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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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attila12

Renault 9 louisiane '85 d'attila12

265 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Super5GL1986 a dit :

Et du coup tu les fait faire ou?

Memnoch connais quelqu'un qui fais des stickers de deco pour voiture donc a voir si il peut les faire 

 

Il y a 2 heures, totof59 a dit :

belle resto ! chapeau

Merci !

 

il y a 4 minutes, Ozone a dit :

Génial, unique, j"adore :wub:

Sauf les jantes bien sûr :lol:

T'avais pas des BBS à un moment dessus?

En tout cas hâte de voir le rendu avec les bas de caisse !

 

Les bbs sont pour mes pneus hiver en 14 pouce, pour les pneus été je voulais la mettre en 15 pouces et n'ayant pas trouvé de jantes à prix correct avant la peinture j'ai acheté les mille miglia à jp. Avant de les repeindre j'étais mitigé sur le rendus sur la voiture la ça me plaît comme ça 

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En 15 t'as les turbine de 19 16s qui iraient bien mais faut les trouver ...

En attendant c'est que compte ce que ça te plaise ;)

En tout cas le travail fait dessus est remarquable :jap:

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Le 27/04/2019 à 01:49, attila12 a dit :

Sortie de carrosserie ce soir ! Bon elle est pas tout a faire finie il reste les bas de caisse a poser et faire faire les logo Louisiane a la bonne teinte mais sinon le plus gros est fait !

 

Pour rappel voilà comment elle était quand je l'ai acheter :

 

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Et la voici 1 an plus tard après "quelques" heures de travail :

 

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Du coup j'ai fais la liste des voitures qui ont données de leurs pièces pour la r9

 

R11 tse : toute la meca, face avant, capot et les deux portes arrières 

R11 gtx : quelques petites pièces intérieurs et les baguettes de gouttières de toit

R11 turbo : sellerie et volant

R11 txe : train arrière 4 Barres 

R9 Louisiane : le bequet

Super 5 baccara : bas de caisse de 3 portes

Super 5 gtx 5 porte : bouchon de bas de caisse

Opel vivaro corbillard : morceaux de tôles pour refaire la rouille 

 

C'est un bon patchwork en fait !!

 

Un immense merci à @Memnoch pour le boulot de carrosserie excellent !!!

Jolie comme ça ;)

Il en aura vu des voitures ce train arrière ^^ du coup ya pas mal de bricoles du Sud Ouest sur cette R9!!! :p

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D'habitude j'aime pas les R9, mais la... :wub:

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Après une petite pause, reprise des derniers travaux pour moi sur la 9:

 

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Modification et lissage des bas de caisse terminés. Reste plus qu'à mettre ça en apprêt, puis en peinture. 

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Hâte de voir ça pose 

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Bas de caisse terminés, plus qu'à trouver un créneau pour les poser 

 

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Sympa l'effet texturé ca rend bien.

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Anti gravillon?

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Structurant. Le grain de l'antigravillon n'est pas adapté, et en plus il reste caoutchouteux

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Cette caisse est vraiment possédée je crois !

 

Après la toile d'araignée dans le connecteur de régulateur d'alternateur qui faisais allumer le voyant de batterie.

Ce soir en rentrant de chez mes parents plus de vitre électrique et plus de clignotant, arrivé chez moi je commence les investigations je cible de suite le relais apres contact (qui sert aux ve, clignotant et ventilateur de chauffage). Donc ni une ni deux je vais pour démarrer et aller en chercher chez mes parents, et la rien pas de démarreur.... Bon du coup j'appel ma mère pour qu'elle me monte un faisceaux tableau de bord que j'ai en stock pour récupérer le dis relais. Manque de pot il n'y était plus.... Du coup ma mère me ramène chez eux ou je récupère ce p***n de relais taxe la super 5 de ma mère et rentre chez moi.

Sitôt arrivé je change le relais et la toujours pareil.... le 12 permanent arrive bien a la platine... et la en regardant côté moteur surprise ! La cosse d'excitation du démarreur débranchée... et oui Renault a eu l'idée grandiose d'utiliser le démarreur comme masse pour une partie de la platine de servitude....

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Et je suis sûr que le mec qui a eu cette idée a eu une promotion 😂

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J'ai eux le même problème ...... sauf que moi , c'était les clignotant qui ne fonctionner plus ;)

 

La pire idée de chez renault ........

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Quelques news pour la reneuf. Elle a eu le droit à un bon réglage culbu du coup le moteur est redevenus silencieux ! Pas comme le devil qui lui fais de plus en plus de bruit !

 

Comme on a pas réussi à trouver un créneau avec memnoch elle a toujours pas ses bas de caisse mais ça ne saurait tarder avec une autre modif esthétique au passage !

 

La bacc ayant intégré mon garage pour que je puisse m'occuper d'elle (et surtout rouler avec !) Elle dors dehors donc elle est plus que crade...

 

20190711_190110.thumb.jpg.a014598ccacf3c510ebba62e82a5c946.jpg

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Elle est quand même canon cette 9 !! 

 

Mais c'est pas bien qu'elle dorme dehors :(

 

Oui faut qu'on arrive à se caler une date pour poser les bas de caisse !! 

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Meme sale elle a de la gueule ^^

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toute pimpante!
mais j'ai toujours du mal avec les jantes^^, c'est qu'un détail.
par contre les pare-chocs à la couleur naturelle, j'ai du mal, tu n'aurais pas préféré les peindre en noir mat?

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Le 25/06/2019 à 20:51, attila12 a dit :

Sitôt arrivé je change le relais et la toujours pareil.... le 12 permanent arrive bien a la platine... et la en regardant côté moteur surprise ! La cosse d'excitation du démarreur débranchée... et oui Renault a eu l'idée grandiose d'utiliser le démarreur comme masse pour une partie de la platine de servitude....

Il y a un truc qui m'échappe :

la cosse sur le solénoïde du démarreur n'amène pas du 12 Volts ?

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il y a une heure, repar2000-r9 a dit :

Il y a un truc qui m'échappe :

la cosse sur le solénoïde du démarreur n'amène pas du 12 Volts ?

Comme le 12v est déjà apporté par la batterie j'ai envie de dire non.

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Il y a 3 heures, repar2000-r9 a dit :

Il y a un truc qui m'échappe :

la cosse sur le solénoïde du démarreur n'amène pas du 12 Volts ?

La petite cosse sur le solénoïde reçoit du + 12 V à travers le contact de démarrage du Nieman

Il y a donc + 12 V à cet endroit uniquement pendant le temps où on actionne le démarreur avec la clé.

La grosse cosse de diamètre 8 est reliée directement en permanence au (+) batterie par un très gros câble.

Le solénoïde est à la fois un relais de puissance et un actionneur mécanique.

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On est d'accord .

Donc je ne vois pas le rapport entre la masse de la platine de servitudes et la masse du démarreur, qui passe par la masse moteur, et encore moins par la cosse débranchée sur le démarreur 😮

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il y a une heure, repar2000-r9 a dit :

On est d'accord .

Donc je ne vois pas le rapport entre la masse de la platine de servitudes et la masse du démarreur, qui passe par la masse moteur, et encore moins par la cosse débranchée sur le démarreur 😮

Parceque Renault utilise cette cosse comme masse pour ma platine de servitude et du coup couper les vitres électriques et autres consommateurs lors du démarrage 

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Si je comprends bien , cette partie de la platine de servitudes est câblée entre :

- le + 12v au 12V AVC ( permanent )

- la masse à la cosse du solénoïde .

 

Quand le démarreur n'est pas activé :

- le bobinage du solénoïde se comporte comme un simple fil qui relie la cosse, donc la masse de cette partie de la platine, à la masse .

La partie de platine voit donc une différence de potentiel de : 12V AVC - 0V = 12 V

 

Quand le démarreur est activé, la cosse passe à 12 V .

La partie de  platine voit donc une différence de potentiel de : 12V AVC - 12V = 0V

Donc c'est comme si cette partie de platine n'était plus alimentée .

 

C'est bien ça, l'astuce ?😉

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Petite cession de lavage pour la neuf aujourd'hui !

 

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Sous l'oeil de mon assistant (qui a passer le plus clair de son temps à dormir mais bon...)

 

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Prochaine étape l'intérieur (et avec les poils de chiens ya du taf!)

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Belle :wub:

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