Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault 9 louisiane '85 d'attila12

attila12
 Share

Recommended Posts

Voilà la dernière arrivée le weekend dernier !

Elle va donc remplacer la r11 qui va finir en morceau pour refaire la 9 !

C'est une Louisiane de mars 85 avec 116000km au compteur.

Niveau méca je vais mettre toute celle de la r11 comme sa je serais sur qu'elle sera fiable.

Pour la carrosserie face avant 4 phares de la r11, feux de phase 2, jantes de gtt ph2 (pour finir les pneus en 13 avant de mettre les bbs de r18 turbo) et à voir par la suite !

Trêve de blabla places aux quelques photos que J'ai faites 

20180602_210956.thumb.jpg.b348919bb72bd9b831935303a01ead84.jpg

20180602_210927.thumb.jpg.e9922179e9e677538cdd07926f9a6f0e.jpg

Et on commence les modifs

20180602_210841.thumb.jpg.0f4ee181999aa5cce90716730f121f68.jpg

20180602_152821.thumb.jpg.1215959f3117305962a4fd84c6bb2510.jpg

20180602_183527.thumb.jpg.edad6f97918cc917a9c0d71ebe73cb5a.jpg

sympa le projet ?

Et des combinés filetés. 

Et des jantes à déport. 

Merci. 

sympa la bête avec la couleur biton j’aime bien ,elle à tous ses équipements spécifiques ? si je me trompe pas volant de r9 turbo ,vitres elec et fermeture centralisée .

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Pendant ce temps là, l’autre branle son échappement :lolclown:

ou il astique :oldiver: il aime bien !

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Et des combinés filetés. 

Et des jantes à déport. 

Merci. 

:+1: je dit oui monsieur va bien falloir y passer .  

La face de R 11 lui va bien mieux je trouve :)

J'ai vu que tu cherche des platines de feux de phase 2 ?  j'en est 2 si sa t’intéresse ;)

Il y a 10 heures, totojest a dit :

Pendant ce temps là, l’autre branle son échappement :lolclown:

???

Il y a 12 heures, Memnoch a dit :

Et des combinés filetés. 

Et des jantes à déport. 

Merci. 

Le volant et sièges moumoute aussi...

il y a 26 minutes, rapid35 a dit :

Le volant et sièges moumoute aussi...

C'est quoi le rapport ? 

• Like 1

Je valide complètement comme je te l’ai dit! 

Vivement que tu reçoive le compteur avec compte tours! Très jolie et pas commune. 

Super une Louisiane !

J'avais acheté exactement la même en ... 1999 !

Bon moi la mienne était pas en aussi bel état :lol:

J'ai toujours bien aimé cette version bicolore très sympa!

Et avec la calandre 4 phares et les BBS, elle va claquer comme ça :wub:

Edited by Ozone

Les carrosseries bi-ton sont vraiment sympa !

• 2 weeks later...
Le 03/06/2018 à 01:25, ptiprince a dit :

sympa la bête avec la couleur biton j’aime bien ,elle à tous ses équipements spécifiques ? si je me trompe pas volant de r9 turbo ,vitres elec et fermeture centralisée 

En effet volant et pommeau de 11 turbo, ve et fc mais sans plip (pour le moment)

J'ai pas pu beaucoup avancer dessus (une épave de 309 squatte la place à côté de la 11 donc pas possible de faire la méca de suite), J'ai donc reçu un compteur de 9 gts avec compte tour, je l'ai tester y'a aucune câblage  à faire donc parfait ! J'ai également trouve les platines de feu arrières tout est fonctionnel de ce côté là aussi.

Le démontage du tableau de bord à été attaqué car il va falloir faire un mix de faisceaux entre celui de la 9 et celui de la 11 pour rajouter les ab avant et le plip de centralisation et peut être d'autres conneries à voir au fur et à mesure.

J'ai peut être trouvé des sièges avant et une banquette arrière de 11 turbo pour elle, à voir le prix que le gars me les fais. Va falloir faire un peu de couture pour la banquette arrière par contre !

pas courant une r9, j'avais loupé que tu en avait acheté une, la bienvenue a cette nouvelle ;)

Pour les sièges de R 11 Turbo , tu pourra montez les 2 sièges avant sans aucun problème ;)

En revanche , tu ne pourras pas montez la banquette arrière , car les fixation sont différente ......

Cela fait partir des quelque différence entres la R 9 et la R 11

Il y a 6 heures, hurley14 a dit :

Pour les sièges de R 11 Turbo , tu pourra montez les 2 sièges avant sans aucun problème ;)

En revanche , tu ne pourras pas montez la banquette arrière , car les fixation sont différente ......

Cela fait partir des quelque différence entres la R 9 et la R 11

C'est pour sa que je dis qu'il faut prévoir de la couture pour la banquette arrière histoire de refaire celle de la 9 avec le tissus de la 11 turbo

• 2 weeks later...

Ce soir, la place à côté de la 11 c'est libéré !

20180703_191045.thumb.jpg.9cbb0cc29322c37664c69c1a43d3da95.jpg

Je vais donc pouvoir attaquer les hostilités !

Sois ce weekend sois weekend prochain je commence à changer la méca avant de m'occuper l'intérieur 

il y a 9 minutes, Super5GL1986 a dit :

Tu teins ton ciel de toit?

Il faudrait si je veux pouvoir mettre le récepteur de centralisation 

Je dois passer voir le sellier qui ma fait les sièges de la bacc la semaine prochaine je lui demanderai conseil au passage 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.