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By Zorro_X

Autocollants Du forum

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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

jyz

Express 1.1 '90 de JYZ

97 posts in this topic

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Il y a 4 heures, totof59 a dit :

oui c'est ça il faut mettre des diodes ,c'est bien le symbole que tu parles ,elles ne sont pas avec ton kit ? 

non, elles ne sont pas dedans, je vais donc en acheter, faut-il faire attention à une puissance, une impédance, ou je-ne-sais-quoi-d'autre?

et quelqu'un peut-il me dire ce que signifie le symbole avant les diodes? (petit rectangle sur un trait)

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Il y a 2 heures, jyz a dit :

et quelqu'un peut-il me dire ce que signifie le symbole avant les diodes? (petit rectangle sur un trait)

C'est un symbole pour un interrupteur

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Il y a 2 heures, GBFIAlex a dit :

C'est un symbole pour un interrupteur

merci! pourquoi faut-il mettre des inter avant les diodes?

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Je comprends pas bien le schéma mais je pense que ça doit être inclus dans le boîtier.

Je pense que tu n'as pas à t'en occuper. À mon avis c'est un interrupteur commandé qui permet de faire clignoter les clignotants

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merci de l 'explication, cela parait logique.

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Un peu en retard, bienvenue à toi et ton express?

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Il y a 7 heures, Louly a dit :

Un peu en retard, bienvenue à toi et ton express?

merci! je devrais avoir du nouveau à poster ds qq jours!

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les pneus sont très usés mais les jantes ne sont pas trop griffées!!!

Ca va être beau.

100_1163.JPG

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Des nouvelles de la suite!

Merci tout d 'abord à FV2A et à GBFIAlex, les deux diodes sont installées et tout fonctionne au mieux!

J ai dû laisser tomber un peu ces temps-ci...

Ce soir le plafonnier récupéré sur ...une autre, deux coups de scie et bidouillage avec le décapeur pour approcher la courbure du plafond, il me faudra du mastic marron pour les joints.

 

100_1179.JPG

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bonjour tout le monde!!

en ce moment ça canicule à fond, c'est pas trop drôle d'être dans-sur-sous l'express!

Les nouveautés :

1/ je roule tous les jours avec, vivement que j'aie le courage de finir l'insonorisation!

2/ diminution de LDR, à voir vite aussi.

3/ un grand plaisir de conduire, fermer avec la télécommande, monter-descendre les VE, volant bois très agréable.

4/ nouveau compteur qui fonctionne parfaitement, aucun branchement à refaire, merci à CED95220 pour l'envoi !

5/ la calandre maison est posée (emblème jaguar quand même!)

6/ antenne électrique opérationnelle!

 

 

à suivre....

100_1207.JPG

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100_1211.JPG

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Très sympa cet express!

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Tu as un sacré décalage en dessous du compteur. Il ne va pas plus loin?

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si si , il n est pas vissé ni enfoncé à fond!

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bonjour les faux-rumistes!

est ce que quelqu un pourrait m'éclairer?

voilà le topo, en roulant, l express broute,, donne des à-coups, ce soir le moteur s'est arrêté alors que je roulais. J ai attendu un peu, redémarrage long en tirant sur le démarreur puis reparti ensentant bien l essence. Cela le fait sans que je puisse relier ça à un autre paramètre (avec et sans starter, avec beaucoup ou peu de tours...)

 

les bougies sont neuves, le faisceau et les vis et le doigt aussi. Au démarrage à froid, le moteur part au quart de tour , à chaud aussi (sauf la panne de ce soir) le ralenti est régulier et le filtre à essence propre.

 

merci de vos idées et conseils!

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Boîtier cartier qui commence à fatiguer ou condensateur de rupteurs pas bon.

Sinon la bobine (si AEI) peut aussi faire ce genre de plantages...

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c est pas la bye bye, elle est vendue et en effet injection

 cets l express1 litre 1, carbu

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à l’instant, jyz a dit :

c est pas la bye bye, elle est vendue et en effet injection

 cets l express1 litre 1, carbu

oui, j'ai vu et j'ai corrigé entretemps... :nosweat:

donc, regarde peut-être du côté du boîtier cartier ou du condensateur de l'allumage.

Si t'as un AEI (ou pas), ca peut aussi venir d'une bobine fatiguée...

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super je vais essayer ça. il y a une procedure pour tester la bobine?

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il y a 5 minutes, jyz a dit :

il y a une procedure pour tester la bobine?

peut-être, mais la seule que je connais c'est en testant avec une autre bobine... ? 

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pas mal!

 

dis donc ,où acheter un boitier cartier? je ne trouve rien sur le net...

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il y a 1 minute, jyz a dit :

pas mal!

 

dis donc ,où acheter un boitier cartier? je ne trouve rien sur le net...

le même que d'origine tu ne trouveras pas, mais pour tester si c'est ça tu peux le shunter.

Sinon, si ca vient bien du boîtier cartier tu peux le restaurer, il y a 2 tutos (selon modèle) à ce propos :

. http://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_allumage_cartier02341
. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18736-restauration-dun-boîtier-g-cartier-ref-02346/

 

Enfin, si tu veux absolument du neuf, tu trouves des kits velleman qui sont pas trop mal à se monter soi-même, dans les magasins d'électronique.

 

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POUR TESTER TU PEUX LE SHUNTER... VOLONTIERS....

Le probleme c est quel connexion avec quelle connexion? J ai mis ensemble le 1 et le 3, ça a fondu les fils dans l'allumeur, je les ai isolés et c est reparti (en remettant le cartier) mais quelqu'un pourrait-il me communiquer le schéma du shunt?

mon connecteur est "carré", 4 broches.

merci d avance

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Il y a un topic sur le shiny du boîtier cartier ;)

 

images(2).jpg

 

(c) fredy

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merci les gars pour votre aide : hier 100 km sans problème ni raté ni à-coup!!!!

 

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nouveau problème : moteur calé, aucune étincelle aux bougies malgré bobine neuve, faisceau neuf ( j attends la livraison de rupteurs)

Quelqu'un peut il me dire si je peux remplacer mon distributeur marelli magneti par un ducellier ,dispo en casse près d chez moi?

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