Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 9 louisiane '85 d'attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

Démontage commencé ce weekend !

 

20180717_192503.thumb.jpg.0245b825d2dfbee7a43ff44cba62db69.jpg

 

Bonne surprise, l'alternateur est récent et viens de chez Renault, la durite supérieur de radia aussi

 

Les moins bonnes, carbu hs comme toutes les durites de flotte et d'essence et celle de dépression du mastervac, le radia est pas frais, et la pompe à eau fuit. Le moteur à quand même l'air pas trop mal (en tour cas il tournait bien) donc dans un premier temps je vais le laisser en posant le carbu, le radia et toutes les durites de la 11. Une pompe à eau neuve et un kit de joint haut moteur et roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peu d'avancée cette semaine.

 

J'ai finis le démontage des faisceaux électrique en vu de passer le moteur au karcher et commencé à nettoyer le compartiment moteur 

 

20180723_184352.thumb.jpg.c30e14efc2d542d1bafb4f58c6da966d.jpg

 

20180723_184357.thumb.jpg.fb271f35e8d6041c4502b445f7f69483.jpg

 

20180723_184402.thumb.jpg.1d845c214addaf5362a2e77a19e9e02e.jpg

 

Et ce soir j'ai changé l'embase de l'antenne radio qui était cassé 

 

20180724_210833.thumb.jpg.73e975a1214f2dd8c27446bf1932399a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Uncleber a dit :

vite vite la suite !!!

 

Sa sera pas avant ce weekend ! Vu mes horaires au boulot en ce moment la semaine C'est compliquer de bosser dessus

Il y a 6 heures, shiko a dit :

très belle louisiane ?

 

Il y a 7 heures, Ermi a dit :

Ça fait propre :top:

Merci ! Elle a ses défaut mais dans l'ensemble elle présente pas trop mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remis dessus ce matin !

 

Bonne surprise le train avant à l'air d'avoir été refait il n'y a pas longtemps donc sa restera comme sa. Cette après midi je termine de nettoyer le moteur et le compartiment moteur et poursuit le remontage de ce côté. Restera à faire la ligne d'échappement complète (Histoire de remettre le devil) et le train arrière 4 barres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est qu'on n'a pas eu le temps de se tripoter les kiwis aujourd'hui !! 

 

(oui, c'est une variante ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse journée passée dessus aujourd'hui avec memnoch.

 

Au programme démontage du train arrière, de la ligne d'échappement et du répartiteur de freinage de la 11 

Dépose de la même chose sur la 9 puis repose des pièces de la 11. On a également changé le réservoir de la 9 par celui de la 11 en meilleur état (moins corrode). Repose des collecteurs, du bocal lave glace et de toute les durites de refroidissement (piqué sur la 11 également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Super5GL1986 a dit :

  Bien! 

 

Des photos?

Malheureusement on n'a pas eu le temps pour les photos ! Mais sacré chantier sur une seule journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier démarrage ce matin !!

 

Elle tourne super rond, il me reste à purge le ldr, refaire une purge de frein car sa à foiré et elle sera prête pour le para vendredi à 14h !

 

Ensuite je remonte tout l'intérieur et je pars en vacance avec lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du weekend dernier et des dernières avancées !

 

La 9 à coté de sa donneuse

 

mini_20180804_142006.jpg.05151f7c927e16b9a6c5688d5d47c800.jpg

 

Il manque un truc ?

 

mini_20180804_142018.jpg.097e0094bf14be0653a6bc76aade83d3.jpg

 

L'excellent boulot de @Memnoch

 

mini_20180804_100344.jpg.95f9b23aa2be4a184f9b7c114404a1a9.jpg

 

mini_20180804_100341.jpg.9814afae58dc586fbe0fd910b4a13efc.jpg

 

Le moteur une fois remonté

 

mini_20180807_175549.jpg.a70f332a0aadeca8a767ab7718e993ed.jpg

 

mini_20180807_175557.jpg.953cc20bc366b6437a5f5fd0a9e21397.jpg

 

le rendu des jantes de gtt

 

mini_20180807_173838.jpg.c1d686117aea1dd3debb2e1b6108ea72.jpg

 

mini_20180807_173831.jpg.70aebc2b5b533e0a920de4c0105f4494.jpg

 

Et enfin la calandre et entourage de phares posés

 

mini_20180809_181808.jpg.3ca09ac6a19de5c72b16666fbdc98203.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge de ldr faite non sans mal ce matin !

Le ventilo neuf que j'avais sur la r11 est hs donc il déclenchait pas...

 

M'enfin elle est prête pour le para dans 1h !

 

Édit: géométrie faite ! Aucun réglage à faire elle était déjà bonne!

Modifié par attila12
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.