j attends la livraison de rupteurs)

Quelqu'un peut il me dire si je peux remplacer mon distributeur marelli magneti par un ducellier ,dispo en casse près d chez moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.