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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Peugeot 206 CC '04 de vroum36


vroum36
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Messages recommandés

elle est de 2004, et lorsque je suis allé l'essayer hier, elle avait 19016 km au compteur.?

 

j'aime beaucoup les petits vieux qui s'achètent une belle petite voiture neuve pour leur 75eme anniversaire. 
ils sortent la voiture que lorsqu'il fait beau, les 110 chevaux sont encore en rodage

 

demain, elle sera mienne

 

les points négatifs : le siège conducteur abîmé  à l'airbag (comme beaucoup)
la peinture s'écaillent sur les pare chocs 
elle n'a pas la clim

le couvre volant moche qui va dégager aussitôt l'achat réalisé

 

les points positifs : son entretien régulier avec factures et son très très faible kilométrage

 

2.jpg

 

 

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il y a 7 minutes, Alfox a dit :

1300 kms par ans quelle honte! :pJ'espere au moins que c'est une essence!

oui 1.6L 110cv 

Elle a eu droit à une distribution en 2012, c'est déjà la 3eme batterie, le 3eme echappement

 

la moquette est toute neuve, 
il y a 3 tapis de sol les uns sur les autres :D 

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Dommage que tu es pas pris le 2.0.mais dans tous les cas tu auras beaucoup de plaisir en cc. 

Par contre le système de toit est pas fiable et les Peugeot de ces années vieillissent mal. C est ce qui m à fait vendre ma 307cc, que je regrette beaucoup. 

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il y a 57 minutes, tdilove a dit :

Dommage que tu es pas pris le 2.0.mais dans tous les cas tu auras beaucoup de plaisir en cc. 

Par contre le système de toit est pas fiable et les Peugeot de ces années vieillissent mal. C est ce qui m à fait vendre ma 307cc, que je regrette beaucoup. 

affirmatif 

les frais engagés en 2018 chez peugeot
2 pneus neufs ( 2 pneus d'origine après 14 années... ils étaient craquelés)

révision du système de toit
lève vitre AV droit, moteur custode AR droit,et gauche
vidange moteur 

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Il y a 5 heures, Alfox a dit :

1300 kms par ans quelle honte! :pJ'espere au moins que c'est une essence!

Je crois que sur celles là, au début point de HDi.

 

Ma soeur avait la même tout aussi dépouillée. Je trouve le 1.6 suffisant pour cette bagnole. La sienne était entretenue à la zob, mais la capote a toujours bien marché!

 

Et dans un cabriolet, t’as pas besoin de clim!

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Ayééééééé
c'est fait, je suis l'heureux propriétaire d'un CC rouge Aden

On ne voit pas tout lorsque l'on essaye une voiture


- un seul plip donné avec la voiture, et visiblement ca fait juste clignoter (fermeture et ouverture HS)
- retro droit collé (replier le retro est impossible)
- pot pas centré dans le pare choc
un poc sur le coffre au niveau du pare choc ar

elle n'a jamais été lustree depuis sa sortie d'usine

 

elle va être belle une fois propre

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Le 30/05/2018 à 15:13, vroum36 a dit :

...

il y a 3 tapis de sol les uns sur les autres :D 

J'ai l'impression que c'est la voiture de mon grand-père ?

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Elle a eu un bon nettoyage déjà, elle rend bien mieux !! 

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en 14ans, elle n'avait jamais vu une goutte de polish... ni de près, ni de loin

au moins c'est bien, on voit ou on est déja passé, quand on frotte

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  • 2 semaines après...

pour pouvoir entendre les instructions de ma copilote sans toit

je me suis fait un windstop

isorel + simili + 3 equerres

 

ca marche pas mal, c'est le jour et la nuit

 

IMG_3438.JPG

j'ai retrouvé dans les archives un vieux calendrier

 

IMG_3467.JPG

et au mois de mai... la 206CC

IMG_3465.JPG

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mon rétro droit était recollé comme un cochon

j'ai donc trouvé à la casse un rétro manuel sans miroir pour 15€

chez Peugeot les rétroviseurs, c'est comme des légo

ça se démonte en 36 pièces détachées

 

j'ai mis mon miroir dégivrant, le moteur et hop ça remarche

 

 

IMG_3440.JPG

IMG_3441.JPG

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souvenir souvenir, je l'ai eu en 2 litres.

ce qui m'a marqué:

une voiture avec une mauvaise visibilité.

des bruits constant venant du train arrière (je bourrais régulièrement les ciseaux de train avec de la graisse)

 à l'avant aussi avec les "fameuses" biellettes de suspension.

 

sinon voiture rigolote, attachante.

jamais de soucis de toit.

les sièges sont resté impeccable malgré les 130000 kms à la revente. c'était une 2001, fabrication heuliez si je ne dis pas de bêtise.

p.s. j'avais la clim auto.

je me permet une petite photo si ça t'embête je la retirerais.

bonne route en cc

 

tof 021.jpg

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Il y a 4 heures, shiko a dit :

[...]

des bruits constant venant du train arrière (je bourrais régulièrement les ciseaux de train avec de la graisse)

 à l'avant aussi avec les "fameuses" biellettes de suspension.

Alors ça... C'est bien un truc qui me gonfle sur la GTi de ma copine, des claquements incessants dans le train avant, après pourtant avoir tout mis en neuf !! Biellettes de barre stab neuves, j'en suis au second jeu depuis deux ans et demi qu'on l'a, et ça claque à nouveau depuis quelques temps... 

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je me suis inscrit sur le forum 206 CC... 

effectivement le train arrière est connu pour ses problèmes 

 

ma mienne va passer les 20.000 km ce WE pour le rasso...

pas de bruit désagréable , ni train AR qui clac clac, ni toit qui grince

 

 

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L’avantage c’est qu’elle va servir d’allume Feu donc t’aura Jamais de problème de train arriere

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il y a 18 minutes, Ermi a dit :

Venir à un rasso Renault en peugeot ça va mal finir ???

Oui mais lui il y va :p

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Il y a 1 heure, Ermi a dit :

???

Vas y en gti :fier:

Pas possible, je ne me mélange plus aux prolos en Super 5 ^^

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il y a 14 minutes, Memnoch a dit :

Pas possible, je ne me mélange plus aux prolos en Super 5 ^^

Faut jamais s’éloigner de la base. Toujours leur faire croire que tu les comprend. Quelques poignées de main en public et tu les en...fume plus tard.

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