Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

jyz

Express 1.1 '90 de JYZ

97 posts in this topic

Recommended Posts

ce week end j ai mis la planche de sup 5 récupérée, j ai presque tout rebranché, c'est si beau !!!

Là on voit Véro qui brique les fils et le vieux compteur dans la  nouvelle planche

flou.jpg

100_1076.JPG

petite réparation à la black colle

100_1084.JPG

Il y a 2 heures, Darwin17 a dit :

Bonjour,

Pour ma part, moderniser un Express n'a aucun intérêt, achète toi un Kangoo et tu auras les vitres électriques ainsi que la centralisation !?

Didier 

Je vais de ce pas retirer toutes mes options de ma five commerciale. Merci du conseil :top:

il y a 26 minutes, Ermi a dit :

Je vais de ce pas retirer toutes mes options de ma five commerciale. Merci du conseil :top:

:nosweat:

il y a 54 minutes, jyz a dit :

petite réparation à la black colle

c'est quoi la "black colle" ? 

c est une colle vendue en centre auto, on peut coller les bequets et les ailerons avec et ça tient, parait-il.Moi je m en suis servi pour refaire des valises et des carénages de goldwing, peu de surface de collage et grande solidité! (Black colle c'est la marque)

il y a 3 minutes, jyz a dit :

c est une colle vendue en centre auto, on peut coller les bequets et les ailerons avec et ça tient, parait-il.Moi je m en suis servi pour refaire des valises et des carénages de goldwing, peu de surface de collage et grande solidité! (Black colle c'est la marque)

ok, merci ! tu sais si c'est une résine (colle à deux composantes) ou juste une colle qui durcit au contact de l'air ?

Pareil que sikaflex.

à l’instant, cheurpe a dit :

Pareil que sikaflex.

connais pô non plus... :hein: 

@Zorro_X en gros c'est comme la colle à pare-brise en étant "grand public"

il y a 33 minutes, Zorro_X a dit :

ok, merci ! tu sais si c'est une résine (colle à deux composantes) ou juste une colle qui durcit au contact de l'air ?

c est un seul composant, dur ,il y a une clé à sardine pour vider le tube,durcit en 24 heures

Il y a 4 heures, cheurpe a dit :

@Zorro_X en gros c'est comme la colle à pare-brise en étant "grand public"

Il y a 4 heures, jyz a dit :

c est un seul composant, dur ,il y a une clé à sardine pour vider le tube,durcit en 24 heures

ok, merci ! :top:

Il y a 12 heures, Ermi a dit :

Désolé les amis, j'ignorer ces options, habitué à mon express de base.?

Je suis vraiment un boulet !

Didier

Edited by Darwin17

les portières sont garnies, remplies de

-lève vitres électriques récurés graissés

-fermetures centralisées, je n'ai plus qu'à les raccorder aux clignos

-enceintes assez bon marché mais son correct

100_1119.JPG

100_1120.JPG

portière garnie et siège tulipe , derrière on voit le morceau de bois vissé contre le corps creux. Dans les prochains jours (semaines?)  je monte les plastiques latéraux, je cherche un moyeu court pour mon volant bois, je monte la console longue de baccara av radio et boutons lève-vitres. Je m'attaquerai ensuite à l'habillage et insonorisation arrière

100_1122.JPG

100_1115.JPG

Sympa tous ces changements.

Par contre tes enceintes dans les portes sans les bols ils risques de ne pas durer longtemps, la pluie s'infiltre dans la portière et risque de ne pas faire bon ménage avec les HP.

Les sièges sont issu d'une gtl 5 portes je pense, ce sont des mono-traces de ph1 oui mais pas des sièges "pétales" qui eux sont baquet. Autant ceux de gtl 3portes sont bien "pétales" autant ceux de 5 portes non.

Regarde la différence, première photo gtl 3 portes, et seconde mon int de TSE.

IMG_20170203_164329[1].jpg

IMG_20180606_215512[1].jpg

IMG_20180606_215522[1].jpg

1. ah oui, j ai débouché et agrandi les trous en bas de portières pour chasser l humidité...Merci du conseil !
  2. les sièges, si j en trouve des un peu plus larges en assise, je prends!

Pas degeux toute ces tite modif !!

Niveau roulette tu envisage de lui installé quoi ? (Pour aller avec l'ensemble )

ben surement un grand classique: les jantes alu de gt (je crois) enfin je vais les chercher dimanche. j aussi de mignonnes jantes alu de twingo qui sont pour l instant sur la byebye

le bazar de fils :

5 pour la centralisation, 2 pour l enceinte, 2 pour le lève-vitre

On peut voir aussi le temporisateur de plafonnier

la photo de bye bye et les jantes de twingo + un pur bijou!!!

100_1110.JPG

100_1144 (2).JPG

100_1145.JPG

Houhou, est ce quelqu'un pourrait m aider?

J ai un mini problème de branchement de ma centralisation universelle. Ca marche très bien mais j aurais voulu que les 4 clignos fassent lumière témoin à l'activation. C est prévu dans le boitier, il y a 2 fils pour les "direction light, un plus et un moins,le signal lumineux de la centralisation est à brancher sur les clignotants (comme pour des vraies voitures!) et ça fonctionne  SUR UN CLIGNOTANT, dès que je ponte les 2 clignos avec l'UNIQUE fil prévu pour, bien entendu cela allume les 2 (enfin les 4 clignos) comme prévu dans la notice du kit, mais après je n'ai que des warning à la place d'indicateurs de direction.

Cela est très logique, je cherche comment cela pourrait être autrement... Une idée?

Si tu pontes tout ensemble normal que tu ai des warnings dans toutes les positions.

Il faudrait que tu ajoutes Un diode par côté (au minimum) afin d’eviter Que le courant du cligno gauche « parte » dans le cligno droit et inversement.

tu as une photo de la notice a montrer ?

il y a 50 minutes, fv2a a dit :

Si tu pontes tout ensemble normal que tu ai des warnings dans toutes les positions.

Il faudrait que tu ajoutes Un diode par côté (au minimum) afin d’eviter Que le courant du cligno gauche « parte » dans le cligno droit et inversement.

oui evidemment c est naturel, je cherche juste une solution SANS électronique (je suis une bille), le coup des diodes ça dépasse ma compréhension mais c est incohérent avec le schéma. A moins que ce soit le symbole flechebarre? Si c est ça tu peux m 'expliquer?

en tous cas merci!

il y a 42 minutes, totof59 a dit :

tu as une photo de la notice a montrer ?

numérisation0057.jpg

oui c'est ça il faut mettre des diodes ,c'est bien le symbole que tu parles ,elles ne sont pas avec ton kit ? 

Y’a bien des diodes sur le schema.

En gros c’est un clapet anti retour a courant.

Il passe dans un sens; mais s’il arrive de l’autre il ne pas passé pas.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.