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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Renault 9 louisiane '85 d'attila12


attila12
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Je t'avouerai que j'ai jamais penser à regarder sa ! Sur la tourelle d'amorto il y a les autocollant des deux teintes gris 620 et bleu schiste 402

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il y a 19 minutes, Ermi a dit :

Si on lit trop vite ça peut prêter à confusion 😁😅🤣

arf ! j'avais lu trop vite... :siffloter: 

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Reprise des hostilités ce soir non pas sur la 9 pour ma part mais sur la 11 ! Bah oui qui dit rouille au niveau des tirant de porte dit qu'il faut souder une nouvelle tôle. Donc plutôt que de s'emmerder à former une tôle autant profité de mon épave !

 

Donc on sors l'outillage de précision 

 

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Et on attaque ! Comme la goupille du haut des portes avant est chiante d'accès je me suis fais l'accès 

 

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Un fois les portes tombé (au sens propre du terme) on coupe laaaaaaarge 

 

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Pas si saine que ça...

 

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Et une fois finis, j'ai récupéré la porte arrière droite pour la neuf vu que celle de la 9 est bugnée et un peu corrodée

 

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Et pendant ce temps là, décapage des jantes à la spatule ! 

 

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Maintenant j'attaque le ponçage...

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Aller, plus que deux... Ou, vu l'heure, ENCORE DEUX !! :(

 

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On a un peu avancé aujourd'hui, une partie de la rouille est déjà traitée, les teintes finales de la caisse sont arrêtées (restera à trouver celle des jantes), et Attila à fait du ponçage (entrées de caisse faites, malle arrière, une porte...). 

 

Demain grosse journée pour avancer au maximum ! 

 

Quelques photos :

 

* côté gauche 

 

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* côté droit :

 

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Modifié par Memnoch
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Donc hier peinture de l'intérieur de la malle arrière 

 

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Et de quelques éléments plastiques 

 

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Et aujourd'hui dégraissage et ponçage des entrées de caisse, ponçage de la malle arrière, de l'aile avant droite et préparation de la porte arrière droite de la r11

 

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20190412_222914.thumb.jpg.45233c2b2b23a719afaa2e24241bf278.jpg

 

Comme quoi même en les enlevant les liserets sont coriaces...

 

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