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By Zorro_X

Autocollants Du forum

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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

jyz

Express 1.1 '90 de JYZ

97 posts in this topic

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Oui

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Il y a 3 heures, Ermi a dit :

Oui

+1, c'est ce que j'ai fait sur la GTL, ca marche bien.

 

Par contre si t'as plus d'étincelle regarde du côté du condensateur et des fils de bobine. Dans ces derniers il y en a peut-être un qui est sectionné à l'intérieur ou qui ne fait pas bien contact.

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merci pour les infos, j ai un faisceau neuf , il y a une étincelle au tournevis entre les rupteurs, aucune étincelle à la bougie posée sur la masse... je suppose que le condo est hs!

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il y a 42 minutes, jyz a dit :

je suppose que le condo est hs!

on dirait bien que tu tiens ton coupable... à valider en testant avec un autre condo...

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une bouteille à la mer!!!

condo neuf, vis platinées neuves, bobine récente, boitier cartier shunté, faisceau neuf doigt et tête d'allumeur neufs....pas d'étincelle aux bougies!

Toute idée ou message de condoléances sera le bienvenu, et merci d'avance!

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Batterie HS

Neiman HS

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ah oui, j ai oublié de prciser, le demarreur tourne, entraîne le moteur, donc...

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Quand j'ai cramé mon faisceau, je me suis rendu compte que j'avais depuis le début un mauvais contact au niveau de la prise du boîtier Cartier sur le fil qui part a la tête de Delco( rose)

Et pareil, je n'avais pas d'étincelles.

On sait jamais 😉

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ah oui, peut etre une piste, mais j ai shunté le boitier...

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Moi aussi je l'avais shunté en pensant que ça venait du boitier

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et le faux contact? fil rose c est celui qui va au condo, cest ça?

 

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mais si je shunte il n y a plus de question de contact, si?

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bon je ne m en sors pas ! et les pieces pour un marelli sont quasi introuvable!!! quelqu un pourrait me vendre un allumeur complet?

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bah, tu cherches quoi un boitier cartier ou un delco/allumeur ?

Qu'est-ce-qui ne va pas (ou plus) sur le tien ?

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je cherche un allumeur (complet, tete doigt vis...)

j ai changé tout (bobine etc)shunté le cartier, j ai du plus sur la bobine  du + sur le fil qui va au condo...et aucune etincelle a la bougie, malgré essais,pièces neuves. C est un peu en desespoir de cause que je tente ça

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il y a 10 minutes, jyz a dit :

je cherche un allumeur (complet, tete doigt vis...)

j ai changé tout (bobine etc)shunté le cartier, j ai du plus sur la bobine  du + sur le fil qui va au condo...et aucune etincelle a la bougie, malgré essais,pièces neuves. C est un peu en desespoir de cause que je tente ça

mes parents ont eu un souci similaire il n'y a pas longtemps c'était simplement du au fait qu'ils avaient égaré la rondelle isolante qui va au-dessus des la vis platinée. Sauf que je ne me rappelle plus si c'est fichu pareil sur un MM... 😕 

Les Ducellier sont plus pratiques et prennent moins de jeu, si t'arrives à t'en trouver un tu ne perdras pas au change...

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Les magnéti sont une merde infâme.

 

change pour un ducellier tu verras c’est le jour et la nuit....

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en effet c est ce que je cherche

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Je dois avoir ça.

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fantastique! cout et envoi stp?

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bonjour...la suite des aventures de l express:

ça a pris un temps fou mais elle tourne! je me suis procuré un allumeur ducellier d'occase, je le monte: rien! le gars qui me l'a vendu avait mis dans la boite un allumeur, un démarreur, un alternateur et une bobine (25 euros le tout) ! en désespoir de cause je me dis ma bobine neuve a peut-être claqué, je mets la vieille et ....vrooom tout de suite! Je suis archicontent, je me dis c est bon, je ferai le réglage de l 'avance demain. Le lendemain, rien! Je vous passe les larmes les coups de pied dans les pneus et tout, j'ai tout repris à zéro, démontage de l allumeur changement de bobine , blablabla, finalement c'était la vis du plateau réglable du rupteur qui était foirée, elle ne serrait plus et paf, mauvaise masse, pas d'étincelle aux bougies.

Je récapitule : je suis tombé en panne de bobine mais comme elle était neuve j ai soupçonné tout sauf elle. J ai changé l allumeur complet, il y avait un mauvais contact.

Bon j ai fait un réglage à la lampe témoin, démarrage impeccable, ralenti idem, mais broutage en forme d'à-coups à vitesse constante.

Demain je me paye : bobine neuve, bougies, rupteurs neufs.

Plus flexibles de frein et manchette de biellette, je voudrais bien avoir le ct et l'immatriculer à mon nom!

 

A suivre...

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